Wilson Photo Shop

Démarré par alainpictures, Janvier 24, 2012, 19:39:03

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: Tiou le Janvier 28, 2012, 18:02:57
Toujours.
Plus au même endroit, pas loin de la gare maintenant.
Rien que la vitrine, un régal et l' intérieur ...
Il y a un site, pas bien compliqué à trouver.

Très proche de la place de la Liberté non ? Je l'ai toujours connu la, y'a une dizaine d'année. Et oui, c'est le paradis cette boutique! J'y ai dépensé pas mal de brouzoufs que je n'avais pas... ;D ;D
;) ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Mouton carnivore le Janvier 30, 2012, 16:50:30
Débutant dans la photo, je n'ai connu cette boutique qu'à son emplacement actuel.
Je l'ai découvert en allant à un entretien d'embauche (poste que j'occupe d'ailleurs) à Toulon. En sortant de la gare, je tombe sur ce magasin !!!. J'ai bavé devant la vitrine, et pendant tout l'entretien je n'avais qu'une hâte, retourner voir ces merveilles !!!
Une vraie caverne d'Ali Baba !!! Et un accueil génial !!!

Au passage, une bonne adresse à Marseille, Michel Fauveau, rue de la coutellerie (près du Vieux-Port). Le magasin est petit, mais vaut largement le détour. Et pour l'amateur de vieux appareils glanés dans les vides-greniers, c'est un  bonheur d'avoir un réparateur à proximité !!! Et puis là encore, l'adresse est tenue par un vrai passionné !!!

On est pas trop mal lotis en PACA finalement...


Bon à savoir, je suis à Digne! Et nous, on avait déjà pas grand'chose, mais la, c'est le désert total! Plus de traitement argentique chez le Camara du coin, que de la sublimation thermique! Une vraie catastrophe! :'( :'( :'(
Take a walk on the wild side..

VOIJA

Citation de: Mouton carnivore le Janvier 26, 2012, 09:08:19
Sympa comme magasin !!!
Ca me rappelle fortement "Photo Lumière" à Toulon (en un peu plus bordélique éventuellement). Comme quoi il y a des magasins sympas en France aussi !!!

Photo lumière a effectivement pas mal de matériel, il fait chaque année (sauf récemment, il semble), la broc de Barjac, je lui ai acheté il y a quelques années un Nikon 85 1,8 AF plus neuf que neuf, mais je viens de faire un tour sur ce qu'il a à vendre. La majorité des boitiers et objectifs que j'ai trouvés sur la baie sont affichés en moyenne au double de ce que je les ai payés (en général à des particuliers), certains sont 3 fois plus chers.
Maintenant, même si le bonhomme est un peu bourru, c'est toujours agréable de discuter le coup avec. Il a un éternel cigare vissé à la bouche, mais dans sa boutique, il ne doit pas avoir le droit de le fumer.

izaphoto78

 :)bonjour,

J'aime bien les photos de la boutique,j'irai volontiers y faire un tour,j'adore les appareils qui pendouillent au plafond ;)

f.duchamp

Allez visiter une vitrine très patrimoniale : village de Cozes, en Charente Maritime

Gilles

La vitrine du photographe de Cozes;  il y a une trentaine d'année, il y avait des tirages n&b de vues de Talmont visiblement faites à la chambre.
C'est de là que m'est venue l'envie d'acheter une 4x5.

Je vois que la boutique existe encore, peut être le fils du photographe de l'époque , je crois qu'il était en apprentissage

TheGuytou

LE Chinois à Paris, c'est sans doute Mr Wu, en haut de l'avenue des Gobelins, rien que pour le folklore il vaut le détour.
Il y en avais un autre Bd Beaumarchais, petite boutique verte, mais fermée aujourd'hui.

jtoupiolle

Citation de: TheGuytou le Février 02, 2012, 13:27:17
LE Chinois à Paris, c'est sans doute Mr Wu, en haut de l'avenue des Gobelins, rien que pour le folklore il vaut le détour.
Il y en avais un autre Bd Beaumarchais, petite boutique verte, mais fermée aujourd'hui.

hello,

tu es sûr,,

il y a une semaine,,, il faisait encore des affaires!!!

jp

Michel

Citation de: f.duchamp le Février 01, 2012, 15:02:44
Allez visiter une vitrine très patrimoniale : village de Cozes, en Charente Maritime

Image pleine de poésie, dommage qu'elle soit petite.

Gérard_M

Citationmais fermée aujourd'hui.
beaucoup de boutiques ferment le midi.... ou descendent le rideau de fer: à 13heures c'est toujours fermé en face de du Cirque!
Boitiers Canon,bridge,

Maakherou

Bonjour à tous,

C'est vrai ce que dis Gérard, mais le problème c'est que beaucoup de ces petites boutiques du bd Beaumarchais n'ouvrent que ... vers 11h... et ferment à midi ou ... vers 13 h... et pas tous les jours... et très peu les années bissextiles... Ça devient compliqué pour les "provinciaux"  ;)

Bien à vous,
Maakherou

Verscilia

Bonjour,

C'est sur que c'est le genre de boutique qui ne peut pas laisser indifférent les passionnés d'argentique. L'impression que rien n'a changé depuis 20 ans, que tout resté comme avant avec les boitiers exposé en vitrine, le bacs à pochettes avec les photo dedans, l'étagère "spéciale pellicule" derrière le comptoir.

D'ailleurs à ce propos, comment se fait-il que dans 99% des labos ou des magasins qui vendent du matos, on présente les pellicules sur une étagère avec des compartiment en forme de losange? Il y a une raison technique à ça ou c'est uniquement décoratif?

J

Citation de: Mouton carnivore le Janvier 26, 2012, 09:08:19
Sympa comme magasin !!!
Ca me rappelle fortement "Photo Lumière" à Toulon (en un peu plus bordélique éventuellement). Comme quoi il y a des magasins sympas en France aussi !!!

Oui, j'aime bien photo lumière, j'ai acheté mon premier argentique chez eux il y a 5 ans, un mamiya NC1000. Excellent souvenir.

Sinon j'aime bien Wilson, il a l'air d'avoir une bouille de bon vieux photographe et un superbe magasin!

Alain-P

Citation de: Verscilia le Février 14, 2012, 18:28:47
Bonjour,

C'est sur que c'est le genre de boutique qui ne peut pas laisser indifférent les passionnés d'argentique. L'impression que rien n'a changé depuis 20 ans, que tout resté comme avant avec les boitiers exposé en vitrine, le bacs à pochettes avec les photo dedans, l'étagère "spéciale pellicule" derrière le comptoir.

D'ailleurs à ce propos, comment se fait-il que dans 99% des labos ou des magasins qui vendent du matos, on présente les pellicules sur une étagère avec des compartiment en forme de losange? Il y a une raison technique à ça ou c'est uniquement décoratif?

La raison est toute simple, c'est le meilleur moyen de pouvoir prendre une boite sans perturber le rangement des autres puisque la gravité oblige le reste du tas à rester en place.....
Perpétuel insatisfait.....

helveto

Citation de: Alain-P le Février 15, 2012, 09:17:01
La raison est toute simple, c'est le meilleur moyen de pouvoir prendre une boite sans perturber le rangement des autres puisque la gravité oblige le reste du tas à rester en place.....


C'est comme pour les bouteilles... hips !  ;D

Amitiés