un NX20 Tel que vous le souhaiteriez?

Démarré par fitis, Janvier 23, 2012, 08:12:28

« précédent - suivant »

fitis

Cette série NX est sympathique puisque chacun d'entre vous a craqué! J'ai le NX 10 avec le  30, voici mon souhait dans un ordre plus ou moins... préférentiel: EVF + performant, ISO auto (permettant un fonctionnement du type D90),capteur oui pour la dynamique,la montée en ISO , bof les 21millions de pixels ça fait des fichiers bien gros! L'ergonomie est bien pensée ,quelques fonctions en accés directes ou des personnalisations supplémentaires seraient bienvenues, le nouveau boitier est déjà finalisé et comme dit lino73"Samsung n'est pas à l'écoute de ces clients" ça n'empèche pas d'avoir des souhaits ou des réves... :)

lino73

Au niveau du design le NX10 me va bien
Simplement   ajouter un écran orientable (en vertical suffit pour moi)
Au niveau des fonctionnalités firmware  rattraper les NEX! 
Panos enfin dignes, utilisation facilitée en manuel, personnalisation et verrouillage....

GreGwada

Par rapport au nx10, je voudrais (dans l'ordre) :

- une meilleure gestion des hauts isos,
- un meilleur evf,
- le même écran mais orientable,
- de la vidéo full hd.

et un kit spécial portrait avec le 85 et un bon flash (parce que j'ai déjà les 20 et 30 et que ce 85 me fait envie !)
GreGwada

discusaigon

je veux juste plus d'option d'affichage pour l'aide à la mise au point manuelle pour les objectifs non samsung.

Au moins ce qui existe sur le nx100 et qui n'existe pas sur le nx10 (petite barre verte).

et en attendant quelques rumeurs fraiches sur le nx20 :

http://nxcsc.com/2012/01/23/samsung-nx20-the-first-serious-leak/

bajcl

Amélioration des hautes sensibilités.
Amélioration de l'autofocus.
Amélioration de la MAP manuelle ,loupe variable+zoom repositionnable à n'importe quel endroit, échelle de MAP et positionnement de l'optique sur l'infini ou n'importe quelle distance.
OLED orientable.
EVF amélioré (OLED).
Horizon artificiel dans le viseur avec l'affichage des axes x,y,z.
Programmation possible de toutes les touches et du menu de façon à ne rendre visible et accessible que ce que l'on utilise le plus.
Suppression ou limitation des gadgets inutiles (laissons cela aux compacts...car RAW  et post-traitement permettent de tout faire); cela permettrait de mettre plus de ressources pour développer et fiabiliser les fonctions de bases.
Optiques de qualité avec échelle de mise au point, hyper focale et butées, compactes et homogènes au niveau commandes.
Outils logiciels de traitement des fichiers RAW et JPEG adaptés aux évolutions des appareils et optiques.
Amélioration des Exifs avec données constructeur plus complètes ,distance MAP , données personnelles,etc....
Connexion possible avec viseur et commandes déportées (PC, tablettes...Tel...par HDMI ?,USB,WIFI,....).
Batterie  et accessoires compatibles NX10....
Ergonomie et commandes figées comme le NX10-11.
Et bien sur un prix très compétitif...


joujou

Citation de: bajcl le Janvier 24, 2012, 13:47:45
Amélioration des hautes sensibilités.
Amélioration de l'autofocus.
Amélioration de la MAP manuelle ,loupe variable+zoom repositionnable à n'importe quel endroit, échelle de MAP et positionnement de l'optique sur l'infini ou n'importe quelle distance.
OLED orientable.
EVF amélioré (OLED).
Horizon artificiel dans le viseur avec l'affichage des axes x,y,z.
Programmation possible de toutes les touches et du menu de façon à ne rendre visible et accessible que ce que l'on utilise le plus.
Suppression ou limitation des gadgets inutiles (laissons cela aux compacts...car RAW  et post-traitement permettent de tout faire); cela permettrait de mettre plus de ressources pour développer et fiabiliser les fonctions de bases.
Optiques de qualité avec échelle de mise au point, hyper focale et butées, compactes et homogènes au niveau commandes.
Outils logiciels de traitement des fichiers RAW et JPEG adaptés aux évolutions des appareils et optiques.
Amélioration des Exifs avec données constructeur plus complètes ,distance MAP , données personnelles,etc....
Connexion possible avec viseur et commandes déportées (PC, tablettes...Tel...par HDMI ?,USB,WIFI,....).
Batterie  et accessoires compatibles NX10....
Ergonomie et commandes figées comme le NX10-11.
Et bien sur un prix très compétitif...

Si Samsung écoute tes souhaits que restera t'il pour le NX 30 / 300 et les suivants !

NX

Citation de: discusaigon le Janvier 24, 2012, 12:48:08
et en attendant quelques rumeurs fraiches sur le nx20 :

http://nxcsc.com/2012/01/23/samsung-nx20-the-first-serious-leak/

Rien de neuf en somme,que des spéculations comme je me suis amusé à en faire ce matin sur mon blog pour copier les sites de rumeurs et que des annonces deja faites : www.samsungnx.net

Les paris sont ouverts.

lino73


cpasfo


lino73

Citation de: cpasfo le Janvier 25, 2012, 18:39:22
Un viseur optique ;D ;D ;D
;) Ce n'est pas complétement in concevable vu le tirage assez important de la monture pour un mirrorless!

Ayoul

Pour moi qui lorgne du côté du Nex7 mais surveille toujours samsung du coin de l'oeil, je dirai un bon EVF, au moins celui du Nex 7 / alpha 65 et 77 (du 1024*768 il me semble, ce qui est déjà fort raisonnable).

Un des handicaps des mirorrless apsc par rapport à leurs homologues réflex, c'est le confort de visée, et c'est une amélioration de ce côté là qui peut faire pencher la balance pour beaucoup (enfin pour moi ^^). Si samsung reste au 640*480, pour moi c'est niet, comme le très onéreux fuji d'ailleurs. (un ovf riquiqui doublé d'un evf totalement moyen et tout le monde crie au génie, bien joué...)

Alors un bon EVF perso!