disque dur externe iomega

Démarré par preface, Décembre 02, 2011, 19:11:55

« précédent - suivant »

preface

je viens d'installer un disque dur externe iomega...
je ne l'allume que lorsque j'y transfert des données...je l'éjecte correctement...
le problème est qu'il faut que j'actionne au moins deux fois
le bouton marche-arrêt à l'arrière de l'appareil pour qu'il démarre...grrr...;-)

preface

une précision...je suis sur imac...;-)

Gus

Citation...je suis sur imac...;-)

Essaye le sur un autre PC, et si c'est pareil retourne le chez ton fournisseur.

preface

tu penses que le problème vient de l'ordo...?
j'étais prêt de ramener le disque dur plutôt...;-)

Gus

ça ne coûte rien d'essayer sur un autre ordinateur, et là il n'y aura plus de doute...

kero

depuis 1 an j'ai un DD ext iomega 2to usb3 et il fonctionne comme il doit fonctionner (sur pc)

Michel

Labuzan

Citation de: preface le Décembre 02, 2011, 19:11:55
je viens d'installer un disque dur externe iomega...
je ne l'allume que lorsque j'y transfert des données...je l'éjecte correctement...
le problème est qu'il faut que j'actionne au moins deux fois
le bouton marche-arrêt à l'arrière de l'appareil pour qu'il démarre...grrr...;-)

Le disque a-t-il une alimentation externe ?
Si non, il est alors uniquement alimenté par l'USB qui peut être un peu juste.
Essaye sur un autre port (ceux de la carte mère) ou utilise un cordon doubleur (avec 2 prises USB) pour booster l'alimentation
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

prestinox

Hello,

2 To c'est forcément un 3.5 avec alim. Ce sont toutes des alims de 5V, elles sont identiques que ce soit Iomega ou autres disques USB 2.0. S'il tourne, ça ne vient pas de là.

Essayer sur une autre machine semble la meilleure solution pour être sûr.

Par contre, certains disques ont des systèmes à économie d'énergie et se mettent en veille. J'en ai 1 comme ça et ça vient du boitier (j'ai 2 disques identiques et 2 boitiers différents), tous 2To SATA3 mais l'un est dans un boitier USB 3.0 dernière génération tandis que l'autre est dans un boitier Iomega USB 2.0 qui contenait un 500 Go. Ici, c'est la chasse aux 500 Go. La réouverture reprendra dans quelques mois, les disques sont trop chers actuellement.

Si ce disque est tout neuf et ne présente pas de défauts ailleurs, le blème provient peut-être d'un pilote à installer (voir le site Iomega) mais dans le doute, je le ferais changer de toutes façons car je me doute que tu vas y faire tes sauvegardes ou tes données donc ce disque présente un risque élevé. Je toute sur 2 disques de sauvegarde en alternance pour ne pas que ça soit critique. Je regarde ma pile de disques... c'est un peu la tour de Pise, il y en a 6... Dire que 3 tiendraient dans 1 seul de 2To et qu'il resterait de la place... Je vais patienter, je les payais la moitié du prix actuel.

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.