[Rollei SL35] Miroir qui reste en haut

Démarré par Astropath, Janvier 21, 2012, 18:52:09

« précédent - suivant »

Astropath

Bonsoir.

J'ai récemment acheté un Rollei SL35, mais je ne parviens toujours pas à l'utiliser.
En effet, le miroir reste en position haute, donc je ne vois rien dans le viseur. En faisant attention, je peux le bouger sans problème, mais il ne reste pas en place, et il m'est aussi impossible d'armer... J'ai pourtant remplacé la pile par une neuve!

Auriez-vous une idée?

Merci beaucoup, et bonne soirée!

Michel

Grippage du au temps. J'ai eu le même problème sur un Nikon F2. Je préfère ne pas dire ici ce que j'ai fait.

louparou

Citation de: Astropath le Janvier 21, 2012, 18:52:09
Bonsoir.

J'ai récemment acheté un Rollei SL35, mais je ne parviens toujours pas à l'utiliser.
En effet, le miroir reste en position haute, donc je ne vois rien dans le viseur. En faisant attention, je peux le bouger sans problème, mais il ne reste pas en place, et il m'est aussi impossible d'armer... J'ai pourtant remplacé la pile par une neuve!

Auriez-vous une idée?

Merci beaucoup, et bonne soirée!

n'aurait il pas un bouton de verrouillage du miroir en position haute.
la photo C peindre un instant

patrice

J'ai eu aussi ce problème avec un Rollei SL35 (acheté dans une broquante) , par temps froid , retour au chaud , aprés plusieurs réarmements
tout est rentré dans l'ordre.

Tente plusieurs réarmement  trés trés lents et progressifs.

Si tu tiens beaucoup à cet appareil , un réparateur sérieux pourra revoir le levier d'armement, dont j'ai entendu dire que les ressorts étaient un peu faible (à confirmer).

Astropath

Bonjour,

Il ne me semble pas qu'il y ait de bouton pour le bloquer, de plus je peux le descendre "à la main" ... Donc je ne pense pas qu'il soit grippé.
Cela-dit, la pile que j'ai n'est pas adapté il semble (une alcaline px625); j'ai acheté une zinc-air pour la remplacer, je verrai bien si ça marche.
Toujours est-il que je ne peux pas le réarmer, vu que la molette ne peut aller que jusqu'à 1/4 de sa course.

Merci à vous!

Joël Pierre

Citation de: Astropath le Janvier 23, 2012, 08:53:44
Cela-dit, la pile que j'ai n'est pas adaptée. Toujours est-il que je ne peux pas le réarmer, vu que la molette ne peut aller que jusqu'à 1/4 de sa course.

Le SL 35 fonctionne sans pile. Si la mécanique ne fonctionne pas, inutile de s'embarrasser, mieux vaut en acheter un autre qui marche (sauf à connaître un réparateur compétent qui prenne moins cher que le prix d'un boîtier).

patrice

sauf qu'un réparateur compétant saura fiabiliser définitivement ce levier d'armement qui à mon avis est le problème.

Astropath

Citation de: Joël Pierre le Janvier 23, 2012, 10:04:54
Le SL 35 fonctionne sans pile.

Ah et bien merci de l'info, ça veut donc dire que je me suis fait arnaquer...

jma64b

Citation de: Astropath le Janvier 24, 2012, 08:01:00
Ah et bien merci de l'info, ça veut donc dire que je me suis fait arnaquer...

Pourquoi, "arnaquer"   ?

meger

Système d'armement bloqué ou patte du miroir qui n'a pas fait son office lors de la fermeture du 2 ème rideau.
C'est en générale 2 des pannes du Rollei SL35 .
Gérard