Voigtlander Bessa R3M ou R3A 50mm et lunettes ?

Démarré par mathusalem, Février 16, 2012, 17:16:11

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous !

J'ai un Voigtlander R3M et un 40mm f/1.4.
J'ai beaucoup de mal à cadrer, à cause de mes lunettes : même sans elle en collant l'oeil au réticule, c'est pas évident...

Suis-je le seul ?

Je me dis que j'aurais dû prendre un R2M du coup.

fotd

J'ai un r2m que j'echangeais bien contre un r3.
Si tu es sur paris, on peut se retrouver devant une bière et comparer les viseurs.
Tu peux me MP sur le même pseudo sur summilux.

Vwizz

Bonjour Mathusalem.
je possède un R3A et un Nokton 40mm SC. J'ai aussi des lunettes.
J'ai aussi remarqué qu'à l'oeil nu on pouvait vraiment profiter de tout le cadre et même au delà, mais je suis beaucoup trop myope pour pouvoir faire des images comme ça :)
Par contre, malgré ça, même avec mes lunettes, j'arrive à juger du cadrage assez rapidement et ça ne me pose aucun problème. Le fait d'avoir une légère incertitude sur le pourtour de la photo ne me dérange pas.
Je précise que je fais surtout de la photo de rue et des portraits non posés (ou alors très brièvement).

je trouve cet appareil fantastique car il me permet d'être très spontané, et la focale 40mm est un bon compromis: je peux faire de jolis portraits à 70cm et en même temps c'est assez large pour des photos de rue.
Je trouve que le viseur x1 (malgré le recul additionnel imposé par les lunettes) permet une mise au point super précise. Le bouton de verrouillage de la mesure de lumière est aussi super pratique...

Enfin voilà, c'est juste mon point de vue.
A côté de ça j'ai d'autres appareils (MF, chambres) si je veux des mises en scène très précises (un tout autre type d'images en fait...)

Cordialement

mathusalem

Citation de: fotd le Février 16, 2012, 17:42:58
J'ai un r2m que j'echangeais bien contre un r3.
Si tu es sur paris, on peut se retrouver devant une bière et comparer les viseurs.
Tu peux me MP sur le même pseudo sur summilux.

yep, cool, mp envoyé