eos 60d : probleme de nettete focus avec le 55-250 is

Démarré par lucletodune, Décembre 23, 2011, 22:26:31

« précédent - suivant »

oursone

"j'ai l'impression que l'AF (en netteté, pas en vitesse) a énormément de mal des que la lumière baisse."
Vu le prix de l'objet, c'est logique, non ? teste le en plein soleil, c'est fait ? alors net ou pas ? et si plus de garantie, autant acheter un neuf..
???Mais quelle manie maintenant de croire qu'on peut faire facilement des ( bonnes ) photos sans lumière, un bon éclairage est primordial pour une belle vue ! on veut des méga pixels en veut tu en voilà, plus de flash et une montée en iso stratosphérique ! tout ça avec un zoom à 3 sous, certains y arrive ( au bon cliché ) mais c'est pas facile.Et les fondamentaux de la photographie on en fait quoi ?

TomZeCat

Oursone sort ses griffes ! On ne réveille pas impunément un plantigrade en hiver, non, il ne faut pas ! ;D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Janvier 11, 2012, 17:44:50
Oursone sort ses griffes ! [...]

Non, elle ne sort pas ses griffes ; elle énonce une vérité première que beaucoup n'aiment pas entendre sur ce forum où parfois, le souci de ne pas blesser, tourne vers une ligne située entre la camp scout et une attitude bisounours.

Pour résumer : J'applaudis Oursone.  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

jpsagaire

Citation de: oursone le Janvier 11, 2012, 17:41:39
???Mais quelle manie maintenant de croire qu'on peut faire facilement des ( bonnes ) photos sans lumière, un bon éclairage est primordial pour une belle vue ! on veut des méga pixels en veut tu en voilà, plus de flash et une montée en iso stratosphérique ! tout ça avec un zoom à 3 sous, certains y arrive ( au bon cliché ) mais c'est pas facile.Et les fondamentaux de la photographie on en fait quoi ?

Il faut reconnaitre que le choix des mega pixels en veux tu en voilà n'est plus trop l'affaire de l'acheteur, mais celui des technologues, qui souscrivent aux exigences des marqueteux. Alors à moins de faire appel au marché de l'occasion...

Cette dernière solution n'est pas plus dans l'esprit de l'acheteur actuel, que les fondamentaux que vous évoquez...

;D

à lire on apprend beaucoup !

PinkFish

Citation de: jpsagaire le Janvier 11, 2012, 18:30:42
Il faut reconnaitre que le choix des mega pixels en veux tu en voilà n'est plus trop l'affaire de l'acheteur, mais celui des technologues, qui souscrivent aux exigences des marqueteux. Alors à moins de faire appel au marché de l'occasion...

Cette dernière solution n'est pas plus dans l'esprit de l'acheteur actuel, que les fondamentaux que vous évoquez...

;D
Il en est ainsi hélas dans beaucoup d'autres domaines. Cependant, si l'on peut incriminer les marketeux, l'acheteur doit aussi s'assurer que l'objet tant désiré réponde à ses attentes avant de faire chauffer sa CB. A tout le moins, qu'il ait les capacités (matériel, intellectuel, temps, ...) pour apprendre à l'utiliser.
C'est la photo fautons !

lucletodune

bonjour,
pour reprendre le sujet du post, je viens de recevoir mon 60d du SAV.

sur le bordereau, il était indiqué : "remise en état".
par contre, sur le compteur + 4000 shoout (mazette)
Pour le reste, je le testerais cet AM si le temps le permets.
Manu

maurice7851

ne t'inquiètes pas ils n'ont pas fait 4000 déclenchements
explication: ton boitier est réglé en numérotation continue.
Ils ont utilisé une carte de chez eux et le compteur a repris leur numérotation.
pour revenir à ta numérotation:
relever le N° de ta dernière photo, mettre ta carte et faire une photo, lire la carte dans un lecteur de carte et renuméroter ta photo à la suite des tiennes .
remettre la carte dans ton boitier et le compteur va reprendre ta numérotation

lucletodune

Bonjour,

effectivement j'ai bien remis ma numerotation à jour, merci de l'info

Manu