Lightroom 3 et Blurb

Démarré par caydou82, Janvier 28, 2012, 10:29:50

« précédent - suivant »

caydou82

Bonjour,

Sur le site de Blurb, il y a un plugin pour LR3 à charger, OK.
Mais une fois le tri de photos effectué dans une collection sous LR3, comment puis-je faire le lien avec blurb pour créer le livre ?

THG

Il me semble que tout passe par le menu Exporter.

caydou82

Ben plus ou moins, car une fois le plugin installé, il y a un onglet Blurb Booksmart dans les services de publications.
Après avoir créé un livre et/ou une collection, il faut mettre les photos dedans, et après aller les chercher sous Blurb.
Je ne vois pas trop la plus-value d'utiliser Blurb dans l'histoire.
Cela revient à publier des images.

THG

Citation de: caydou82 le Janvier 28, 2012, 11:01:53
Ben plus ou moins, car une fois le plugin installé, il y a un onglet Blurb Booksmart dans les services de publications.
Après avoir créé un livre et/ou une collection, il faut mettre les photos dedans, et après aller les chercher sous Blurb.
Je ne vois pas trop la plus-value d'utiliser Blurb dans l'histoire.
Cela revient à publier des images.

Lire le manuel, ça mange pas de pain pour commencer :
http://fr-blurb.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2036

caydou82

Merci, je n'avais trouvé que des FAQ en anglais, et c'était pas très clair.

THG

Citation de: caydou82 le Janvier 28, 2012, 11:16:14
Merci, je n'avais trouvé que des FAQ en anglais, et c'était pas très clair.

il y a aussi une video en anglais, mais ça devrait être plus facile à suivre. Je n'utilise pas ce plugin mais le principe reste toujours le même : le service des publications permet de créer un dossier distant dans lequel on va stocker des photos qui seront exploitées par un autre logiciel, comme la mise en page avec Booksmart, le programme de Blurb, par exemple.

caydou82

Gilles,
Excuses moi de t'appeler par to, prénom, mais c'est plus sympa je trouve, si dans ton prochain livre tu mettais un petit chapitre sur l'interface avec la création de livre (blurb éventuellement) , ce serait sympa !

oliver939

petiet question:
j'ai recemment lu que LR4b inclueait l'edition de livres.
est-ce que ce plugin pour LR3 offre une alternative equivalente et satisfaisante (bien que reservee a Blurb) ?

THG

Citation de: caydou82 le Janvier 28, 2012, 20:56:44
Gilles,
Excuses moi de t'appeler par to, prénom, mais c'est plus sympa je trouve, si dans ton prochain livre tu mettais un petit chapitre sur l'interface avec la création de livre (blurb éventuellement) , ce serait sympa !

C'est prévu, bien sûr, car le module Livre n'est pas d'un abord toujours facile.