additionner une série en rafale sur fond inchangé

Démarré par Fanzizou, Avril 06, 2012, 03:19:04

« précédent - suivant »

Fanzizou

Bonjour,

Voici mon 'problème':

J'ai pris une série de photos avec un trépied de 5 écureuils qui jouent dans un jardin. Du coup je me retrouve avec une série de photos avec des écureuils un peu partout.

Je voudrais empiler les photos pour n'en faire qu'une et avoir de ce fait tous les écureuils sur la photo!

J'ai essayé avec la commande stack et mes calques, sans succès.

La solution bourrin serait de masquer chaque claque et démasquer les écureuils mais je me dis qu'il doit y avoir une fonction plus 'smart' que ça.

Un avis?

jac70

D'abord, en 2012, on ne dit plus "problème", mais "problématique". C'est bien plus chic ! (et c'est très con !)  ;D ;D ;D ;D

Et ne te plains pas ! Dans un jardin, avec l'herbe, les branches ou les feuillages, c'est tolérant : encore assez facile de travailler avec des calques et des masques !
Ici, j'ai eu un peu plus de mal, d'autant que les images elles-même se chevauchent.

Non, pour moi, pas d'autre solution que la méthode bourrin si le fond n'est pas homogène. Bien sûr on voit des superbes séries avec des skieurs qui sautent sur un fond de ciel tout bleu.... Trop facile ! Peut-être un traitement auto dans ce cas, mais je ne connais pas.

Jacques

Pierrico

Pas non plus trouvé de solution smarty boy.
De la sueur, du sang, des larmes...
Bon ragout d'écureuils ;D

Nikojorj

Citation de: Fanzizou le Avril 06, 2012, 03:19:04
J'ai essayé avec la commande stack et mes calques, sans succès.
Celle là est plutôt faite pour faire disparaitre les écureuils...
Sinon juste sélectionner les calques et edit/align layers, puis masquer à la mano (pas besoin d'être précis si tout va bien).

Pierrico

Soit, mais dans mon exemple, comment protéger les zones qui se chevauchent ? (en l'occurrence le cheval ou le cavalier). Bien obligé de faire une sélection précise, non?

jac70

Citation de: Pierrico le Avril 06, 2012, 17:29:11
Soit, mais dans mon exemple, comment protéger les zones qui se chevauchent ? (en l'occurrence le cheval ou le cavalier). Bien obligé de faire une sélection précise, non?

De la patience, des calques, des masques, et un travail au pinceau et à la gomme sur les contours. Je ne pense pas qu'une selection automatique puisse t'aider.
Et un écureuil, c'est poilu, donc difficile à détourer.....

Mon petit-fis sur son vélo : 1h de boulot environ sous PSE.

Bon courage

STB

Citation de: jac70 le Avril 06, 2012, 21:23:08
Mon petit-fis sur son vélo : 1h de boulot environ sous PSE.

La roue de la troisième vue n'apparait pas derriere la suivante...

Mais bravo, çà rend bien quand même et c'est original  ;)
StB

Fanzizou

Citation de: Nikojorj le Avril 06, 2012, 15:21:30
Celle là est plutôt faite pour faire disparaitre les écureuils...
Sinon juste sélectionner les calques et edit/align layers, puis masquer à la mano (pas besoin d'être précis si tout va bien).

Oui, avec l'ami qui a pose la question, on a fait des essais en ce sens, essayer de vider une rue.

On se demamdait si y'avait moyen de faire l'inverse en automatique, mais il semble que non.

Dois y'avoir moyen d'automatiser les selections tout de meme. Il parait que la police scientifique utilise photoshop pour identifier sur une photo ce qui a pu changer d'une photo prise a un moment puis la meme un peu plus tard ou avant.

On doit au moins pouvoir "semi automatiser" les selections pour faire les calques....