Ganga cata

Démarré par Jul91, Janvier 23, 2012, 18:57:14

« précédent - suivant »

Jul91

Chaque séjour espagnol m'a réservé son lot de surprises.
L'année dernière (mai 2011), c'est une rencontre inespérée avec le Ganga cata qui s'est produite.
Oiseau observé les années précédentes à des distances démentielles, nous avons eu la chance de découvrir cet oiseau qui s'est laissé observer et photographier alors que nous étions en voiture sur un chemin.
Une rencontre inoubliable !

Une digiscopie ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145728.0.html

Amitiés,
Julien

1


2


3



pimy

Superbe Julien !!!

un oiseau de rêve, même si les photos sont un peu distantes, j'imagine le bonheur que tu as ressenti dans ton viseur  ;)

ps: tu aurais pu faire un petit topo en expliquant la rareté de cet oiseau et en indiquant sur tes photos le mâle et la femelle

urka

C'est le mâle, sur la 3?
Très belles photos pour un bel oiseau! Et s'il est rare, ce n'est que plus méritant pour le photographe. On imagine ton émoi  ;).
André.

Jul91

Merci Pimy et Urka pour votre passage.

Citation de: pimy le Janvier 23, 2012, 19:58:41
ps: tu aurais pu faire un petit topo en expliquant la rareté de cet oiseau et en indiquant sur tes photos le mâle et la femelle
Les 2 premières photos représentent un mâle, la dernière est une femelle. Le mâle se différencie entre autre avec ses tâches jaunes sur le dos.

En France on ne trouve cet oiseau que dans le sud de la France, dans la Plaine de la Crau. Il est inscrit sur la liste rouge des espèces menacées en France, catégorie "en danger critique". La catégorie au dessus, c'est "disparu"...

Il est un peu moins rare en Espagne mais reste quand même un oiseau en grand danger et généralement très très farouche.

Vous comprendrez donc ma joie  ;)

Amitiés,
Julien

Crazy Squirrel

Si je comprends bien, tu as vécu une grand moment photornitho, bravo pour ces photos !

Cdt
Michel

PS : tu aurais pu mettre la digi ici, elle complète bien la série.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

DIDE65

Merci pour ce trés beau partage d'un oiseau que je ne connaissais pas
   didier

yves68

Citation de: Jul91 le Janvier 23, 2012, 20:51:23
Il est un peu moins rare en Espagne mais reste quand même un oiseau en grand danger et généralement très très farouche.

Vous comprendrez donc ma joie  ;)

Amitiés,
Julien
Oh que oui ! Exceptionnel !
Si tu as réussi le même coup avec les outardes, ne te prive surtout pas de poster ! ;)
Yves

mb25

bonjour
bravo pour le document et même croppée c'est une image que j'aimerais faire.
mb

roberiton

Magnifique oiseau! Très belles photos et la digi est superbe, bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Superbe oiseau ! Et très belles photos avec un plus pour la dernière.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Jul91

Merci pour vos messages sympa !

Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 23, 2012, 21:46:48
PS : tu aurais pu mettre la digi ici, elle complète bien la série.
Ben oui mais comme il y a une section digiscopie, j'ai respecté les rubriques à la lettre  ;)

Citation de: yves68 le Janvier 23, 2012, 23:26:13
Si tu as réussi le même coup avec les outardes, ne te prive surtout pas de poster ! ;)
C'était en 2010, je n'ai pas mieux  ;)

Grande outarde femelle


Grande outarde mâle


Outarde canepetière


Amitiés,
Julien

Lelievre Quentin

Citation de: pimy le Janvier 23, 2012, 19:58:41

un oiseau de rêve, même si les photos sont un peu distantes, j'imagine le bonheur que tu as ressenti dans ton viseur  ;)


Hé bien j'aimerais dire tant mieux  :) Car une grosse erreur faite par de nombreux photographe est de mettre le sujet photographié pleine pastille et occupant presque toute la photo. Un peu d'espace autour du sujet (cf règle des tiers) et un bon cadrage ne rendrons que plus belle les photos  ;)

Je ferais une toute petite remarque, je regrette que certaines photos (2 en fait) ne soient pas prisent plus au ras du sol
pour éviter une légère plongée. Mais c'est plus facile à dire qu'a faire sans connaître les conditions de prise de vue  ;D

Sinon très belles images de cet oiseaux effectivement rare et dont l'observation est un réel moment de bonheur  :)
Idem pour la grande outarde.

Encore merci pour ces belles images.
Ciao

Jul91

Merci pour ton passage Quentin !

Comme je l'ai précisé, les photos ont été faites depuis la voiture donc difficile de faire mieux niveau plongée.
Il ne m'ait bien évidemment jamais traversé l'esprit d'ouvrir la porte pour me mettre au ras du sol  ;)

Le respect de l'oiseau avant tout. Nous nous en sommes mis plein les yeux avec mon pote et quand nous sommes repartis, les oiseaux étaient toujours en place !

Amitiés,
Julien

pimy

c'est le grand chelem Julien 8) Ganga + outarde avec en prime un mâle Canepetière en vol avec son plumage nuptial,  Bravo   :o
 

natryx

 :) 8) 8) très belles photos...et le ganga !  ::) ::)
N'a le droit que de commenter

méli-mélo

De superbes oiseaux inconnus pour moi sur ce post.
Amicalement Françoise