Eider

Démarré par gate, Janvier 23, 2012, 20:49:46

« précédent - suivant »

gate

Quelques photos d'un Eider.

yves68

Bel oiseau, l'Eider, mais on a l'impression que celui-ci a été photographié dans une piscine, depuis le poste de surveillance du maître-nageur ??! ;D
Yves

gate

Citation de: yves68 le Janvier 23, 2012, 23:29:19
Bel oiseau, l'Eider, mais on a l'impression que celui-ci a été photographié dans une piscine, depuis le poste de surveillance du maître-nageur ??! ;D

D'après moi, tu as probablement besoin de lunette  :o car tu n'as même pas remarqué qu'il est en plastique.  ;D ;D ;D

mb25

Bonjour

Poster c'est accepter d'être critiqué pour obtenir de meilleurs résultats.
Yves a bien raison de dire que cette image trop saturée et contrastée,  en  plongée n'est pas très bonne.
Pour le contraste et la saturation la correction est possible, mais pour faire vraiment mieux il faut y retourner.
mb

Xavier Corteel

Personnellement j'ai pris la remarque de gate au second degré et elle ne me dérange pas. Pour un canard en plastique il a le mérite de tourner la tête et de battre des pattes.
Plus sérieusement, je ferais deux commentaires personnels sur ces photos : trop cadrées et, surtout, on ne distingue pas l'oeil de l'oiseau. Quand les circonstances de prises de vues le permettent, il faut attendre le mouvement de tête qui expose les yeux à une bonne lumière. Mais entre le rêve et la réalité il y a souvent un décollage ou un plongeon qui vient gâcher la fête.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

yves68

Citation de: Xavier Corteel le Janvier 24, 2012, 09:44:13
Personnellement j'ai pris la remarque de gate au second degré et elle ne me dérange pas.
Xavier

Moi non plus  :D Etant moi-même sur le mode caustique, sur ce coup, ça ne me dérange pas du tout qu'on y réponde sur le même ton !  Au contraire  ;)
Plus sérieusement (?), j'aimerais bien connaître les conditions de pdv : un oiseau en mer, hivernant sur un de nos fleuves hexagonaux, stationné en eaux saumâtres, ou élément décoratif d'une pièce d'eau dans un parc quelconque ??? Parce qu'on a presque l'impression qu'il vient barboter au bord en attendant qu'on lui jette sa provende quotidienne de quignons de pain ...
Yves

Jacques61

je rêve de faire cette photo , dommage en effet que l'œil ne soit pas visible ( en post-traitement tu peux sûrement le faire réapparaître ) et trop forte plongée , comme déjà dit , la correction est plus difficile !
cordialement Jacques

gate

Citation de: mb25 le Janvier 24, 2012, 07:42:24
Bonjour

Poster c'est accepter d'être critiqué pour obtenir de meilleurs résultats.
Yves a bien raison de dire que cette image trop saturée et contrastée,  en  plongée n'est pas très bonne.
Pour le contraste et la saturation la correction est possible, mais pour faire vraiment mieux il faut y retourner.
mb

Être critiqué c'est une chose, être ridiculisé c'est une autre. Je tiens à préciser que je n'ai aucun problème à recevoir les commentaires bien au contraire. Il m'arrive a moi aussi d'émettre des commentaires sur des photos, mais lorsque je le fais, c'est dans le respect. Il est facile de critiquer, mais parfois les apparences sont trompeuses. Ceci étant dit, j'aimerais passer aux choses sérieuses et les commentaires de Yves68 sont respectés, bienvenus et acceptés.  ;)

Pour répondre à la question justement, les photos ont été prises au Québec à Percé près de l'île de Bonaventure qui est parc protégé par le gouvernement du Québec. Donc, l'oiseau est dans le golf St-Laurent. Je tiens à préciser que l'endroit est une zone protégée ou la chasse y est interdite donc les oiseaux sont un peu moins farouches ce qui n'enlève quand même pas leurs craintes face aux humains réussis à cause de leurs ignorances à les faire fuir. Il faut ajouter que j'étais de passage à cet endroit (j'habite à environs à 450kms du lieu) et que mon temps était compté. Les conditions n'étaient pas les meilleures et j'aurais bien aimé y avoir beaucoup plus de temps de disponible.

J'ajoute une autre photo de l'Eider à la suite d'une chasse fructueuse alors qu'il bouffait un crabe des neiges. À cet endroit, lorsqu'il réussit à attraper un crabe, il doit se dépêcher à l'avaler, car les mouettes ne sont jamais bien loin et ils n'hésitent pas à venir voler (ha les opportunistes) les proies.

En terminant, vos commentaires sont bien évidemment les bienvenues et je ne tiens aucune rancune.  :)

natetmatt

Joli oiseau que je ne connais pas, dans un pays où j'irais bien...
Pour voir, il faut regarder

yves68

Tabernacle ! Un Eider du Nouveau-Monde, bon sang mais c'est bien sûr !  Merci pour ces explications, gate, et n'hésite pas à pousser la porte pour venir poster d'autres photos de la belle province ! ;)
Yves

REMY55

malgré les défauts évoqués plus haut j'aimerai bien approcher mon futur édredon d'aussi prêt ! et oui l'édredon à la même racine que l'eider, ses plumes très imperméables et denses garnissant nos couettes  ;)
amicalement
Rémy