Percée

Démarré par Fylt, Février 03, 2012, 17:27:35

« précédent - suivant »

Fylt

Cette percée lumineuse est bien entendu ce qui m´a amené à déclencher. Maintenant, pas sûr que ce soit suffisant pour rendre cette photo intéressante. Dites moi ce que vous en pensez  ;)

xiberotar

J'en aurais fait de même. Peut être que l'on peut encore l'améliorer en post production?
Cordialement
EUSKALDUN

Fylt

Citation de: xiberotar le Février 03, 2012, 17:32:21
J'en aurais fait de même. Peut être que l'on peut encore l'améliorer en post production?
Cordialement
Elle est pratiquement brute. Je n´ai fait que lui donner un chouillat de contraste et un poil d´accentuation. Je ne vois pas trop ce qu´on pourrait bien lui faire, à vrai dire  :-\

Merci pour ton passage et opinion, en tout cas  ;)

xiberotar

Moi non plus, je ne vois pas trop, mais j'avoue mon ignorance dans ce domaine. J'aime bien le cadrage  de la percée qui décalé se positionne bien dans le paysage et dans l'image.
Cordialement
EUSKALDUN

bajcl

Pour moi photo équilibrée, avec le reflet de la lumière sur le sable, et agréable à regarder.

jeanray

Bonjour
Je trouve cette photo agréable ; il était impossible de toutes les façons d'éliminer les zones cramées sans sous-exposer de façon très importante le reste de l'image.
Peut-être y avait-il d'autres options de compositions : ne cadrer, par exemple, que la mer et les reflets qui semblent intéressants, en évitant ainsi, en grande partie les problèmes liés au contrastes excessifs (mais ce n'est le même "style" d'image).
Cordialement
JR

Fylt

Citation de: jeanray le Février 03, 2012, 17:54:57Je trouve cette photo agréable ; il était impossible de toutes les façons d'éliminer les zones cramées sans sous-exposer de façon très importante le reste de l'image.
Peut-être y avait-il d'autres options de compositions : ne cadrer, par exemple, que la mer et les reflets qui semblent intéressants, en évitant ainsi, en grande partie les problèmes liés au contrastes excessifs (mais ce n'est le même "style" d'image).
Merci pour ton commentaire et suggestions  :)

Merci aux autres d´être passés  ;)

Pailler

Je ne suis pas un hyper fana du hdr , mais il y aurait peut-être à faire de ce côté ( tone mapping ? ) .

joseph67

la zone cramée est un peu violente...difficile de faire autrement..
sauf recadrer en éliminant le haut du ciel?
Joseph

Fylt

Merci pour vos avis  :)