Ou trouver un Moyen format numérique "d'occasion"

Démarré par Wilfrid, Janvier 30, 2012, 23:41:29

« précédent - suivant »

Wilfrid

Un site ?
Une adresse (Paris)?
Des conseils...?

Pas les moyens d'acheter neuf!

infophot

La plupart des fournisseurs photo pro proposent du matériel d'occasion :
Prophot
MMF
DB Photo...

Mais essayez aussi chez Les Victors, le centre de réparation Hasselblad. Le mieux est d'aller les voir en leur expliquant ce que vous recherchez et de leur laisser votre numéro de téléphone. http://www.lesvictor.com/
Je suis déjà tombé sur de bonnes affaires avec cette méthode  ;)

Bonnes recherches !

Infophot

Wilfrid

Merci du conseil Infophot...
Ma recherche: un blad 2 ou 3(plutôt un 3), peu de déclenchement, un 80mm... le kit de base quoi!

dioptre

Roland89

Alfie

Citation de: alain2x le Février 22, 2012, 09:08:53
J'ai lu ailleurs que les dos numériques autonomes pour Blad commencent à devenir abordables en occasion (2500 euros).

Quelle piste serait la plus indiquée, pour chercher ?

Alain, à ce prix là c'est du dos "fil à la patte" type PhaseOne H20 ou H25, ou du BlueTooth/Wi type Leaf Valeo 17Wi.

Pour un dos autonome avec carte CF c'est encore à plus de 3000€
Alain

Alfie

Citation de: Roland89 le Février 27, 2012, 11:01:53
je cherche également... sans grand succes...

Je cherche également et depuis longtemps, mais les bonnes affaires sont très très rares.

Un CFV39 s'est vendu 3200€ sur Galerie-Photo la semaine dernière, mais il fallait être super-rapide !
Alain

Alfie

Citation de: alain2x le Février 27, 2012, 19:31:17
Par quel miracle un dos à 10 000 euros hors-taxes peut-il se retrouver à 3200 euros peu de temps après ?

Je ne sais pas, je n'ai pas été assez réactif, le dos a été rapidement vendu.
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?7,125799
Alain

Alfie

UN CFV 16 vient de partir sur Ebay à un peu plus de 2200€, les prix sembleraient baisser, bonne nouvelle  :)
Alain

Thomas73

Citation de: Alfie le Février 27, 2012, 15:30:36
Je cherche également et depuis longtemps, mais les bonnes affaires sont très très rares.

Un CFV39 s'est vendu 3200€ sur Galerie-Photo la semaine dernière, mais il fallait être super-rapide !

:o :o :o :o

Le dernier que j'ai vu dans le même état au Moyen Format (état neuf en boite) était à 6800€!!

Thomas73

Citation de: Wilfrid le Janvier 30, 2012, 23:41:29
Un site ?
Une adresse (Paris)?
Des conseils...?

Pas les moyens d'acheter neuf!

Paradoxalement, voir peut-être à la Boutique Nikon : j'y ai vu Samedi dernier un très beau Mamiya 645AFD (à 3800€).

Alfie

Actuellement sur Ebay un PhaseOne P20 pour Hasselblad V, à 3450€.

Un peu cher pour un 16Mp en 36x36 avec 17700 activations au compteur.
Alain

omair

Citation de: Thomas73 le Mars 02, 2012, 21:06:48
:o :o :o :o

Le dernier que j'ai vu dans le même état au Moyen Format (état neuf en boite) était à 6800€!!

Sur anibis.ch, il y a eu plusieurs offres de 503cw avec optique et dos CWF39 à 3800.-.
J'ai essayé de contacter le vendeur. Impossible de le faire par telephone, il ne veux pas donner ses coordonnées.

Mais il envoie une très belle documentation par mail avec garanties ect..

Il travaille avec plusieurs pseudos, répond par mail qu'il a du se rendre en Angleterre. Que le matériel peut être essayé et retourner si non satisfaction..

La ou l'arnaque se dévoile, est lorsque des avances doivent être versée à une société avant l'envoi par DHL.

J'ai bien sur refusé.

À noter que le site de petites annonces à averti les participants peu de temps plus tard de l'arnaque.

Ça change pas grand chose car le roublard continue avec d'autre pseudos sur différents sites..

Attention donc, pour l'instant je n'ai jamais vu d'occasion honnêtes à ce prix la.
Je pense que ça commence autour de 6500€.

J'ai acheté ce dos neuf et je suis très content.
Mais le prix pratique chez Hasselblad est exagèré dans la mesure ou plus rien n'est produit dans le système V.
C'est même limite malhonnête et mensonger de la part d'hasselblad de pousser des clients à investire dans ce système. Par exemple, après l'achat de mon dos, mon 40 Cf ne tenait plus la route. J'ai commande le dernier 40 CFE FI. Impossible plus de fabrication.. L'importateur m'a propose un modèle de demo qui leurs restait à un prix plus avantageux. Sans être un cadeau non plus...
Ce 40 CFE FI est superbe, les rendus somptueux, bien mieux que l'ancienne optique.
Donc il faut savoir ou on met les pieds avec le système V. Pour ma part je préfère ce choix que le H.
Question de goûts.

Simon Gay

ALfi , en fait c'était un CF39 ,dos plus ancien qu'un CFV avec plaque d'adaptation et donc nécessitant un cable synchro .c'était pas cxher quand mêmme

omair

Citation de: simon gay le Mars 14, 2012, 00:41:55
ALfi , en fait c'était un CF39 ,dos plus ancien qu'un CFV avec plaque d'adaptation et donc nécessitant un cable synchro .c'était pas cxher quand mêmme

Merci pour ton correctif

Alfie

Citation de: simon gay le Mars 14, 2012, 00:41:55

Effectivement les CF sont moins chers que les CFV, autant pour moi.

Pour info le P20 PhaseOne dont je parlais sur Ebay est parti avec une seule enchère à 3450€

Sur Ebay.uk en ce moment, il y en a de nouveau un à 3000£ soit 3600€, c'est à dire cher pour un 16Mp
Alain

Simon Gay

sur ebay il y a un dos cfv 16 avec un 503cwdet un 80 cfi à 3250 sur PARIS. A prendre avec précaution et en main propre paiement après essai par chèque !!!!!!!!

Roland89

Citation de: simon gay le Mars 14, 2012, 12:46:14
sur ebay il y a un dos cfv 16 avec un 503cwdet un 80 cfi à 3250 sur PARIS. A prendre avec précaution et en main propre paiement après essai par chèque !!!!!!!!

C'est hors de prix vis à vis du neuf... la pénurie tire les prix à des sommes deconectée de la valeur d'usage.

Il serait bon que le ticket d'entrée du neuf descende des 10/11K vers les 6/7K, une question de un ou deux ans à mon sens.

Simon Gay

Roland ,on peut réver , je précise que le boitier et l'obtique sont livrés avec et qu'a eux seuls il approchent 2000€ , je pense que vous aviez mal lu ou que je m'étai mal fait comprendre

omair

Citation de: simon gay le Mars 14, 2012, 12:46:14

je ne serais pas surpris qu'il s'agisse de la meme arnaque que j'ai cité plus haut sur ce fil.. Attention donc

Simon Gay

J'ai aussi un doute ,ayant déja ètè approché par cet arnaqueur sur le bon point.

joperrot

j ai vu quelques 645d sur le forum Pentax US

entre 6000 et 8000$ selon optique ou nu

omair

Citation de: simon gay le Mars 14, 2012, 20:33:14
J'ai aussi un doute ,ayant déja ètè approché par cet arnaqueur sur le bon point.

Je me demmande si c'est le même et dans combien de pays il agit?

Simon Gay

J'ai signalé l'arnaque probable à EBAY ,il est retiré de la vente????

vittorio

Autre arnaque... dommage, car c'était pas mal  :D

http://cgi.ebay.fr/H3DII-50-Hasselblad-appareil-photo-KIT-complet-H3DII-50-/130656393824?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item1e6bba5a60#ht_500wt_1267

J'ai contacté le vendeur qui a ainsi répondu :

Salut,

Je m'excuse pour avoir écrit si tard; les projets sur le bureau prend tout mon temps libre. L'équipement est en parfait état (boîte d'origine avec tous les accessoires, la documentation, facture, factures d'achat originales). Je la reçois comme un cadeau. Moi et ma femme nous avons déjà un autre appareil afin que nous avons décidez de le vendre à un prix raisonnable et équitable pour ces jours.

Parce que je ne peux pas se permettre de mettre en place des réunions tous les jours avec tous mes acheteurs la meilleure façon pour vous de décider d'acheter de l'équipement sera un test de l'équipement à votre emplacement actuel dans vos mains. À l'heure actuelle l'équipement de Hasselblad H3DII-50 photo KIT est en Deutsche Post DHL garde parce qu'ils ont un service disponible pour les transactions Internet et ils peuvent gérer la transaction pour moi. Je suis originaire de l'Allemagne et ma femme est à partir de votre emplacement.

La société offre un service sécurisé et vous serez en mesure d'ouvrir le paquet pour l'inspection dans le présent de l'agent de la compagnie et de cette façon vous avez la possibilité de tester et d'inspecter l'équipement avant le paiement, plus l'entreprise vous offrira un 4 jours période d'inspection. Deutsche Post DHL vous publierai également une facture de paiement avec TVA / TVA déductible.

Je vais payer les services aux entreprises des coûts, vous devrez payer le prix de l'équipement 7900 euro si vous décidez de l'acheter après la période d'inspection est terminée. S'il vous plaît envoyez-moi un email avec votre nom complet et adresse afin que je puisse demander à l'entreprise de démarrer le processus de transaction / livraison au cas où vous décidez de l'acheter. J'ai joint une documentation complète sur les services de l'entreprise.

Sincèrement
Becker A.

PS: Je vais attendre votre réponse.

Le service "Deutche Post DHL Business Service Process" n'existe pas et la brochure en PJ à ce mail était un fake colossal.  ;)
Instagram : vittorio.bergamaschi

Simon Gay

Caloux

Idem arnaque signalée sur un post précédent (Arnaque Le bon coin prudence) que j'avais ouvert suite à mes recherches d'un MF d'occasion. Bon courage pour vos recherches mais il vaut mieux rester en France pour avoir accès au matériel avant l'achat.
Amitiés. Pascal

omair

Citation de: vittorio le Mars 16, 2012, 12:27:56
Autre arnaque... dommage, car c'était pas mal  :D

http://cgi.ebay.fr/H3DII-50-Hasselblad-appareil-photo-KIT-complet-H3DII-50-/130656393824?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item1e6bba5a60#ht_500wt_1267

J'ai contacté le vendeur qui a ainsi répondu :

Salut,

Je m'excuse pour avoir écrit si tard; les projets sur le bureau prend tout mon temps libre. L'équipement est en parfait état (boîte d'origine avec tous les accessoires, la documentation, facture, factures d'achat originales). Je la reçois comme un cadeau. Moi et ma femme nous avons déjà un autre appareil afin que nous avons décidez de le vendre à un prix raisonnable et équitable pour ces jours.

Parce que je ne peux pas se permettre de mettre en place des réunions tous les jours avec tous mes acheteurs la meilleure façon pour vous de décider d'acheter de l'équipement sera un test de l'équipement à votre emplacement actuel dans vos mains. À l'heure actuelle l'équipement de Hasselblad H3DII-50 photo KIT est en Deutsche Post DHL garde parce qu'ils ont un service disponible pour les transactions Internet et ils peuvent gérer la transaction pour moi. Je suis originaire de l'Allemagne et ma femme est à partir de votre emplacement.

La société offre un service sécurisé et vous serez en mesure d'ouvrir le paquet pour l'inspection dans le présent de l'agent de la compagnie et de cette façon vous avez la possibilité de tester et d'inspecter l'équipement avant le paiement, plus l'entreprise vous offrira un 4 jours période d'inspection. Deutsche Post DHL vous publierai également une facture de paiement avec TVA / TVA déductible.

Je vais payer les services aux entreprises des coûts, vous devrez payer le prix de l'équipement 7900 euro si vous décidez de l'acheter après la période d'inspection est terminée. S'il vous plaît envoyez-moi un email avec votre nom complet et adresse afin que je puisse demander à l'entreprise de démarrer le processus de transaction / livraison au cas où vous décidez de l'acheter. J'ai joint une documentation complète sur les services de l'entreprise.

Sincèrement
Becker A.

PS: Je vais attendre votre réponse.

Le service "Deutche Post DHL Business Service Process" n'existe pas et la brochure en PJ à ce mail était un fake colossal.  ;)

Il m'a fait le meme genre de proposition en Suisse...

merci aux forums pour prévenir les intéressés..