Hasselblad H2F HC80mm CFH 22MB

Démarré par joperrot, Février 16, 2012, 23:28:36

« précédent - suivant »

joperrot

Bonjour les amis,

Nouveau dans cette filière, je me permet de vous,poser une question!

pour 4000€ et 8000 clics ....

vous en pensez quoi?

merci

chaosphere

que c'est surement une arnaque. Lit bien l'annonce :
CitationA vendre - H2F Hasselblad (mis à jour) avec le HC 80mm F2.8, CFH (22MB numérique Retour)

c'est de la traduction google. Ecrit lui et tu verras que le vendeur est actuellement à l'étranger blablabla.

joperrot

Citation de: chaosphere le Février 17, 2012, 02:27:26
que c'est surement une arnaque. Lit bien l'annonce :
c'est de la traduction google. Ecrit lui et tu verras que le vendeur est actuellement à l'étranger blablabla.

ok merci! ! j'ai lu assez vite tard hier soir....

sinon acheter cette génération de boîtier?

MarcF44

Citation de: joperrot le Février 17, 2012, 08:29:56
sinon acheter cette génération de boîtier?
J'ai hésité à prendre un ensemble comparable pour 3.500 euros il y a plusieurs mois  (H1+P25+80mm HC qui a d'ailleurs eu du mal à se vendre), la sortie du H2x m'a fait peur pour la maintenance d'un "vieux" H1, car dans le discours le H2x est présenté comme la solution de remplacement d'un H1/H2 en panne (enfin c'est ce que j'ai compris) et ce à prix stratosphérique...
Idem pour les dos, trouveras-t-on longtemps de quoi réparer/remplacer un dos num. pour un H1/H2 ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

joperrot

en effet le problème de maintenance doit être considéré.

Pour un amateur comme moi, l'idée de prendre un Blad ancien, en choisissant le bon modèle, pas trop usagé, et donc à prix déjà deprecié, est peut être un bon chemin pour une première entrée dans le monde du numérique MF....

Mais peut être que je me trompe, et qu'un MF récent mais de gamme plus basse est plus sécurisant.
Je pense aux Mamiya ou Pentax, dont j'ai vu des occasions enceintes autour de 5-6000€
Pour le Pentax, je n'ai pas encore vu de photos (raw) qui me donne véritablement envie.

Par ailleurs j'ai un M9 pour d'autres genres de photos.
Bref, il va me falloir essayer tout cela pour me faire une idée: je ne suis pas pressé.

vittorio

Je ne serais pas trop angoissé pour l'avenir des Blads en terme de continuité, réparations ou remplacements. Même pour les H.

D'ailleurs, le "système" Hasselblad est célèbre pour cela et il reste encore très ouvert à tout utilisation numérique...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Tia98LTwKrY

joperrot

mais quelle votre opinion à dépenser 3500-4500€ sur un ancien modèle avec son optique?

Il y a t'il un mariage boitier/capteur ancien idéal dans la série H, c'est à dire avec des performances encore actuelles et fiables?

MarcF44

Citation de: vittorio le Février 17, 2012, 09:31:37
Je ne serais pas trop angoissé pour l'avenir des Blads en terme de continuité, réparations ou remplacements. Même pour les H.
D'ailleurs, le "système" Hasselblad est célèbre pour cela...
La mythique gamme 500 est connue pour être robuste d'une part et très maintenable c'est vrai, en revanche mon arrière pensée vient de la plaquette commerciale du H4x (et non H2x comme j'avais écrit, labsus) qui est présentée sans détour comme la solution de rechange pour un H1 ou H2 "fatigué" (pour reprendre leurs termes)

http://www.hasselblad.fr/promotions/h4x.aspx

5000e TTC pour le boitier seul en échange de celui "fatigué". Bien sûr cela ne veut pas dire explicitement que la maintenance est arrêtée sur les H1/H2 et qu'en cas de panne la seule réponse est cet upgrade mais sauf erreur de ma part seuls quelques dos vont sur les H1/H2 ou bien pour monter ceux pour la gamme V il faut un adaptateur qui coûte encore un bras (1000 euros je crois)

La solution H1 ou H2 d'occasion est séduisante car permet avec un même boitier de faire du numérique de haute qualité et aussi de l'argentique chose que les H3D et H4D ne peuvent pas car en dehors de ça un H3D ou H4D d'occasion seront bientôt plus accessibles...et me paraissent plus pérennes...

Mais ces offres d'occasions avec un 80mm dans les 3000 à 4000 euros ne doivent pas masquer le fait que compléter la gamme d'optique en HC salera l'addition (un objectif coûtera à lui seul pas loin que le kit d'occasion...)
Qui veut mon HC120 Macro ?

vittorio

Citation de: MarcF44 le Février 17, 2012, 12:54:29
La mythique gamme 500 est connue pour être robuste d'une part et très maintenable c'est vrai, en revanche mon arrière pensée vient de la plaquette commerciale du H4x (et non H2x comme j'avais écrit, labsus) qui est présentée sans détour comme la solution de rechange pour un H1 ou H2 "fatigué" (pour reprendre leurs termes)

http://www.hasselblad.fr/promotions/h4x.aspx

À mon avis, à ce prix là, c'est une offre quasi-ridicule.

Et il faut savoir que cette version"ouverte" à d'autres dos, à présent, ne marche pas avec les Aptus II de chez Leaf.
Trop de bugs, il faudra attendre qu'ils trouvent le temps de upgrader le firmware. Voilà... l'esprit "ouvert" de chez Blad  :D

[
Citation de: MarcF44 le Février 17, 2012, 12:54:29
5000e TTC pour le boitier seul en échange de celui "fatigué". Bien sûr cela ne veut pas dire explicitement que la maintenance est arrêtée sur les H1/H2 et qu'en cas de panne la seule réponse est cet upgrade mais sauf erreur de ma part seuls quelques dos vont sur les H1/H2 ou bien pour monter ceux pour la gamme V il faut un adaptateur qui coûte encore un bras (1000 euros je crois)

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas des adaptateurs H>V.
Sur un H tu peux monter directement des nombreux dos plus au moins récents (en monture H) de chez Phase One, Leaf et évidemment Hasselblad. Il y en a pas d'autre sur le marché, d'ailleurs.

joperrot

Pour revenir à l'origine du fil.
et après avoir visité quelques amis  ayant des H3
après avoir regardé pas mal de photos

je pense que je vais essayer de trouver un H3II22 ou 39
de manière à concilier un budget et aussi un format de capteur intéressant.
La résolution n'est pas ma priorité.
En revanche pouvoir avoir un 400 iso propre m'intéresse car je fais beaucoup de photos en enregistrement
avec de la lumière pas toujours énorme.

Il s'agit de compléter les possibilités déjà magnifique du M9 que j'utilise depuis deux ans.

j'avance.... mais je ne suis pas pressé, je vous lis...j'apprends.

Olivier Chauvignat

Citation de: joperrot le Février 18, 2012, 20:06:53
En revanche pouvoir avoir un 400 iso propre m'intéresse car je fais beaucoup de photos en enregistrement
avec de la lumière pas toujours énorme.

Pas avec un H3

Et lorsqu'il n'y a pas de lumière, avec aucun appareil photo...
Photo Workshops