Nuages

Démarré par derf-fred, Janvier 23, 2012, 13:15:33

« précédent - suivant »

derf-fred

que pensez vous de ce cliché et pouvez vous me dire si j'aurai pu eviter ces defauts de couleur en haut a droite
N'hesitez pas a critiquer j'ai besoin de progresser
Merci a tous

Vassago

L'idée de la photo est bonne, mais la réalisation souffre à mon sens d'un peu de temps pour réfléchir et bien faire.

Deux défauts majeur me viennent de prime abord.

1. la balance des blancs. Avoir un arbre manifestement éclairé par une lumière artificielle sur un fond éclairée par la lune (lumière naturelle), c'est pas terrible.
2. le sujet en lui-même n'est pas très beau. Doit y avoir moyen de trouver un arbre plus jolie ou pourquoi autre chose comme une statue par exemple.

La netteté me paraît un peu limite aussi. Tu étais sur pieds ?

Cela dit pour ce dernier point, mes yeux et la qualité de mon écran au taff peuvent m'induire en erreur.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

GG_

Je n'accroche pas non plus, désolé. On se demande ce que vient faire cet arbre ici.

bajcl

La lumière éclairant l'arbre met en valeur le sujet principal qui est donc l'arbre....les nuages ne sont là qu'accessoires et auraient du êtres plus discrets .

GG_

Mouais ... difficile de trouver le sujet de cette image, je trouve  ;D

derf-fred

je vous remercie tous pour vos commentaire j'ai longtemps hesité avant de poster cette photo c'est la premiere fois que je fais ce genre de cliché
Par contre l'abre b'est pas eclairé par une lumiere naturelle
et oui j'etait sur un pied
moi non plus je n'ai pas trouvé l'abre tres beau mais il va disparaitre dans peu de temps
:-\

GG_

Citation de: derf-fred le Janvier 27, 2012, 15:35:39
moi non plus je n'ai pas trouvé l'abre tres beau

Pourquoi alors l'avoir inclus dans ta composition ?

derf-fred

Pas de soucis Vael
Mais il n'y a pas de coup de flash sur l'arbre et les pour les nuages flous s'etait le but recherché
Je sais que ça peu ne pas plaire a tout le monde mais c'etait un essais
CG j'ai inclus l'arbre car comme je suis debutant je ne savias pas ce que cela pouvais donner
et encore merci pour vos critiques elle m'aident