quel est le prix honnête, pour un leica M7 d'occase ?

Démarré par mathusalem, Janvier 31, 2012, 20:49:17

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous,

Je cherche un leica M7 d'occase, j'ai déjà eu plusieurs offre avec des prix très volatiles.
La cote de chassimage dit 2300 euros, jusqu'à 2500 pour un état exceptionnel.

qu'en pensez-vous ?

Merci

Michel

Le mythe du Leica....si vous êtes décidé compulsivement à acheter un M7 qu'importe le prix !
Le problème est d'en trouver un qui n'a pas trop servi car les photographes sérieux qui ont un M7 s'en servent. Alors 2300/2500€ ça semble beaucoup et à ce prix là on a plein de chose, mais pas chez Leica. Vérifiez les annonces de tout poil car on en trouve à 1600€ ce qui reste une belle somme pour un argentique.

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

mathusalem

je me disais bien que la cote de CI était un peu élevée.

merci de vos retours :)

Datof

Bonjour,

J'ai acheté le mien il y a 2 mois à 1580 euros. Il est nickel et c'est une deuxième version, donc avec un viseur MP.
Fait bien attention à ca, choisi de préférence un M7 dont le numéro de série débute par 285... et au dela pour avoir un viseur MP et le nouveau système de codage DX !
Sinon pour les prix, d'après ce que j'ai pu constaté en cherchant le mien, ca se situe entre 1400 pour les moins cher et 1700/1800 (pour les gourmands). Il est clair qu'à 2300 € c'est bien trop !

Je te conseille d'aller voir sur les annonces sur le site Summilux, les gens sont sympas et on voit passer qq M7 (même si en ce moment c'est la foire aux M6 et M9). C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai acheté tout mon matériel Leica (en neuf c'est inabordable pour moi).

Bonne chance dans ta recherche.