Accessoires pour D4

Démarré par bitere, Janvier 24, 2012, 19:44:39

« précédent - suivant »

bitere

Faut-il poster dans accessoires ou dans Nikon ?

Alors je pose la question sur le forum en ouvrant un nouveau fil qui peut permettre à d'autres de chercher des infos du même type. Par exemple quand sera disponible le WT-5 et à quel tarif.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment comparer la partie basse du Nikon D3 et celle du D4. Donc ma question à moi, peut-on utiliser les plates ou autres L-brackets du D3 (et D3s) sur le D4 ?

Merci.

simpho

Il est prévu que le WT-5 soit disponible courant février comme le boîtier. Mais la disponibilité peut très bien être toute relative en fonction des quantités disponibles. Le prix va être très élevé, de l'ordre de 600 Euros si le Yen ne continue pas à monter... On peut s'acheter "quelques" mètres de câble Ethernet pour ce montant !

Pour ce qui est des L-brakets, le D4 est construit autour d'une fonderie entièrement nouvelle. Cela signifie 200 $ de plus à dépenser chez ton fournisseur préféré, RRS par exemple.

bitere

Merci Ghislain.
J'ai bien vu que RRS avait mis son L-bracket D4 dans son catalogue, mais je n'étais pas sûr.
Comme j'ai un acheteur potentiel pour mon matériel actuel, j'ai lancé ce fil. Qui, outre son utilité pour moi, surtout avec ta réponse, pourra servir à d'autres.
Au plaisir de te rencontrer de nouveau.

Bernard2

Citation de: bitere le Janvier 24, 2012, 19:44:39
Faut-il poster dans accessoires ou dans Nikon ?

Alors je pose la question sur le forum en ouvrant un nouveau fil qui peut permettre à d'autres de chercher des infos du même type. Par exemple quand sera disponible le WT-5 et à quel tarif.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment comparer la partie basse du Nikon D3 et celle du D4. Donc ma question à moi, peut-on utiliser les plates ou autres L-brackets du D3 (et D3s) sur le D4 ?

Merci.
Comme les dimensions sont extrêmement proches 159,5mm vs 160mm, la tienne devrait passer. surtout si elle est ajustable
ceci étant moi j'ai celle là (93€ chez photo addict) pour le D700 mais qui  permet un allongement de 41mm jusqu'à 63mm de la fixation pied.
En revanche elle n'est pas ajourées sur le coté et ne donne pas accès aux prises

bitere

La RRS est bien finie. Elle donne accès aux prises ainsi qu'au compartiment de la batterie que l'on peut changer sans démontage.
Merci Bernard pour tes infos.

Del-Uks

Citation de: bitere le Janvier 24, 2012, 19:44:39Par exemple quand sera disponible le WT-5 et à quel tarif.

Chez les helvètes : CHF 590.-, soit environ € 490.-

Dispo fin février.

Super-Nikon

WT-5, tarif Nikon-France, 549€ TTC.
Apporte une précision !

JeePix²

Citation de: Super-Nikon le Janvier 25, 2012, 10:11:40
WT-5, tarif Nikon-France, 549€ TTC.

SuperNikon, excellent le pseudo  ;)

bitere

sygar

alors j'en profite : et le cout de l'accu ? (vous savez, celui qui est vachement moins bien que le précedent...)

jeanbart

220$ sur le site officiel Nikon USA. 170 $ chez adorama.
130£ chez Robert white...

À la louche 199€ prix public et 160-170€ en prix de la rue.
Naturellement il ne s'agit que d'une estimation.  8)
La Touraine: what else ?

p.jammes

Super-Nikon

accu D4, 189€ TTC en France.
Apporte une précision !

p.jammes

Nikon a t il remis à jour ses tarifs en intégrant le D4?

bitere

Citation de: p.jammes le Janvier 25, 2012, 12:33:36
Bon, cela a l'air sympa ce WT-5

http://www.youtube.com/watch?v=6-8seFiXV2s
Il a un fil à la patte dans cette vidéo. C'est pas plutôt en réseau qu'il est le D4 ?
J'ai du mal à voir le WT-5.

Sinon, le WT-5 relié par wifi à un PC ou Ipad (dans un réseau Wi-fi ou par 3g) permet de laisser l'appareil sur pied et de le piloter à distance ?
Sur le bord d'un terrain de sport, ou chez soi, au chaud pour les zoizos du jardin ? Et en Http, sans caméra control ?

Faux ou juste ?

Hugues33

OUI : c'est ce que j'ai compris et je l'attends avec impatience.

p.jammes

Dans la vidéo, il parle bien de l'adresse IP à renseigner pour que le portable puisse recevoir les infos du boitier transmises par le WT-5. La démo Nikon France faite avec les iphone ou ipad était surprenante de facilité pour la mise en oeuvre.
Pour la chasse photo, ou autre, avoir un contrôle à distance pourra être intéressant.
A+

simpho

Citation de: bitere le Janvier 25, 2012, 16:17:47
Il a un fil à la patte dans cette vidéo. C'est pas plutôt en réseau qu'il est le D4 ?
J'ai du mal à voir le WT-5.

Sinon, le WT-5 relié par wifi à un PC ou Ipad (dans un réseau Wi-fi ou par 3g) permet de laisser l'appareil sur pied et de le piloter à distance ?
Sur le bord d'un terrain de sport, ou chez soi, au chaud pour les zoizos du jardin ? Et en Http, sans caméra control ?

Faux ou juste ?

Le Nikon D4 intègre ni plus ni moins qu'un serveur web.
Pour piloter le boîtier à distance, on se connecte sur le D4 par WiFi avec le WT-5 ou par Ethernet en HTTP avec n'importe quel navigateur web. Il suffit de saisir "http://adresse_IP" du boîtier. Donc le pilotage à distance est possible avec n'importe quel appareil de type iPhone, iPad et bien sûr avec n'importe quel ordinateur et aucun logiciel n'est requis.

La première fois qu'on découvre cette fonctionnalité, c'est un peu magique puisqu'on pilote toutes les fonctions du D4 à distance sans aucun logiciel spécifique y compris tous les paramètres de prise de vue, video, liveview, téléchargement des fichiers...

Il s'agit d'un vrai point fort du D4.

p.jammes

Faire les photos d'éclairs au chaud dans son lit, le pied. :D

rafoville

Pardonnez moi! mais ça à l'air carrément anémique le taux de rafraichissement de l'image. 

Donc pour le sport ou l'animalier je vois pas du tout l'intérêt.

600 euros pour ça!!!      :-[

Carl

Tu sais, parfois, le confort n'a pas de prix!
Il y a plein de choses que je pourrais faire en bricolant, mais ça m'ennuie.
Alors je m'ennuie à sortir ma Cb et payer des trucs qu'on a fabriqué.

bitere

Citation de: rafoville le Janvier 25, 2012, 20:29:46
Tu as peut être raison, vu que nous n'en savons peu.
Mais le potentiel, voir intervention de simpho, du wt-5 et notre créativité combinés pourraient donner des choses intéressantes  ;)

rafoville

En dehors de l'intérêt d'envoyer les images en wi fi lorsque l'on photographie appareil en main, photographier à distance sur un sujet en mouvement me parait impossible si l'on n'est pas parieur. La magnifique isabelle sera dans un autre espace temps lorsqu'on l'apercevra sur l'écran.

Bon! Un renard qui s'arrête juste devant l'appareil en prenant la pose  :D c'est vrai que ça peut le faire.

Nicolas Meunier

Citation de: rafoville le Janvier 25, 2012, 20:29:46
Pardonnez moi! mais ça à l'air carrément anémique le taux de rafraichissement de l'image. 

Donc pour le sport ou l'animalier je vois pas du tout l'intérêt.

tu fais une petite régle de 3 : débit max du Wifi... taille d'une image... et tu verras que ce que tu vois est LOGIQUE. Rien à voir avec le prix.

ORION

Citation de: nmeunier le Janvier 26, 2012, 16:03:15
tu fais une petite régle de 3 : débit max du Wifi... taille d'une image... et tu verras que ce que tu vois est LOGIQUE. Rien à voir avec le prix.

Même pas, simple division.  ;)
taille/débit= secondes

bitere

C'est sûr que Patrick aura des soucis avec les éclairs  ;D ;D ;D
Autant prendre une simple commande sans fil.
Donc WT-5 ou fil à la patte... C'est à creuser tout ça car mine de rien, c'est nouveau.

p.jammes

Non, c'est en pose de 4". Si non, je mettrais l'intervalomètre......

bitere

Citation de: p.jammes le Janvier 26, 2012, 17:29:05
Non, c'est en pose de 4". Si non, je mettrais l'intervalomètre......
Moi qui croyais que tu avais d'excellents réflexes  ;)

cassyves

Citation de: p.jammes le Janvier 25, 2012, 12:33:36
Bon, cela a l'air sympa ce WT-5

http://www.youtube.com/watch?v=6-8seFiXV2s

Wt-5 c'est le nom du câble ethernet chez Nikon ?    ;D

Citation de: simpho le Janvier 25, 2012, 19:58:08

La première fois qu'on découvre cette fonctionnalité, c'est un peu magique puisqu'on pilote toutes les fonctions du D4 à distance sans aucun logiciel spécifique y compris tous les paramètres de prise de vue, video, liveview, téléchargement des fichiers...

Il s'agit d'un vrai point fort du D4.

Il y en a qui ont déjà utilisé un D4 ici...

J'imagine cela sur un D800  :)