Les feux du ciel

Démarré par Vassago, Janvier 19, 2012, 12:06:32

« précédent - suivant »

Vassago

Je débute un peu en panoramique et en HDR. Je suis donc preneur de tout avis objectif sur ces questions. Par contre les histoires de goûts pour ou contre HDR ne m'intéresse pas. ;)

Donc en gros cette photo me paraît sympa, mais j'ai le sentiment que j'aurai pu faire mieux. Si vous avez des pistes...
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

DOC 74

Suis pas fana mais les couleurs sont belles, un peu trop lointaines... La photo penche à gauche, le premier plan (sombre) domine un peu trop, les reflets dans l'eau au fond auraient pu être mieux mis en valeur, c'est un peu dommage... On reste sur sa faim ! Cordialement. PM

GG_

Citation de: DOC 74 le Janvier 19, 2012, 13:40:36
Suis pas fana mais les couleurs sont belles, un peu trop lointaines... La photo penche à gauche, le premier plan (sombre) domine un peu trop, les reflets dans l'eau au fond auraient pu être mieux mis en valeur, c'est un peu dommage... On reste sur sa faim ! Cordialement. PM

Pareil que DOC, 1er plan trop présent, lumières du ciel et reflets pas assez mis en valeur.

MatthRieuX

De belles couleurs il est vrai.
Par contre, l'eau semble loin dans l'image.

Matthieu

Vassago

Merci à tous pour vos réponses.

Si je tente un petit recadrage sur le bas après un redressement de l'image ça peut le faire ?

scalpascalpa

Je crois qu'il aurait fallu prendre la photo de plus haut. La distorsion dûe au pano est assez infernale.
Le point fort, c'est la colorimétrie, effectivement. Le sujet en tant que tel, semble avoir été sacrifié.
Donc pas trop fana au final (désolé)

Vassago

Existe-t-il une technique particulière pour minimiser cette distorsion sur un panoramique ? Choix de la focale ? placement de l'appareil ? Nombre d'images ? etc.

Moi aussi je trouve que la disto est importante, mais j'avoue débuter dans cette pratique et je ne sais pas trop comment la rendre plus acceptable sur ce genre de cliché.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

kora

Une photo originale!
[at] +

Vassago