Probleme Focus votre aide svp

Démarré par Trycia, Avril 14, 2012, 18:57:05

« précédent - suivant »

Trycia

Bonjour

J'ai l'objectif canon 135 L F2,(qui n'est plus sous garantie). Avant aujourdhui ,tout allait bien ,elle était en parfait état puisque je l'ai acheté il y a un ans et demi seulement neuve.

Maintenant ,elle ne fait plus le focus manuel ,c'est a dire que dans mon viseur ,ca reste embrouillé,en tournant la bague de mise au point.Et le Focus automatique ,fonctionne tres mal ,il fonctionne une fois sur 5 environ,et celui-ci fait un bruit bizarre qui ne fesait pas avant et il patine gravement.

Avez vous deja eu ce genre de probleme? et si oui ,quelle en était les solutions svp ? car sachant quelle n'est plus sous garantie..j'ai bien peur que le SAV me fasse une facture salée... et connaissez vous le prix environ pour ce genre de probleme? ( si jamais cela vous ait déja arrivé).

TomZeCat

Aie... Vu les symptômes, je ne suis pas très optimiste pour toi.
En plus, je crois que tu fais partie de nos cousins francophones américains...

Trycia

Je suis au Québec. Ah pourquoi pas optimiste ,tu crois que le probleme est grave et couteux? :(

TomZeCat

Couteux je n'en sais rien mais on dirait que c'est matériel.
Je sais que tu as un 5D Mark II (on a déjà échangé ici et ailleurs). Tu peux tester ton 135 f/2 L USM sur un autre boitier et tester ton boitier avec un autre objectif ?

Trycia

Oui ,c'est fait ,j'ai mis mon 135 sur un autre boitier ,et c'est le meme probleme ... et ensuite j'ai mis sur mon 5dmkii le 100 macro et c'est nickel,auto focus et focus manuel au poil ....

TomZeCat

Citation de: Trycia le Avril 14, 2012, 19:36:43
Oui ,c'est fait ,j'ai mis mon 135 sur un autre boitier ,et c'est le meme probleme ... et ensuite j'ai mis sur mon 5dmkii le 100 macro et c'est nickel,auto focus et focus manuel au poil ....
...
Je ne suis pas du tout assez technique pour aller plus loin. Si silver_dot par exemple passe par là, je suis sur qu'il aura la gentillesse et la galanterie de t'éclairer de ses lumières plus que compétentes...
Croise les doigts...

Trycia

D'accord ,bien merci ,j'attendrai de voir si il peut regler mon probleme :)