Compact expert, pas bridge, bon zoom, ouvert, et bon en ISO : existe ?

Démarré par Pivert, Janvier 30, 2012, 12:03:34

« précédent - suivant »

Pivert

Bonjour,

je suis équipé en reflex, mais cherche un compact ( pas un bridge), avec un bon objectif allant du grand angle ( 24mm eduivalent 24*36) a environ 300 mm equi 24*36.

Pour me dépanner quand reflex interdit ou trop encombrant.

Il devra délivrer de bonnes images, peu bruitées, même en ISO > 200, car je l'utiliserais aussi pour photos de spectacles ( ou le reflex est considéré comme trop "pro", donc suspect, alors que le compact passe bien !)

Merci à tous ceux qui en ont de me faire savoir leurs opinions sur ces points !

Pivert

Pas d'autres avis ?

J'ai déjà beaucoupe regardé / cherché, mais il est difficile se faier une idée vu la masse des possibilités, et puis un des critères majeurs est qu'il soit bon en "hauts" ISO , et ait un grand angle 23-24 ( je fais pas mal de ville, et on n'a pas toujours le recul optimal), et un bon télé ( ai mis 300, mais 200 est déjà bien aussi).

Est-ce la quadrature du cercle ou y en a t'il qui soient en effet bons sur ces critères ? Cet appareil viendra en complément d'un D700, qui n'est pas accepté/bien vu partout.

Merci svp de me faire bénéficier de vos retours personnels !

8)

labo76

je viens d'acheter un nikon P 7100 , je pense qu'il pourrait te convenir , vois le descriptif sur le site . Pour moi c'est un bon complément à mon D2etD3s.
 [at] mm

Lyr

A ma connaissance, si tu cherches un 24mm, alors le zoom ne va pas loin.
A moins que ce zoom ne soit encombrant.
Et en plus il ne sera pas aussi ouvert.

Pas surprenant que Panasonic LX5, Samsung EX1 et Olympus XZ1, qui ont les objectifs les plus ouverts en compacts, n'aillent pas loin dans le domaine du zoom.

markk

bonjour,
Le canon S 100 débute au 24(f2), va au 120 (f 5,9), est bon dans les hauts isos (800 à 1600).
De plus, il est vraiement compact et  s'oublie dans une poche.
Mais ,il n'a pas de viseur.