MacBook Pro17: Quel configuration pour la retouche photo et montage vidéo?

Démarré par Attoum 976, Janvier 25, 2012, 01:08:20

« précédent - suivant »

Attoum 976

Bonjour ,

Je souhaite m'équiper en Macbookpro17 pour surtout transférer des images et imprimer sur site. Imprimante utilisé probablement un DNP DS40 ou la DS80.
Je vais faire aussi des montages de vidéo.

Quel configuration choisir ???

Pour la montage de vidéo:
Choix du Processeur est ce vraiment utile de passer d' Intel Core i7 à  2.4GHz à 2.5 GHz pour 250€ en plus :-X
Concernant la mémoire je ne me pose pas de question car je peux rajouter après et moins chère.
Pour le disque dure je compte mettre 50€ en plus pour prendre 750 Go à 7200tr/min, plus un disque dure externe.
Pour la photographie un écran antireflet est un vrai plus pour 50€ en plus.
Chez Fnac on bénéficie de 5% de réduction sur le total de l'achat: environ 3000€ *.05= 150€.
Mais Fnac ne propose pas l'écran antireflet.

Merci de me partage votre expérience.
Attoum. 8)

lalootre

1- Non : 100 MHz/2400 MHz = 4 % de perfs en plus.
2- Parfait
4- Il n'y a vraiment pas moyen de demander l'option à la FNAC ?

Sinon, je vais répéter encore une fois le même conseil : acheter sur le refurb store officiel d'Apple permet d'avoir des produits quasi-neufs avec exactement les mêmes garanties pour 20 à 30 % moins cher.
http://store.apple.com/fr/product/G0M18F/A

Attoum 976

Merci pour ta réponse

Pour le processeur quand on lit les fiches techniques on voit ça:
Vous pouvez remplacer le processeur de votre MacBook Pro par le processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz, qui offre 8 Mo de cache N3 et intègre la technologie Turbo Boost qui augmente la vitesse jusqu'à 3,6 GHz. Ce qui fait 33% si je fait le même calcul que toi.
Mais ce n'est pas marqué si il ya un boost sur le processeur standard.

Pour l'ecran pas possible chez FNAC car il on trés peut de demande. :(

Vinch

Quant à l'option écran mat, elle est possible sur le pomme magasin. La réduction éducation doit correspondre à peu de chose près aux 5% de la FNUC.
Vinch ;-)

Nicolas Meunier

Citation de: Attoum 976 le Janvier 25, 2012, 01:08:20

Mais Fnac ne propose pas l'écran antireflet.

j'ai un MBP avec ecran antireflet acheté à la FNAC.

Toutes les Fnac ne propose pas cela mais certaines si et en stock : la FNAC DIGITAL bvd StGermain à Paris par exemple.

lalootre

attoum : l'i7 2,4 a lui aussi un mode Turbo.
cf. le site d'Intel : http://ark.intel.com/compare/53474,53476
Donc, vraiment, pas grand chose à gagner, mais bon, le plus puissant sera tout de même plus puissant ;)

Attoum 976

Citation de: lalootre le Janvier 26, 2012, 14:51:17
attoum : l'i7 2,4 a lui aussi un mode Turbo.
cf. le site d'Intel : http://ark.intel.com/compare/53474,53476
Donc, vraiment, pas grand chose à gagner, mais bon, le plus puissant sera tout de même plus puissant ;)
Merci pour cet information
Vous avez raison il ya rien qui justifie cet la différence de prix même si je ne suis pas informaticien.

Cordialement
Attoum

Attoum 976

Citation de: nmeunier le Janvier 26, 2012, 11:29:14
j'ai un MBP avec ecran antireflet acheté à la FNAC.

Toutes les Fnac ne propose pas cela mais certaines si et en stock : la FNAC DIGITAL bvd StGermain à Paris par exemple.

Merci Nicolas pour cet information.
Je vais insister auprès de mon magasin FNAC Nantes.

Très cordialement

Attoum.

Attoum 976

Bonjour le amis du Forum,

Il ya t-il une grande difference entre les disques dures à 7200tr/min et le le SSD à part la capacité de stockage.
On me propose un SSD de 228Go pour le systeme et un 750Go pour le stockage.

Quel est votre avis.

Pascal Méheut

alpseb

Citation de: Attoum 976 le Février 04, 2012, 00:11:27
Bonjour le amis du Forum,

Il ya t-il une grande difference entre les disques dures à 7200tr/min et le le SSD à part la capacité de stockage.
On me propose un SSD de 228Go pour le systeme et un 750Go pour le stockage.

Quel est votre avis.

très grosse différence ! si t'as les moyens, surtout n'hésite pas ! c'est même quasiment l'élément le plus important de l'ordi