Frileuses et frileux, s'abstenir.....

Démarré par jeanray, Janvier 31, 2012, 09:11:08

« précédent - suivant »

jeanray

Merci à tous et à toutes pour le passage et les commentaires.
Sans doute vais-je profiter de quelques rayons de soleil pour y retourner cette après-midi avant les grands froids annoncés.
3 dermières images pour achever la balade.....
La 12

jeanray

jeanray

Et la 14, sur le chemin du retour

Jaja66

jeanray, tu me donnes des envies de balade à chacun de tes posts. Et comme je ne connais pas encore bien ma nouvelle région, je sens que je vais m'y rendre très prochainement.

La fois dernière, nous sommes allés sur les pentes du Grand Delmas avec ma compagne, mais l'endroit était trop gelé pour tenter l'ascension sans crampons alors nous avons fait demi-tour et opté pour une montée plus sécurisante à la chapelle Saint-Médard. Tu conseilles aussi les crampons pour les plaines ? Ou celles-ci portent-elles bien leur nom au point de garantir une montée placide ?

Sinon, il faudra que nous autres montagnards de l'été finissions par s'équiper en crampons et bâtons !

Jaja66

Citation de: Jaja66 le Février 01, 2012, 12:12:17
jeanray, tu me donnes des envies de balade à chacun de tes posts. Et comme je ne connais pas encore bien ma nouvelle région, je sens que je vais m'y rendre très prochainement.

La fois dernière, nous sommes allés sur les pentes du Grand Delmas avec ma compagne, mais l'endroit était trop gelé pour tenter l'ascension sans crampons alors nous avons fait demi-tour et opté pour une montée plus sécurisante à la chapelle Saint-Médard. Tu conseilles aussi les crampons pour les plaines ? Ou celles-ci portent-elles bien leur nom au point de garantir une montée placide ?

Sinon, il faudra que nous autres montagnards de l'été finissions par nous équiper en crampons et bâtons !

jeanray

Citation de: Jaja66 le Février 01, 2012, 12:12:17

Sinon, il faudra que nous autres montagnards de l'été finissions par s'équiper en crampons et bâtons !

Pour les plaines (départ de Poët Laval), la montée est sans aucun problème (et, en grande partie, à l'abri du vent !) , il faut compter une petite heure.
C'est vrai que pour le Grand Delmas, les crampons peuvents être utiles quand la neige est très dure (tu es partie du col de Gourdon ?).
Peut-être nous rencontrerons-nous lors d'une prochaine balade.
Cordialement
JR

Pat.Jack

Très belle série de clichés. Et très belle rencontre.

Quant à moi, l'extrémité de mes membres ne me permettraient pas de sortir par ces températures  :'( :'( :'(
PatJack

jm_gw

Citation de: jeanray le Janvier 31, 2012, 09:11:08
Bonjour
Une première série d'images prises hier après-midi.
Au menu : givre, brouillard et mistral violent.
La 1
bien  ;)

Chris74

moi qui croyait que dans le sud il faisait chaud  ;D  bravo pour les chamois, ils sont vraiment difficile à photographier, tu as eu de la chance !

a+

Chris

bopixel

Belle série !

Mes préférences vont à la 3-9-13

Bravo pour ton courage !  ;) Le vin chaud...en canettes ou en cubi ?  :D :D :D

Prizutu

Belle série hivernale! Mes préférées (dans l'ordre):: la 4, puis la 9 et la 3. Celles des chamois sont surtout, je pense, un rappel de l'immense plaisir que tu as du avoir devant un tel spectacle (sûrement éphémère..)!

vianet

Magnifique, surtout celles avec les chamois qui restituent bien l'environnement de l'animal sans trop l'écraser. ;) :D
Déclenchite en rafale!

jeanray

Merci pour vos commentaires.

Citation de: vianet le Février 02, 2012, 22:10:16
Magnifique, surtout celles avec les chamois qui restituent bien l'environnement de l'animal sans trop l'écraser. ;) :D

J'avoue que je n'ai pas vraiment eu le temps de peaufiner la composition, mais comme le dit Prizutu, ces images sont un témoignage fidèle de ces instants magiques.
Cordialement
JR

sillon

Très belle série, et merci de nous faire partager ces moments magiques.
MD