Quel objectif choisir ?

Démarré par Schwarzenberger, Janvier 27, 2012, 21:23:22

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Le 70-300 VC USD Tamron est parfaitement reconnu sous DDP en raw, du moins chez moi et avec mes 50D/7D/5D².
Vignettage, ac, distorsion, flou de couleurs... tout marche...

Très franchement, pourquoi un tel acharnement? ;D Avoir le dernier mot à tout prix?
Aimez qui vous résiste...

Schwarzenberger

Citation de: newteam1 le Février 05, 2012, 15:04:46
Que le post traitement est aussi important que le matériel et la prise de vue....

Quand tu as un APN Canon et un objectif canon, tous les logiciels fournis par canon marchent au mieux (DPP Eos Utility etc...)
En plus certains logiciels comme dans l'exemple donné DXO ou d'autres, ne font pas l'effort d'adapter leur logiciel à tous les objectifs du marché, ils l'adaptent pour les objectifs des grandes marques Canon Nikon Sony et ne s'occupent pas de Tamron Sigma ou autres.....
En plus lorsque tu changes d'APN, pour un plus récent Canon oublie volontairement de mettre les soft permettant de traiter Tamron et Sigma.
Je noirci probablement le tableau mais tu pourras voir sur tous les fils Sigma et Tamron les nombreux problèmes qui se posent à eux, pour les compatibilité avec les grandes marques.....

Je dois reconnaître que je fais très peu de Post-traitement, je ne suis pas assez calé dans ce domaine. Ce ne sera donc pas un gros soucis je pense. Les seuls "traitement" que je fais c'est le contraste parfois et ... c'est à peu près tout.

Ovan

Ce n'est visiblement pas le critère principal, mais sache que le tamron te fera perdre l'un des principaux avantages du format APS-C : le poids.
Le 55-250 est 2x moins lourd.
Certes, tout est relatif et le tamron en question reste beaucoup plus léger qu'une optique haut de gamme. Mais son poids est déjà tel qu je m' abstiens souvent de l'emporter dans mon fourre-tout.
Bon choix à toi. ;)
Lacompressionexcusepastout

Schwarzenberger

C'est vrai que 765 gramme c'est pas rien, mais bon ... si l'objectif me permet de faire de belles photos, je lui pardonne son poids :)

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Février 05, 2012, 15:08:55
Très franchement, pourquoi un tel acharnement? ;D Avoir le dernier mot à tout prix?

Quand on a la chance d'avoir un parc d'optiques, comme celui de Canon, il faut être maso à aller s'embêter avec des marques satellites comme sigma et Tamron....
Si les prix étaient trop cher je comprendrais.????

Mais pour un débutant acheter 350 euros un tamron qu'il aura beaucoup de mal a revendre quand il aura fait le tour de son objectif, alors qu'avec moins de 160 euros il peut avoir un objectif super bon qu'il pourra revendre quasiment le même prix????

En plus on sait tous qu'avec 250mm ou 300 mm les petits piafs il aura de toute façon beaucoup de mal a faire qq chose de top....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jjbm

Oui, pour cadrer "en grand" des moineaux il faut s'approcher, même avec un 300, donc la première chose à acquérir c'est de connaître le sujet et être patient, après le télé aide bien sûr.

newteam1

Citation de: jjbm le Février 06, 2012, 16:17:43
Oui, pour cadrer "en grand" des moineaux il faut s'approcher, même avec un 300, donc la première chose à acquérir c'est de connaître le sujet et être patient, après le télé aide bien sûr.
Bien sur....
voilà je suis allé sur le parking intermarché.... objectif canon avec le 7D à 17h30 soleil couchant

newteam1

un autre

newteam1

Et un petit rouge gorge dans l'arbre au dessus de la voiture...

jjbm

Belles démonstrations, pour info c'est avec le 300 ou le 250?

newteam1

Citation de: jjbm le Février 06, 2012, 18:53:55
Belles démonstrations, pour info c'est avec le 300 ou le 250?
Je n'ai plus le 70-300 double IS qui était formidable mais on ne peut pas tout garder, je l'ai revendu l'année dernière.....

jjbm

Sympa le 55-250: léger et efficace.
Merci.

aypt37

aypt37

aypt37

J'ai posté cette image de pinson parce qu'elle a été faite avec un 24-105 L

Tout ça pour relativiser les choix des objectifs.
C'est pas parce que vous avez un petit budget que vous ne pouvez  pas faire les photos que vous voulez.
(je ne dit pas que le 24-105 est pas chère, je dis qu'il est pas fait pour l'ornithologie.)
Il faut faire avec ce que l'on a. Et si votre matériel n'a pas les caractéristiques souhaités, soyez inventif.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus:
- Oui, je ne pourrai  jamais imprimer cette photo en A1 (avec une qualité convenable)
- Oui, c'est plus pratique avec 500 mm f/4
- Oui, ...

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut ce fixer un budget en fonction de ses moyens (de ses priorités ...) d'acheter le matériel le plus adapté à ses besoins et FAIRE DES PHOTOS.

Aucune excuses pour ne pas faire de photos (à par le manque d'envie ou le manque de créativité).