Lr4 mac lenteur !

Démarré par Bleuvague, Janvier 15, 2012, 16:13:22

« précédent - suivant »

Bleuvague

Lr4, j'adore ! Je sais on est sur une version beta, mais tout de même, jamais vu un «truc» aussi lent... Et ma machine n'est pas une brouette :
Mac pro 2.8 Quad - 16 Go de Ram - Carte vidéo ATI 5770 et la bibliothèque est installée sur un SSD.
Pour faire un ou deux tests et se rendre compte que Lr4 c'est vraiment bien, pas de problème. Mais dès qu'on pousse un peu la bête, le temps de latence est tout simplement «énorme».
Exemple : on rente à la main un valeur (en développement) on appuie sur TAB et là boum 4 secondes pour passer à la valeur suivant !
Alors oui c'est une version beta, mais là ils vont en avoir pour des mois à optimiser la chose ! Ou alors faut des machines bi-proce avec minimum 64 Go de Ram !

J'avais pas remarqué de tel lenteur quand j'avais testé à l'époque Lr3 beta...
Vous avez une idée ?   

Dub

Ca marche plutôt bien chez moi ...  ???
En tous cas pas de problème de latence dans le module développement ??

Photos de D3 et D300  ... à voir avec des fichiers plus gros ??

MacBookPro Core2duo 2,8 Ghz 8Go SSD

;)

chaosphere

Même pb sur un MBP 15" de 2010... LR3 c'est une fusée par contre. C'est peut être le fait que ce soit la B.

Hugues33

Exactement la même config y compris 16go RAM et SSD 250go

Et même constat : ça rame beaucoup sur des DNG Leica M9 de 34 Mo (DNG non compressés)

Bleuvague

Citation de: Hugues33 le Janvier 15, 2012, 16:27:28
Exactement la même config y compris 16go RAM et SSD 250go

Et même constat : ça rame beaucoup sur des DNG Leica M9 de 34 Mo (DNG non compressés)

C'est sur les fichiers du M9 (DNG non compressés) c'est une horreur ! Idem sur ceux du M8. Mais c'est pas vraiment mieux sur ceux du D700 et du D3s... Donc tout est lent, très lent...

J'oubliais, je suis sur Snow, pas encore eu le courage de passer à Lion sur la machine de production !

THG

Je peux rapporter tous ces problèmes directement mais je vais avoir d'une séquence précise d'utilisation des outils. Peut-être une vidéo d'écran enregistrée avec QT Player ?

Le catalogue est-il volumineux ?

De mon côté pas de soucis particuliers avec des fichiers de boîtiers des générations précédentes (D700, 5D) ou actuelles (D7000).

Hugues33

Je suis sous LION avec une vingtaine de photos dans le catalogue

Bleuvague

Citation de: THG le Janvier 15, 2012, 16:49:01
Je peux rapporter tous ces problèmes directement mais je vais avoir d'une séquence précise d'utilisation des outils. Peut-être une vidéo d'écran enregistrée avec QT Player ?

De mon côté pas de soucis particuliers avec des fichiers de boîtiers des générations précédentes (D700, 5D) ou actuelles (D7000).

Je te fais un rapport ce soir si tu veux ! Je dois passer par ta messagerie ?

THG

Citation de: Bleuvague le Janvier 15, 2012, 17:03:22
Je te fais un rapport ce soir si tu veux ! Je dois passer par ta messagerie ?

Oui, pas de soucis.

Bleuvague

Citation de: THG le Janvier 15, 2012, 17:40:07
Oui, pas de soucis.

Huuuuuuu ??? Je la trouve où ton adresse mail  ;)

THG

Citation de: Bleuvague le Janvier 15, 2012, 19:09:38
Huuuuuuu ??? Je la trouve où ton adresse mail  ;)

utiliserPOINTlightroomAROBASEgmailPOINTcom

freddydob77

Bonsoir,

Sous PC

Moi j'ai des problemes de lenteur des que je mets le double affichage (deux ecrans) il faut attendre 3 secondes entre chaque réglage. Pourtant j'ai un I7 8Go de memoire  Windows 7 64 bits. Par contre c'est ok des que je retire le deuxieme ecran.

jpch84

Essayez donc le filtre Tonal Contrast de Color Effex Pro 4, vous m'en direz des nouvelles niveau lenteur!

W7 64 bits I7 2600k  8  Go de ram

chaosphere

Citation
2 photos dedans. Je confirme que lors de l'utilisation en bi écran (pc ou mac) c'est plus lent (mais dans LR3 aussi). En fait, je n'ai jamais vu le pinceau de réglage aussi long à agir que sur la bêta LR4. J'ai essayé en "optimisant" le catalogue, vidant le cache etc. Même problème. Alors si un I7 rame, ça me fait flipper là par contre...

Configs : MBP 15" 2010 et PC avec un Q6600 overclocké comme un porc + 8Go. Seven 64Bits

Dub

Rien de tout cela chez moi ... une petite "latence" au départ , en passant dans le module développement ...

Mais après RAS ...

MacBookPro Core2duo 2,8 Ghz / 8Go / SSD / Snow Léo / Bi-écran / Une quarantaine de photos en tests ...

THG

J'ai remonté l'info concernant les ralentissements avec l'écran secondaire.

Concernant d'éventuels manques de réactivité par rapport à Lr3, on se retrouve dans la même situation que le passage de Lr2 à Lr3, le traitement des images étant plus sophistiqué, et monopolisant plus de puissance de calcul.

Evidemment, l'impact n'est pas tel que le programme tourne deux fois moins vite.

freddydob77

Merci pour avoir remonté l'info. En fait toutes les actions sont ralenties quand il y a le deuxième écran des qu'on le décoche ça va tout de suite mieux. Mon deuxième écran est en mode loupe j'ai pas essaye dans les autres modes. Sous LR3 je n'ai pas de souci de de coté là

gi-mage

Testé sur un macpro bi écran en OS10,68 sur un vieu quad 2,66 de 2006, avec 8GO de Ram, pas de ralentissement notable, du moins par rapport à LR3 ... par contre, je rage toujours contre les gratouillages des curseurs de réglages, qui deviennent imprécis avec la charge de traitement...

J'aurais bien imaginé que LR4 innove sur ces boutons de réglages... :(

THG

Je pense que depuis Lr3, les choses sont claires : plus le traitement des images est sophistiqué, plus il faut de ressources matérielles et, forcément, les configs de la mort d'il y a 5, 6 ou 7 ans sont à la rue.

Chez moi, avec un iMac actuel, pas de soucis.

gi-mage

Citationles configs de la mort d'il y a 5, 6 ou 7 ans sont à la rue.
Mais non, cette config de 5 ans, bien gérée (8GO RAM-SSD,macpro2,66) n'est pas du tout à la rue , même avec LR4, et le bi-écran ne pose pas de problème!