A37 > A58 > A57 ???

Démarré par ccedricc, Juin 12, 2013, 14:13:28

« précédent - suivant »

ccedricc

Bonjour à tous.

Petite curiosité tarifaire découverte ce jour chez Boulan...

Le A37 est plus cher que le A58, lui même plus cher que le A57. Curieuse façon de ne plus faire vendre le A37 : on augmente son prix, mais pourquoi ne pas monter le prix du A57? Mais bon, c'est dans l'intérêt de l'acheteur ce coup-ci. De ce fait, comme le A58 est sorti il y a peu et qu'il n'est pas nécessairement meilleur que le 57 (moins bonne définition d'écran et il n'est plus sur rotule mais orientable de haut en bas), ça vaut le coup de craquer pour le 57! 449€ accompagné du 18-55 et d'un fourre-tout.

rascal

regarde en fonction des cash back aussi...

spinup

Le seul a37 actuellement sur Boul*** est vendu en kit avec le 18-135, peut etre pour ca.
Mais sinon le a57+18-55 a 429euros c'est une excellente affaire.

ccedricc

En effet, le 18-135 m'avait échappé ;)

Mais le 57 est vraiment tentant à ce prix (il l'était déjà avant)... Possédant un 37, j'étais prêt à craquer... Et puis bon, j'attendrai. La définition de l'écran n'est pas un point important pour moi.

Emile

Citation de: ccedricc le Juin 12, 2013, 14:13:28
Bonjour à tous.

Petite curiosité tarifaire découverte ce jour chez Boulan...
............................pour le 57! 449€ accompagné du 18-55 et d'un fourre-tout.

C'est où chez Boulan...?

Mistral75

scoopy

Je viens d'acheter le sony A58, malgré mes doutes sur la fidélité du rendu des teintes des CMOS. Par rapport à mon vieux et excellent Sony DSCR1 qui avait enterré un canon 500D, rivalisé avec le canon 550D et mon valeureux Pentax Kx, ce qui est ressort en premier c'est que la qualité des plastiques est très très grande camelote. En plus ils sentent  mauvais et l'odeur ne part pas, après 2 jours. Cela dit on a fait un bond technologique, le viseur, par exemple, est excellent même en regardant le soleil de face, on est presque au niveau de la visée optique, pour le reste et ce que je pense des photos, il est trop tôt pour m'exprimer et aussi  comparer avec  des photos faites avec les A37 et A57 prises ailleurs, mais ce genre de sujet comparaison entre A37 A57 A 58 arrive souvent quand survient un nouveau dans la marque avec un capteur plus dopé en pixels, la conclusion est toujours que plus il y a de pixels, mieux c'est! (voir le test de CI).

scoopy

Oups! J'ai compris le fonctionnement du logiciel sony qui en fait ne recrée pas des répertoires internes ou externes mais utilise bien vos répertoires et le manque de netteté de certaines photos et donc de l'objectif s'expliquerait peut-être par " la 3D" et non par la qualité de l'objectif... Cela devient compliqué la photo, je reprendrais bien mes réflexs argentiques avec le diaphrag et la distance à régler....Il font trop d'études au Japon, c'est donc la faute du mode d'emploi!

rascal

fabco

Citation de: scoopy le Juin 15, 2013, 07:35:52
Oups! J'ai compris le fonctionnement du logiciel sony qui en fait ne recrée pas des répertoires internes ou externes mais utilise bien vos répertoires et le manque de netteté de certaines photos et donc de l'objectif s'expliquerait peut-être par " la 3D" et non par la qualité de l'objectif... Cela devient compliqué la photo, je reprendrais bien mes réflexs argentiques avec le diaphrag et la distance à régler....Il font trop d'études au Japon, c'est donc la faute du mode d'emploi!

Pour essayer de comprendre, Quand tu utilises la suite de sony, comme la plupart des logiciels, elle utilise l'organisation des dossiers des ton pc.
Le manque de netteté n'a rien à voir avec l'organisation de ton pc.Si c'est flou, c'est soit map mauvaise, pdc mauvaise, vitesse mauvaise, choix de l'AF comme en argentique à part l'AF.
Pour le piqué, là c'est la qualité optique qui est en cause.

rascal

et si c'est à 100% avec un 18-55... évidemment...

Ophirot

C'est en fonction du cash-back au fait ;)

Ophirot

C'est en fonction du cash-back au fait ;)