Transférer certains dossiers permanents de OS X du SSD vers DD

Démarré par MatMi, Janvier 21, 2012, 17:40:40

« précédent - suivant »

MatMi

Bonsoir,

je viens de recevoir mon imac avec un SSD et un disque dur "normal". Je voudrais transférer les dossiers "Photos", "Musique", "Films" et "Documents" vers le disque dur. Je parviens à copier ces dossiers mais ne trouve pas la solution pour que OS X transfère ces dossiers sur le disque dur et les enlève du SSD. Je voudrais que, quand je clique sur "Photos" dans le Finder, OS X pointe vers le disque dur.

Vous avez une solution ? Google ne semble indiquer que des solutions en passant par le Terminal et ça m'effraie pas mal !

Merci.

christ 88

MatMi

Ca m'a l'air pas mal du tout, merci ! Il y a quoi, dans le dossier "Utilisateur" ? Juste documents, photos, musique, videos ? Je voudrais pas que les applications passent aussi sur le disque dur, plutôt que sur le ssd...

Pascal Méheut

Les applications sont dans "Applications" pas dans le dossieur utilisateur. Dans celui-ci, il y a comme son nom l'indique tout tes documents persos ainsi que tes préférerences, tes emails, etc bref tout ce qui t'appartient en propre.

LSCC

Je pense que le plus sûr est de déplacer les dits éléments (leur contenu) vers des dossiers de destination (sur le DD), mais de laisser dans l'OS X les dossiers d'origines.
Quitte à mettre un raccourci (alias) dans le dossier d'origine qui pointe vers le dossier du DD dur.
Je m'explique :
Dans le DD (SSD) que nous nommerons "HD" et qui contient l'OS X, il y a les différents dossiers auxquels il ne faut pas toucher (cf copie d'écran).
Dans le DD (non SSD) que nous nommerons "DD Cible", créer des dossiers :
- documents,
- images,
- musiques,
- vidéos,
- ...
Déplacer le contenu des dossiers "documents", "images".... qui se trouvent dans HD pour les mettre dans les même dossiers (tout juste crée) qui se trouvent dans DD Cible.

A l'issue,
créer le raccourci (alias) des dossiers qui sont dans DD Cible et les mettre dans les dossiers (qui auront le même nom) dans HD.

Une fois que tout fonctionne, effacer le contenu présent dans HD.

MatMi

Sans le faire exprès, c'est effectivement ce que j'ai fini par faire: j'ai créé de nouveaux dossiers sur mon disque dur et ai laissé les dossiers sur le SSD vide. En revanche, je ne suis pas sûr de savoir créerun alias. Juste "drag & drop" en maintenant cmd +
alt ?

LSCC