Objectif dur à mettre en place

Démarré par b bis, Février 06, 2012, 11:11:27

« précédent - suivant »

b bis

Bonjour,

J'ai acheté jeudi passé un grand-angulaire Sigma (10-20 f4.5-5.6) et il était un peu difficile à mettre sur mon boitier (j'ai fait l'essai dans le magasin). Le vendeur a un peu nettoyé la monture de mon D90 et m'a dit que ce n'était pas grave. Qu'il valait mieux un un peu trop serré que le contraire... C'était le dernier et je l'ai emporté.

En revenant chez moi, il reste toujours serré, même sur mon autre appareil (801).
Au niveau optique, ça va, mais ce n'est pas très pratique à mettre. Il faut y aller fermement, pas question de le tenir par les bagues par exemple.
A priori, les photos sont bien nettes partout.

Pensez-vous que cela puisse être un problème ?
Avez-vous des objectifs un peu "durs" ?

Michel

Parfois les tolérances de fabrication gênent les fixations. Un truc, avec un petit pinceau tu dépose une trés fine couche d'huile, mais vraiment presque rien et tu verras ça marche nettement mieux. Ensuite tu essuies.

JPSA

Citation de: Michel le Février 06, 2012, 11:34:02
Parfois les tolérances de fabrication gênent les fixations. Un truc, avec un petit pinceau tu dépose une trés fine couche d'huile, mais vraiment presque rien et tu verras ça marche nettement mieux. Ensuite tu essuies.

Voilà une solution qui va bien arranger les contacts électriques :D

rascal

soit c'est "serré" soit c'est "j'ai du jeu en rotation de 0,5mm, est ce que c'est grave"... choisi ton camp, camarade ! ;)

Michel

Citation de: JPSA le Février 06, 2012, 11:35:53
Voilà une solution qui va bien arranger les contacts électriques :D
Juste légèrement imprégner le pinceau.

ledunois

Pas avec un pinceau! Un chiffon gras (huile de vaseline pure) suffit amplement, en évitant bien entendu le plus possible les contacts électriques. Mais ça va s'améliorer avec le temps, et ce n'est pas grave.

b bis

jlvdm

Si c'est serrant vérifie qu'il n'y ait pas de limaille qui pourraient se former et entrer dans le boitier. Comme dit plus haut il vaut mieux mettre de la vaseline, l'huile pouvant plus facilement pénétrer par micro goutellettes sur ton capteur