Sac ou valise roulette pour 3 pieds + 2 flash studio + accessoires

Démarré par mtaillan, Janvier 07, 2012, 15:29:17

« précédent - suivant »

mtaillan

Pour trimballer mon studio de débutant Interfit (oui oui, je sais c'est une daube), je cherche un sac pas trop ou une valise pas lourde.
Acuellement j'ai 2 flash studio, 3 pieds, une BàL 60*60, 2 parapluies et des accessoires pas très volumineux... mais ca pourrait évoluer avec la passion...
Ca serait cool si les pieds pouvaient être transportés dedans plutot que scratchés à l'extérieur afin de ne pas avoir l'air d'être un photographe riche dans les leiux publics :)
Si quelqu'un peut me conseiller.
Merci à tous
Michel
Fanclub sigma

mtaillan

Ah oui, le matériel photo (appareils et objectif) est transporté par ailleurs dan un autre sac.
Fanclub sigma

Sirhc54

Je connais pas ton Kit
mais mois je mets mon kit flash Elinchrom 4 it
dans un caddie de courses à roulettes

jne974

pour ma part je viens de mettre mon kit profoto D1 ds une valise à roulettes, il faut dire que le kit est fourni avec deux bloc de mousse ou sont encastré les deux têtes de flash, ce qui ma permit de les ranger dans une petite valise à la taille, les flash ne bouge pas...

Hector06

Ca va surtout dependre de la taille de tes pieds une fois replié.

tout ça semble pouvoir tenir dans une de ces valises que l on trouve chez decathlon,
plusieurs taille, à roulette et à poignée telescopique.
il y a une ouverture sur trois coté de la valise qui s'ouvre telle une boite rectangulaire
qui comporterait un couvercle articulé.
Ainsi tu peux transporter ton matos sur les roulettes et une fois arrivé sur site tu couche
ta valise, ouvre la glissiere (fermeture type fermeture eclair) rabat le couvercle sur 180°
et tu as acces à ton ton matos qui t'attend sagement.
Il y a aussi une petit poche supplementaire à glissiere pour les document plats ou peu
volumineux.
R5 II (enfin, en rêve)

jne974

mtaillan

Je n'avais pas vu toutes ces réponses.
Merci.

Entre temps il y a eu es soldes chez Muller photo.

J'ai posé tout mon matériel, sauf les pieds, dans une valise à roulette.
Et les pieds dans un sac Manfrotto soldé (il en reste) très solide et pratique.

Et j'ai fait ma première séance avec les flash :) et mes emetteurs / récepteur radio chinois. 80 photos en 1 heures sans lemoindre problème.
Il va falloir s'améliorer mais pour un hyper débutant... ca me va.

boitier Pana GF1 et Objectif 45 1.8 Olympus.

Très content.
Fanclub sigma

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)