Problème pratique Lastolite huit en un

Démarré par Jean-Claude, Février 21, 2012, 23:14:43

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'ai acheté un parapluie Lastolite huit en un et après la 1ère config il ne ferme plus entièrement car les embouts métaliques de toile ne s'enfoncent plus assez sur les baleines.

En fait après la 1ère config j'ai eu un mal de chien à ressortir les embouts des baleines et au remontage il ne s'enfonçaient plus assez.

Je pense que je vais resserrer un peu les bouts de baleines avec une pince pour faciliter l'emboitement des embouts, mais avant de me lancer j'aimerais l'avis d'autres utilisateurs du huit en un sûr la dureté de montage de ces embouts.

Hector06

As tu essayé de positionner les embouts sur chaque baleine et d'ouvrir le parapluie à fond?
R5 II (enfin, en rêve)

Edouard de Blay

je l'ai acheté mouai bon,moyen dans la conception .

Un produit a eviter
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

C'est comme tous les produits qui se veulent très universels, celà est galère pour passer par ex. d'une config. para translucide à pseudo boîte octa mais il a le mérite en voyage d'avoir ces 8 options de modeleurs sous un volume ridicule de simple parapluie.

C'est bien sûr à éviter au studio, mais idéal pour se glisser au fond de la valise en voyage.

Chez moi ce sont simplement les embouts métalliques des toiles qui s'enfilent trop dur sur les baleines.

Jean-Claude

Oui Hector j'ai essayé celà mais en refermant les baleines trop longue pour des embouts pas assez enfoncés font faire un gros ventre au parapluie fermé, il ne rentre même plus dans son étui.

Je vais resserrer le bout des baleines à la pince (tôle d'acier pliée) et tout rentrera en ordre