conseil pour un nouveau boitier

Démarré par Cyno93, Janvier 30, 2012, 00:17:18

« précédent - suivant »

Cyno93

bonsoir,
Je possède actuellement un 40d couplé à un 17-40 L F4 et un sigma 70-200 EX 2,8 APO DG OS.
Je souhaite agrandir ma collection mais j'hésite entre deux boitiers:
passage au FF avec le 5d Mark II ou rester en apsc avec le 7d.
La plus grosse question que je me pose est: L'AF du 5d Mark II est-il plus performant que celui du 40d?( celui du 40 me suffit )
Et une autre un peu moins importante: Lequel des deux ( 5d ii et 7d ) supportent le mieux les hauts isos?
Ceux sont vraiment ces deux points qui aiguilleront mon choix pour mon nouveau boitier!
Merci d'avance pour les réponses et conseils
Cordialement
Jérôme

GM38

Je n'ai pas le 5D2, mais j'essaie de me mettre à ta place: je pense que sur les ISOS, il sera meilleur que le 7D. Si ta base de comparaison est le 40D, l'AF du 5D doit doit aller. Tes objectifs actuels sont semble t-il compatibles avec les 2 formats ......Si tu n'as pas de problème de budget, et que tes photos sont plutôt orientées paysage ou portrait....... pour moi se serait le 5D. Mais si tu es chasseur ou sportif......

Cyno93

Bonsoir, merci du conseil,
Je pratique pas mal d'animalier et du chiens de travail.J'ai déjà testé ces deux domaines avec le 5d Mark I de mon père et l'AF était suffisant ( je tirais un poil court sur les rafales mais je m'adaptais!!!).
Sachant que je vais garder mon 40D le FF me tente bien mais c'est quand même un bel investissement donc j'ai peur de faire le mauvais choix!
CDT

GM38

oui! donc rien ne t'oblige à aller vers le 5 D. Pour ton usage, le 7 D sera apparemment mieux indiqué, de plus, le 17-40 devrait y être meilleur que sur le 5D, et en bonus il te resterait de la trésorerie pour un éventuel objo....

Berswiss

Si tu as essayé l'AF du 5D et qu'il te convient je passerais au 5DMkII. Son prix est d'ailleurs en train de baisser et cela peut être une très bonne affaire. Ton 17-40 est excellent sur un 5DMkII et c'est vraiment un 17-40  en FF:o :o Le collimateur central du 5DMkII accroche vraiment bien mais il est vrai que le 7D a un meilleur AF en dynamique.

JamesBond

Citation de: Cyno93 le Janvier 30, 2012, 00:17:18
Lequel des deux ( 5d ii et 7d ) supportent le mieux les hauts isos? [...]

Sans aucune discussion, les "ozizos" du 5D mkII sont tout bonnement époustouflants et vous serez surpris de la qualité de ses 3200 Isos.
Sur ce point, le 7D demeure un APS-C avec les perofrmances d'un APS-C... bourré de pixels (les photosites sont beaucoup plus petits que sur le 5D). Mais il a progressé sur ce point par rapport au 40D, c'est évident. Disons qu'un 1600 Isos sera à peu près aussi propre qu'un 640 Isos sur votre 40D.
Toutefois, il faut rappeler que le filtre AA du 7D n'est pas le même que celui du 40D ; plus "perméable" il permet au capteur de délivrer des images plus détaillées et croustillantes, mais ceci a son prix : les images peuvent bruiter un peu à bas isos sur certaines surfaces/éclairement.

Citation de: Cyno93 le Janvier 30, 2012, 00:55:46
[...] Je pratique pas mal d'animalier et du chiens de travail. [...]

Si j'en crois votre pseudo, votre domaine est surtout le dressage de chien ; exact ?
En choisissant un 5D mkII, vous monterez inconstestablement en qualité image par rapport à votre actuel 40D, mais... vous perdrez beaucoup en allonge car vous reviendrez alors à de "vraies" focales 24x36.
A vous de voir si le facteur crop de 1.6 qu'offre votre 40D est indispensable, ou bien si vous pouvez envisager de vous rapprocher beaucoup de vos sujets.
Il est vrai que vous dites vouloir conserver le 40D, donc il pourra toujours être de service.

Pour résumer, l'AF (collimateur central) du 5D sera meilleur, plus précis et réactif (grâce au Digic IV) que celui de votre 40D. Les images seront époustouflantes. Mais vous aurez le nez sur vos sujets si vous ne possédez pas de longues focales. Le 5D mkII n'est pas vraiment LE boîtier de choix pour l'animalier, son principal atout est de pouvoir utiliser des GA et UGA dans une orientation qui manque aux APS-C ; ceci ne vous concerne que peu, je pense.
L'AF du 7D devrait vous combler de bonheur ; vous conserverez "l'oeil" auquel votre 40D vous a habitué ; les images seront meilleures mais nécessiteront un peu plus de post-traitement.

Voilà : Pile/Face, Pile/Face...  ;)
Capter la lumière infinie

DIDE65

Et oui sacré dilèmne  ,le mieux 1 DX  :D :D :D
   didier

Cyno93

Bonsoir a tous,
Tout d'abord merci pour les conseils, les ozizos sont pour moi  plus importants que le facteur 1,6 d'un apsc ayant la possibilité de me rapprocher de mes sujets , comme le dit si bien James pile ou face et face ou pile! Je crois que ça va se terminer comme ça! À moins que mon adorable papa d'amour m'offre son mark IV pour mon anniversaire.... ( petit message pour dide65!!! )
Étant donné que je ne suis pas pressé, je vais barouder dans les forums et les annonces pour aller tester ces deux boîtiers avec mes cailloux!!! Et je prendrais ma décision en gardant bien dans un coin de ma tête les différents opinions et conseils de chacun.
À moins que je me mette à harceler mon banquier pour qu'il me prête de quoi me payer un IV ou un DX!!!!
Encore merci et pour ceux qui aiment les chiens et les grands espaces rdv sur www.grandeodyssée.com
Rubrique photo du jour.
Respectueusement
Jérôme

alb

Je vais dire quelque chose qui ne va pas forcément plaire dans la section Canon, mais tant pis ...
Sous réserve de ne pas vouloir absolument une grande quantité de pixels, le boîtier qui correspond le mieux à ce que tu recherches c'est le Nikon D700 !
- ses hauts isos valent ceux du 5D mk2
- son AF et sa cadence maxi valent ceux du 7D
- il a l'agrément subjectif des 24x36
- la finition, le viseur et la prise en mains sont vraiment excellents
C'est le seul boîtier qui rassemble tout cela avec un budget raisonnable, et ton matériel actuel se revend bien.

Sinon c'est tout à fait compréhensible de vouloir rester en Canon, et il n'y a pas de mauvais choix dans ce qui est évoqué.
Ayant 40d + 7d + 5d2, je ne peux que confirmer ce qu'a écrit JamesBond. J'ajouterais deux ou trois choses. Le 24x36 (et plus particulièrement avec le 5d2) apporte un plaisir subjectif qui incite à délaisser les boîtiers EFS. Le 5d2 conserve globalement les repères ergonomiques du 40d et son AF est du même niveau (nettement plus précis sur les sujets statiques, un poil moins efficace sur les sujets mobiles). Le 7D a un potentiel extrême en AF, mais il est plus complexe que les autres à paramétrer et à maîtriser, tu es le seul à savoir si tu seras en mesure d'exploiter ses capacités.

pyerre

tu as des objos qui s'adaptent aux 2 formats et de plus le 5D II se met au prix du 7D tout les paramètres pour s'interroger et hésiter.....bon choix mais de toutes manières tu ne seras pas déçu même si tu te trompe, les 2 boîtiers étant très bon. 

Cptain Flam

Citation de: alb le Janvier 31, 2012, 01:50:36
Je vais dire quelque chose qui ne va pas forcément plaire dans la section Canon, mais tant pis ...
Sous réserve de ne pas vouloir absolument une grande quantité de pixels, le boîtier qui correspond le mieux à ce que tu recherches c'est le Nikon D700 !
- ses hauts isos valent ceux du 5D mk2
- son AF et sa cadence maxi valent ceux du 7D
- il a l'agrément subjectif des 24x36
- la finition, le viseur et la prise en mains sont vraiment excellents
C'est le seul boîtier qui rassemble tout cela avec un budget raisonnable, et ton matériel actuel se revend bien.

Tu quoque mi fili...
Aimez qui vous résiste...