Système Mamiya RZ arrêté ?

Démarré par lumen, Janvier 31, 2012, 22:31:19

« précédent - suivant »

lumen

Bonjour,

En regardant sur internet, on ne trouve plus rien sur le système Mamiya RZ. En tapant mamiya.com, on est renvoyé vers le site mamiyaleaf où l'on ne trouve pas d'info sur les objectifs RZ contrairement à ce qui était possible auparavant !
En France, on ne peut plus compter sur l'importateur Piktus qui a fait faillite !
Faut-il comprendre que le système RZ est arrêté ?

jerome72

LE système RZ est arrêté en Europe depuis un moment à cause de certaines normes qu'il ne passait pas. Il était maintenu aux Etats Unis, mais avec le rapprochement Mamiya Leaf, seul le 645 est au tarif.

titisteph

Même si le système RZ est arrêté, il n'y a pas de quoi paniquer.
Le SAV est facilement assuré chez bien des réparateurs (focale 22 entre autres), et on trouve tout ce qu'on veut sur ebay, avec systématiquement un zéro de moins par rapport aux prix catalogue.

Le RZ est une sacrée bête, et j'en suis un inconditionnel. Je regrette juste qu'il soit 6X7 et pas 6X8. Il y a bien le Fuji, mais trop cher pour moi.

remi56

Citation de: titisteph le Février 01, 2012, 12:00:38
Même si le système RZ est arrêté, il n'y a pas de quoi paniquer.
Le SAV est facilement assuré chez bien des réparateurs (focale 22 entre autres), et on trouve tout ce qu'on veut sur ebay, avec systématiquement un zéro de moins par rapport aux prix catalogue.

Le RZ est une sacrée bête, et j'en suis un inconditionnel. Je regrette juste qu'il soit 6X7 et pas 6X8. Il y a bien le Fuji, mais trop cher pour moi.

Comme toi j'adore cet appareil, vraiment excellent et pratique. Cependant, moi j'aime bien le 6x7.
instagram: abilisprod