Litige achat non voulu sur internet.

Démarré par Ludo.C, Janvier 26, 2012, 10:25:17

« précédent - suivant »

Ludo.C

Bonjour à tous,
en premier lieu, je tiens à préciser que mon probleme ne concerne pas la photo,mais peut être que l' un d' entre vous pourra me conseiller ou me diriger vers un site plus approprié.
Voila mon problème.Jeudi dernier, mon épouse à voulu charger de la musique sur son IPhone.Pour cela elle a téléchargé  ITunes.N'y arrivant pas sur l'ordi de bureau elle s'est servie de son portable.A chaque fois son numero de carte lui a été demandé pour d' eventuels achats d' applications.Jusque là,pas de problème,mais lundi je me suis aperçu que deux virements avaient été effectués à la société "PC Tool" (montant total d'environ 90 Euros).J' ai par ailleurs reçu 2 mails de confirmation de mon "achat" comprenant un lien pour télécharger le logiciel que je suis sensé avoir acheté.Bien évidemment,je n'ai pas effectué ces téléchargements.
Ma banque ne peut rien faire car il s'agit d'un litige avec une société et non d'un vol.
Pour  information, cette société est située à l'étranger mais je ne sais pas ou exactement.Je vais essayer de la contacter mais l'anglais commercial n'est pas mon point fort.

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement,Ludo.C

FVDB

I Tunes est un logiciel gratuit. Par contre, les titres musicaux sont payants.

Ton épouse a-t-elle acheté le logiciel ou acquis des morceaux de musique ?  Dans la seconde hypothèse, il ne reste plus qu'à acquérir des albums pour 90 € après avoir téléchargé le fameux logiciel sur le site de son éditeur.

Edouard de Blay

FVDB , pc tools est un antivirus, elle n'a donc pas acheté pour 90e de music .
Cordialement, Mister Pola

FVDB

Notre ami parle d'une société PC Tool (sans S) et non du logiciel PC Tools.

Peut-etre s'agit-il d'une société d'escrocs qui vendent des logiciels gratuits (cela existe !) ou d'une société vendant de la musique utilisable via I Tunes ...

Verso92

Citation de: Ludo.C le Janvier 26, 2012, 10:25:17
A chaque fois son numero de carte lui a été demandé pour d' eventuels achats d' applications.Jusque là,pas de problème [...]

Ben si, justement !
Personnellement, si on me demande mon numéro de CB alors que je veux juste télécharger des choses gratuites, il y a une puce qui me gratte l'oreille !

olivier_aubel

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2012, 16:23:32
Ben si, justement !
Personnellement, si on me demande mon numéro de CB alors que je veux juste télécharger des choses gratuites, il y a une puce qui me gratte l'oreille !

+1
Moi je ne vois rien d'etonnant. Votre femme a donné son No de carte bleue, fallait s'attendre à un prelevement... !

Encore plus que sur PC, il faut se méfier des demandes de No de CB sur appli de tel, il n'y a quasi pas de traces et rarement d'explications à l'ecran...

canonbeber

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2012, 16:23:32
Ben si, justement !
Entièrement d'accord avec toi jusqu'au jour où j'ai décidé de me créer un compte sur ITunes (je ne parle pas d'un autre logiciel) pour télécharger du gratuit et uniquement.
Apple dans son ouverture d'esprit te demande forcément ton numéro de CB (ne prélève rien mais le demande) et si tu ne le fournis pas cela ne fonctionne pas.
Il y a 2 ans pas besoin de le fournir maintenant il est nécessaire de le fournir.

PS : je ne suis pas un geek ni à un Anonymous donc j'ai peut être loupé une manip cachée

olivier_aubel

C'est bien là qu'est l'os : quand la dépendance est telle que le client est prêt à signer un chèque en blanc...
Dans un autre domaine, j'ai failli être victime d'une fraude sur CB à cause du piratage d'un fichier dans une boutique qui gardait les No de CB de ses client "en clair" dans un fichier sur un serveur internet. Des milliers de clients ont du changé de No de CB pour eviter de se faire prélever et j'en faisait parti, alors maintenant ... je sais pourquoi je n'aurais jamais d'Aïephone.

canonbeber

Citation de: olivier_aubel le Janvier 26, 2012, 17:27:32
C'est bien là qu'est l'os : quand la dépendance est telle que le client est prêt à signer un chèque en blanc...

Quel différence entre laisser un numéro de CB et signé un RIB pour un prélèvement automatique chez EDF ou GDF ou Free ...

Mouton carnivore

Ben, le RIB tu le signes pour payer un service annoncé comme payant... C'est différent de donner son numéro de CB pour un service gratuit non ?

jipT

Citation de: Mouton carnivore le Janvier 26, 2012, 19:40:31
Ben, le RIB tu le signes pour payer un service annoncé comme payant... C'est différent de donner son numéro de CB pour un service gratuit non ?

juste comme ça, on peut ouvrir un compte Itunes sans numéro de CB (il suffit de choisir Aucun sur les modes règlement)
jip

Verso92

Citation de: canonbeber le Janvier 26, 2012, 17:16:56
Entièrement d'accord avec toi jusqu'au jour où j'ai décidé de me créer un compte sur ITunes (je ne parle pas d'un autre logiciel) pour télécharger du gratuit et uniquement.
Apple dans son ouverture d'esprit te demande forcément ton numéro de CB (ne prélève rien mais le demande) et si tu ne le fournis pas cela ne fonctionne pas.
Il y a 2 ans pas besoin de le fournir maintenant il est nécessaire de le fournir.

PS : je ne suis pas un geek ni à un Anonymous donc j'ai peut être loupé une manip cachée

Je ne serai donc pas un client d'ITunes...
(c'est mon choix, je l'assume)

voxpopuli

Ça va rester chaud