Géné Profoto Pro 1

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 03, 2012, 14:20:44

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

PHBFR

J'avais besoin d'une torche très légère pour un acute B600, je viens de ressortir une torche Balcar de récupération qui devait dater des années 60 ou 70   et elle fonctionne sans problème (évidemment dans une torche il n'y a pas grand chose qui puisse vieillir contrairement à un générateur).

Il faut simplement aimer les cures d'ozone le tube n'étant pas traité ! mais contrairement au D1 le tube est sous cloche.

Il y a pas mal de photographes qui ont des "aquarium" Godard qui fonctionnent bien (années 70 et des poussières).
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Olivier, tu as écris sur un fil (je ne retrouve plus) que 500 W pour la lampe pilote du d'une tête ProHead c'était trop. Pourquoi? Ne peut-on pas limiter la puissance de la lampe pilote sur le générateur?

PHBFR

Citation de: giampaolo le Février 03, 2012, 15:45:47
Olivier, tu as écris sur un fil (je ne retrouve plus) que 500 W pour la lampe pilote du d'une tête ProHead c'était trop. Pourquoi? Ne peut-on pas limiter la puissance de la lampe pilote sur le générateur?
déjà il vaut mieux avoir des cloches pour les 500W comme cela on peut changer d'avis.

Les Pro7A ont 3 positions 1/1, 1/2, max

J'utilise des 500W mais rarement au max
John Edouard ANDERSON

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Février 03, 2012, 15:45:47

C'est trop violent en effet.
J'ai pris des ProHead 500 dans le but de pouvoir les utiliser en lumière continue. Pour l'instant je n'ai pas eu le loisir de faire l'essai.

Mais on peut acheter des 500 (cloche longue) et mettre des lampes 250w dedans. On réserve les 500 pour l'usage  Lumière continue.

Le logiciel du Pro8 est un peu en retard sur celui du D1 : On ne peut pas régler la puissance librement (Free)

Donc soit on est en puissance maximale (ça chauffe et éclaire beaucoup)
Soit on est en proportionnel. Ce qui veut dire qque pour un 2400 joules réglé à 24 joules, on aura une éclairement pilote à 1% soit 5 W...

Pour résumer : soit trop de lumière soit pas assez.

Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 03, 2012, 16:22:11
/..../
Pour résumer : soit trop de lumière soit pas assez.

Merci pour la clarté de l'explication. Je pensais aussi à l'intérêt de la lumière continue.

Olivier Chauvignat

Le Pro8 contient aussi un réglage intéressant mais d'une portée malheureusement limitée. C'est MaxProp (Proportionnelle Maximale) : La plus forte des deux voies voit sa pilote réglée au maximum et la plus faible est abaissée en puissance proportionnellement au réglage de l'autre.

Dit autrement, l'écart entre les deux canaux est retranscrit sur les pilots, avec la plus forte des deux pilotes réglées a son maximum.

Bien entendu cela ne marche que lorsqu’on a mis deux torches sur le Pro8 (et que les deux torches sont actives)

Cela ne peut pas fonctionner au sein d'un setup, mais uniquement au sein d'un Pro8

Ce qui serait génial, ça serait d'avoir ce principe sur tout un setup, et qu'en plus la notion de "max" soit relative (réglable)
Mais, les machines ne communiquant pas entre elles, c'est impossible
Photo Workshops

preshovich

pareil sur le pro7 j'ai ete et suis bcp géné parceque je m'attendai à ce que la position 1/2 corresponde à la mi puissance de la lampe pilote :(

PHBFR

Citation de: preshovich le Février 03, 2012, 16:51:37
pareil sur le pro7 j'ai ete et suis bcp géné parceque je m'attendai à ce que la position 1/2 corresponde à la mi puissance de la lampe pilote :(
Aucune idée de la correspondance (à part le max qui est explicite) en fait on a 3 puissances

Pour faire des prises de vues en continu a plus d'une torche il faut être au max (pb de température de couleur) ou jouer selon les torches sur des lampes différentes.

John Edouard ANDERSON

preshovich

à l'usage ces positions intermédiaires ne me servent pas. J'aurais aimé comme sur les compact une demi et une proportionnelle . L'ideal etant le d1

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 03, 2012, 16:44:26
/..../La plus forte des deux voies voit sa pilote réglée au maximum et la plus faible est abaissée en puissance proportionnellement au réglage de l'autre.
/..../

Mais au sein d'un seul Pro8, cela semble intelligent (sauf si je n'ai pas compris).

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Février 03, 2012, 18:23:24
Mais au sein d'un seul Pro8, cela semble intelligent (sauf si je n'ai pas compris).

Oui.
il faudrait juste pouvoir régler la puissance maximale...
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 03, 2012, 18:45:48
Oui.
il faudrait juste pouvoir régler la puissance maximale...

Tu as raison. Ce serait parfait. Est-ce que générateur comme le Pro 8a peut recevoir des mises à jour firmware (puisqu'il y a une prise usb)?

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Février 03, 2012, 18:51:01
Tu as raison. Ce serait parfait. Est-ce que générateur comme le Pro 8a peut recevoir des mises à jour firmware (puisqu'il y a une prise usb)?

Oui.
Photo Workshops

axiea

Citation de: giampaolo le Aujourd'hui à 14:36:06
Ca rassure pour ceux qui vont faire un nouvel achat  Sourire
Citation de: Olivier Chauvignat le Février 03, 2012, 15:25:16
N'est-ce pas ;)
Ou pour ceux qui viennent d'être livré (  8) :D )

giampaolo

Citation de: axiea le Février 03, 2012, 19:07:55
Citation de: giampaolo le Aujourd'hui à 14:36:06
Ca rassure pour ceux qui vont faire un nouvel achat  Sourire Ou pour ceux qui viennent d'être livré (  8) :D )

Félicitations.... et qu'y avait-il dans la hotte du facteur?

axiea

Citation de: giampaolo le Février 03, 2012, 19:14:29
Félicitations.... et qu'y avait-il dans la hotte du facteur?

De l'acute b600 airs life (s).