Où trouver un parasoleil pas cher pour Canon EF 50mm f/1,4 ?

Démarré par Mariga, Janvier 09, 2012, 13:43:14

« précédent - suivant »

Mariga

Bonjour !

Sur la bay, j'imagine.
Mais je ne suis pas client sur e-bay et j'ai l'impression que je risque de tomber sur un os.
Le circuit des distributeurs classiques propose le parasoleil à tarif excessif à mon goût (de 25 € à ++).

Bref, si vous connaissez un vendeur éprouvé qui vend des produits qui tiennent la route...

Merci. :)

GM38

bah..., pour une trentaine d'euros...le plus simple, c'est d'aller rendre visite à ton revendeur local  ;)

al1k

Citation de: Mariga le Janvier 09, 2012, 13:43:14
Bonjour !

Sur la bay, j'imagine.
Mais je ne suis pas client sur e-bay et j'ai l'impression que je risque de tomber sur un os.
Le circuit des distributeurs classiques propose le parasoleil à tarif excessif à mon goût (de 25 € à ++).

Bref, si vous connaissez un vendeur éprouvé qui vend des produits qui tiennent la route...

Merci. :)

Modèle Phottix ES-71 II à 10,9 € + 5,9 € de port chez Miss Num

Mariga

Merci pour le lien cartonné, GM38 !
Mais comme j'ai tendance à laisser les pare-soleils à poste fixes car ils font de bons pare-chocs, je vais donc sécher la séance de découpage/coloriage.

J'ai fini par l'acheter au prix "fort" chez mon marchand habituel.
Mauvais acheteur en plus car j'ai lu ton tuyau al 1k, puis, tel le poisson rouge, l'ai aussitôt oublié pour le payer 10 € plus cher...

Merci !

GM38

Citation de: Mariga le Janvier 10, 2012, 21:53:45
Merci pour le lien cartonné, GM38 !
Mais comme j'ai tendance à laisser les pare-soleils à poste fixes car ils font de bons pare-chocs, je vais donc sécher la séance de découpage/coloriage.

J'ai fini par l'acheter au prix "fort" chez mon marchand habituel.  ça entretient les bonnes relations commerciales, tu verras,le jour où tu auras besoin d'un objectif par exemple.... ;)Mauvais acheteur en plus car j'ai lu ton tuyau al 1k, puis, tel le poisson rouge, l'ai aussitôt oublié pour le payer 10 € plus cher... oui, mais tu as un "vrai" Canon  ;)Merci !

Mariga

GM38

Citation de: Mariga le Janvier 11, 2012, 08:56:53
Ils vendent de l'adaptable noname chez miss num ?

al1k  a parlé dun modèle Phottix, c'est bien de l'adaptable, non ?
Je ne connais pas ce modèle, mais souvent en adaptable, la finition n'est pas tout à fait la même que chez Canon (pas de flocage anti reflet à l'intérieur de la corolle) . C'est moins cher, mais... on en a parfois pour son argent ;)

Mariga

Matbess

Au début moi aussi j'achetais mes pare-soleil au prix fort puis par curiosité j'ai commandé via ebay chez un revendeur à Hong kong pour quelques Euros. Et bien à part la sérigraphie, je ne vois pas de différence que ce soit pour la finition ou justement le flocage anti-reflet  ::), j'ai pu comparer avec le canon qui n'accrochait plus.
Franchement mettre plus de 10 euros pour un bout de plastic, je ne le ferai plus. J'ai toujours trouvé mesquin que le pare-soleil ne soit pas livré avec l'optique et en plus au prix qu'il est vendu  :o
Ex: Canon ET-65 III 24€ son clone: 7,99€

JamesBond

Citation de: Matbess le Janvier 11, 2012, 22:20:59
[…]
Franchement mettre plus de 10 euros pour un bout de plastique, je ne le ferai plus. J'ai toujours trouvé mesquin que le pare-soleil ne soit pas livré avec l'optique et en plus au prix qu'il est vendu  :o

Mais parfois, sa "copie" se montrera récalcitrante quand l'original s'ôte en un tournemain.
C'est la guerre des clones...
Capter la lumière infinie

gerarto

Citation de: musiclive le Janvier 11, 2012, 23:46:41
s'il était livré avec l'objectif couterait d'autant plus et les gens qui ne l'utilisent pas diraient que c'est chiant d'etre obligé de payer un truc dont ils n'ont pas besoin

Elle est bien bonne, celle là !

Allons, allons, tu veux nous faire croire qu'un pare-soleil fourni avec l'objectif coûte aussi cher au fabricant qu'une "pièce détachée" seule avec son emballage, la gestion des stocks, le transport, etc... ?

Dans la mesure où le pare-soleil est pratiquement indispensable, j'en déduis que c'est une manière d'augmenter artificiellement le prix de vente de l'objectif.

Mais bon, je dis ça peut être parce que "mon" fabricant livre ses objos avec le pare-soleil qui va bien.  ;)

GM38

Citation de: Matbess le Janvier 11, 2012, 22:20:59
Au début moi aussi j'achetais mes pare-soleil au prix fort puis par curiosité j'ai commandé via ebay chez un revendeur à Hong kong pour quelques Euros. Et bien à part la sérigraphie, je ne vois pas de différence que ce soit pour la finition ou justement le flocage anti-reflet  ::), j'ai pu comparer avec le canon qui n'accrochait plus.
Franchement mettre plus de 10 euros pour un bout de plastic, je ne le ferai plus. J'ai toujours trouvé mesquin que le pare-soleil ne soit pas livré avec l'optique et en plus au prix qu'il est vendu  :o

eh bien tu as de la chance, parce que moi aussi, j'ai un "adaptable" pour le 17-55. Acheté légalement en Pologne (TVA payée  ;),il m'avait coûté une vingtaine d'euros port et TVA compris, et il n'a pas de flocage) .

al1k

Citation de: Mariga le Janvier 11, 2012, 08:56:53
Ils vendent de l'adaptable noname chez miss num ?
Citation de: GM38 le Janvier 11, 2012, 11:34:24
al1k  a parlé dun modèle Phottix, c'est bien de l'adaptable, non ?
Je ne connais pas ce modèle, mais souvent en adaptable, la finition n'est pas tout à fait la même que chez Canon (pas de flocage anti reflet à l'intérieur de la corolle) . C'est moins cher, mais... on en a parfois pour son argent ;)
Phottix, c'est de l'adaptable entre 1/2 et 1/3 du prix de l'original.
J'ai acheté un pare-soleil pour mon 85 f/1.8 ainsi que pour 100 macro f/2.8 (usm). J'en suis très content.

GM38

Citation de: al1k le Février 14, 2012, 00:59:26

Phottix, c'est de l'adaptable entre 1/2 et 1/3 du prix de l'original.
J'ai acheté un pare-soleil pour mon 85 f/1.8 ainsi que pour 100 macro f/2.8 (usm). J'en suis très content.

est ce qu'il est floqué à l'intérieur de la corolle?