C1 et C2 sur X10

Démarré par Mac graveur, Janvier 28, 2012, 10:29:47

« précédent - suivant »

Mac graveur

Bonjour à tous,

Voilà je commence à bien m'amuser avec mon X10. Il remplie bien les fonctions sur lesquelles je l'attendais (photo de famille intérieure et street photo).

Les deux programmes C1 et C2 sont séduisants dans l'idée et je me demandais si beaucoup d'entre vous s'en servais et avec quels presets et pour quelle utilisation ?

Voilà pour lancer un peu j'ai trouvé ça sur le net et ça me semble pas mal

Mon C1 est programmé pour de l'extérieur en Priorité A, F/4, iso 100, DR400, définition M 4:3, Jpeg+raw

et vous ?

pirlouit

Qu'as-tu trouvé sur le net??  ???

remi56

Pourquoi se référer au net. La plupart du temps on y trouve que des trucs panurgiques.

Je règle mon X10 comme j'ai appris à le faire, priorité diaph (A) et pour le reste je n'ai pas besoin de conseil stupide.
instagram: abilisprod

pirlouit

Citation de: remi56 le Janvier 28, 2012, 12:14:44
Pourquoi se référer au net. La plupart du temps on y trouve que des trucs panurgiques.

Je règle mon X10 comme j'ai appris à le faire, priorité diaph (A) et pour le reste je n'ai pas besoin de conseil stupide.
Le principal est que tu sois content de tes photo et dans ce cas il est inutile de chercher à en savoir plus et pourquoi venir sur un forum?

Reflexnumerick

Citation de: remi56 le Janvier 28, 2012, 12:14:44

:D :D :D ;D...
P.S : quoique notre ami JMS conseille le mode "S"...et les modes "automatiques" sont bien foutus quand même !  ;D
S5 pro-x10-xa1

Mac graveur

Alors bon ok je voulais vexé personne. Sur le net comme ailleurs effectivement y'a pas mal de bêtises, je remarque juste que là pour le coup on est bien sur un forum sur internet. Je vais donc me méfier de ce qu'y ce dit ici !

bon blague mise à part c'était pour savoir si les personnes ayant un X10 utilisé les programmes c1 et c2 et comment. Dans un but d'échange c'est tout.

Remy : merci pour tes précieux conseils je crois que je vais vraiment avancer grace à toi.

Pirlouit : ce que j'ai pu lire d'assez instructif. c'est ici http://www.dpreview.com/articles/9060476058/fuji-x10-exr-camera-suggestions-for-optimum-performance

FB89

Je n'ai encore pas paramétré ces deux modes. Il faut que je m'y penche et pour ça, je lirai avec attention ce qui se dit ici ;)

Pour l'instant, c'est priorité ouverture et réglages ponctuels ou mode EXR lorsque je ne parviens pas à faire ce que je veux.

Etienne74

c1 c2 = touché coulé   ::)
rien que de la lumière ;)

ninon

...Quand allez vous C C ? ;D ;)

Francesco bis

Ta question n'est pas stupide.

Perso j'ai réglé C1 en N&B priorité ouverture, et C2 en N&B priorité vitesse. Avec la possibilité de jouer sur les Isos en fonction du terrain, même si j'ai incrémenté des choix de départ.
(Pareil sur mon Ricoh GRD).
Je ne m'occupe pas du raw, donc les fonctions N&B direct m'intéressent bien.
Je conçois que certains aient d'autres priorités.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Bon, tu as compris Mc Graveur ?
Tu m'expliques alors ?  :D :D :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

Mac graveur

Je crois qu'il va me falloir lire et re-lire plusieurs fois avant de comprendre mais bon j'ai posé une question voilà j'ai une réponse  ;D

Allez je me fais courageux je sors l'appareil et essaie de régler avec les paramètres de Goudoule.

Juste une question tes deux presets, Goudoule, c'est pour quelle situation ? en étant simple pour nous si possible  8)