Alpha 850 / 900 : disparus ??

Démarré par yannw, Janvier 30, 2012, 00:08:20

« précédent - suivant »

yannw

Bonjour
J'utilise un alpha 850 pour mon activité professionnelle... je constate qu'il a disparu de la plupart des sites de vente en ligne (y compris les bonnes adresses...) et que l'alpha 900 se fait également rare. Ils ont également disparu du site Sony France.

Ces deux modèles sont-ils encore disponibles en France (j'habite en province, il n'y en pas eu beaucoup en stock dans le coin) ? Si mon boîtier tombe en panne, pourrai-je en trouver un autre, ou tout du moins le faire réparer ?

Merci pour vos conseils

JCCU

Il existe encore sur le site de Photo Saint Charles ...mais sur comande

Jean-Claude Gelbard

Et effectivement, on ne les voit plus ni sur le site Sony (sauf pour la page "support", ce qui est rassurant...)

http://www.sony.fr/support/fr/product/DSLR-A900

ni sur celui de MGMI ; ce qui pourrait signifier que leurs remplaçants ne devraient plus tarder ?

clo-clo

Si l'appareil te convient parfaitement ; il est peut être sage ou prudent d'en acheter un autre pendant qu'il est encore dispo. Le 850 n'est plus là depuis plus de 6 mois. Le 900 va disparaitre sous peu. Et , peut être bien, avec lui le viseur optique .... ?????
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

P!erre

Même constat en Suisse...

Pour la réparation, c'est toujours possible. En acheter un autre ou attendre le nouveau... c'est la question.
Au bon endroit, au bon moment.

yannw

Merci pour vos précisions... en effet, le boîtier me convient bien, les commandes me "tombent sous les doigts"... donc pourquoi pas acheter un "boîtier de secours" tant que le remplaçant n'est pas sorti ?!

Jean-Claude Gelbard

Dans la mesure où cet Alpha 900 est LARGEMENT à la hauteur de mes besoins, je n'ai pas l'intention de le changer avant longtemps ! Son remplaçant aura 36 Mpixels au lieu de 24 et 10 images/s au lieu de 5 ? Ouais bof... Là, je suis équipé pour encore quelques années !

JPDL 95

Citation de: JCGelbard le Janvier 30, 2012, 15:11:18
Et effectivement, on ne les voit plus ni sur le site Sony (sauf pour la page "support", ce qui est rassurant...)
http://www.sony.fr/support/fr/product/DSLR-A900
ni sur celui de MGMI ; ce qui pourrait signifier que leurs remplaçants ne devraient plus tarder ?

L'A700 a été supprimé bien avant que l'A77 soit prêt  ::)
Le 50mm F1,4 Sony est (parait il ?) arrêté alors que son remplaçant n'en n'est qu'au stade des rumeurs.
Sony, parfois ???