Color efex pro 4

Démarré par papouné, Février 26, 2012, 12:01:13

« précédent - suivant »

papouné

Bonjour

J'envisage d'acheter ce logiciel pour ces filtres, mais peut il étre utilisé seul (sans être attaché a photoshop ou autre)??
Car je travail principalement avec nx2 (non compatible) si j'ai bien compris.
D'avance merci.

É-B

Applications hôtes requises pour nécessaires l'utilisation de ce plugin :

    Windows® XP, Windows Vista® et Windows 7
    AMD ou Processeur Intel®
    2 giga de RAM disponibles (4 giga ou plus recommandé)
    32-bit et 64-bit compatible

   

    Mac® OS 10.5.8, 10.6.8 et 10.7 et ultérieure
    Processeur Intel®
    2 giga de RAM disponibles (4 giga ou plus recommandé)
    32-bit et 64-bit compatible

   

    Adobe® Photoshop® CS3 à CS5
    Adobe Photoshop Elements 8 à 10
    Adobe Photoshop Lightroom® 2.6 à 3.0 ou ultérieure
    Apple® Aperture® 2.1.4 à 3.0 et ultérieure

Jean-Claude

Suffit d'acheter les Color Efex Pro 3 pour NX2 chez Nikon (depuis la brouille avec Nikon, NIK ne vend plus NX2 et les CEP3) qui ont l'avantage d'être totalement intègrés en calque NX2 par rapport à un simple plugin PS, utilisable en calque associé avec tout autre post traitement NX2 et ses options de calque y compris toutes les combinaisons de sélections.

Ils sont pénibles chez NIK:
CEP1 était compatible Capture 3 et Photoshop avec une seule installation sur ma machine
CEP2 à été séparé entre Capture 3 et Photoshop / Aperture, mes filtres ne marchaient plus sur Photoshop
Plus tard, les fichiers CEP2 et Capture NX n'ont plus été compatibles avec la sortie de CEP3, heureusement NIK à sorti un petit soft de conversion des anciens fichiers ainsi qu'un prix de maj doux (les Nikonistes représentaient encore du chiffre d'affaires à l'époque)
Après Nikon et NIK et Nikon se sont brouillés, NIK à sorti CEP4 qui ne concerne plus NX2, Nikon à sorti NX2 64bit tout seul et NIK à retiré de la vente NX2 et ses CEP3 et à annoncé qu'il ne sortirait plus aucun CEP compatible de la faute de Nikon.
NIK s'est rendu compte qu'ils se tiraient une balle dans le pied et à heureusement sorti sous le manteau la mise à jour 64bit des CEP3 pour NX2.

Tout est rentré dans l'ordre pour les Nikonistes, pour le moment. NX2 64bit à été en grande partie débarassé de certains problèmes récurrents sans NIK et les précieux CEP3 existent pour cette version améliorée.

Franchement, avec la version complète des CEP3 pour NX2 il y a de quoi expérimenter des années et certains sont intégrés dans mes traitements standards de NEF comme "Tonal Constrat" et "Foliage", pour les portraits "Dynamic Skin Softener", pour la "conversion Noir et blanc" plus sophistiquée que celle intégrée dans le NX2 de base (même provenance NIK avec Silver Efex)