VIE PRIVEE

Démarré par FRANCOIS D, Janvier 25, 2012, 19:33:32

« précédent - suivant »

PENDER

 Tiens la même histoire, ou à peu près.
En me baladant dans mon bled, j'aperçois un cirque , le nom ? A. Zavatta je crois (ça a un an)  la ménagerie est ouverte et gratuite. Tiens, je m'en vas faire qq photos. je fais le tour des cages  et j'ai qq jolis cadrages.(jolis ?) D'un coup, 2 malabars me coincent, m'insultent et me promettent une raclée si je ne dégage pas vite-fait. Quand je demande pourquoi on me répond que j'ai un appareil de professionnel (????) et que les photos sont interdites. Rien vu de tel affiché. Je finis par m'en aller avant de me chicorer.
En cherchant plus tard dans G....Gl, je découvre que ce cirque a été  condamné pour maltraitance envers  animaux.
Voir là :http://www.code-animal.com/cirques/zav_alain.htm
Ceci explique sans doute cela, pas mal de cirques sont dans le collimateur des assoc- de défense des animaux. Et à mon avis à juste titre  vu ce que j'ai pu observer.Donc ils sont pas vraiment accueillants comme on est donc plusieurs à l'avoir constaté.

chapoz

ces réactions agressives ne sont peut être pas étrangères à des ennuis provoqués par des associations.

une action amène une contre réaction ,et ainsi de suite.

de là à dénoncer..les gens du cirque ne méritent pas cela ;)

si les menaces de morts étaient un délits,nos prisons déborderaient(voir histoire édifiante du maire d'Avesnes sur Helpes?...).
ni plus,ni moins

gerarto

Citation de: chapoz le Février 04, 2012, 15:14:47
ces réactions agressives ne sont peut être pas étrangères à des ennuis provoqués par des associations.

une action amène une contre réaction ,et ainsi de suite.

de là à dénoncer..les gens du cirque ne méritent pas cela ;)

si les menaces de morts étaient un délits,nos prisons déborderaient(voir histoire édifiante du maire d'Avesnes sur Helpes?...).

Les menaces de mort sont bien un délit, je confirme !
Maintenant, ce n'est pas non plus si simple de déposer une plainte sur ce sujet, sans compter qu'il faut effectivement avoir un ou des témoins.
Mais par contre, il est relativement plus facile de faire une main courante. Et ce simple fait lorsqu'il est porté à la connaissance de l'auteur le calme généralement pas mal... (histoire vécue )


geargies

 8) un conseil général (mais effectivement je suis plutôt Bouglione que Zavatta, mais ça veux rien dire, et le cirque Achille Zavatta normalement n'existe plus -- sauf si on en a rouvert un 2ème..) donc mon conseil: sourire (basique) et parler gentiment (et doucement) et ... être blonde  :D oui ça aide toujours donc si non en emmener une.. ;)

PENDER


Un contre deux, j'évite., deux contre un je me lance.

Dénoncer, j'aime pas trop.

La blonde, pas compris.

kochka

Evite la technique indienne  de la flèche enflammée
Technophile Père Siffleur

Matbess

Zavatta?!! Tiens,tiens, Je comprends maintenant :o

geargies

  :) "dénoncer" que veux tu dire? le cirque est planté à côté de chez lui et il est obligé de passer devant pour sortir et rentrer (lui et sa famille je suppose..) je ne vois pas en quoi ma suggestion de "demander conseil à la police de proximité" s'apparente à de la dénonciation

étant donné que j'ai eu des relations très conviviales avec des Gens du Cirque, passionnants par ailleurs, je n'aurai aucune réticence à faire recadre un type qui a ce genre d'insultes et de menaces à la bouche.. ::)

chapoz

laisse les grincheux,grincher...
ni plus,ni moins

geargies