Problème capteur sur 7D

Démarré par Yalta, Janvier 12, 2012, 16:58:15

« précédent - suivant »

Yalta

Bonjour.
pendant les fêtes, mon 7D est tombé en panne. Je n'avais plus accès aux  réglages car l'écran restait noir avec des bandes orange sur les bords (mais je pouvais prendre des photos).
Je l'ai donc amené au SAV et je viens de le récupérer.
Les opérations effectuées: Remplacement du capteur, reprise des réglages et contrôle des fonctions.
Ma question: l'écran et le capteur sont-ils une seule et même pièce?
Merci de vos réponses.
Yalta

poc128

Non, l'écran et le capteur sont deux pièces bien distinctes.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: Yalta le Janvier 12, 2012, 16:58:15
Ma question: l'écran et le capteur sont-ils une seule et même pièce?

A ton avis ?
La façon dont tu décris les symptômes n'est pas très claire... si l'écran ACL au dos est noir mais que tu peux prendre des photos (et les visualiser sur ton ordinateur), c'est l'ACL du dos qui est HS.
Si le capteur (celui qui enregistre les photos) est en panne, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas naviguer dans les menus via l'ACL : cela n'a rien à voir...

Yalta

C'est bien pourquoi j'ai posé cette question car les symptômes sont ceux que j'ai indiqués en déposant l'appareil au SAV à savoir:
"écran noir avec traits verticaux orange de chaque coté".
Sur la fiche de travaux effectués: remise en état de l'appareil.
remplacement du capteur.
reprise des réglages.
contrôle des fonctions.
nettoyage extérieur.
Je précise que l'appareil étant encore sous garantie de moins d'un an, il a été envoyé en réparation chez canon.
Qu'en pensez-vous.
Yalta

GM38

Citation de: Yalta le Janvier 13, 2012, 08:49:12
C'est bien pourquoi j'ai posé cette question car les symptômes sont ceux que j'ai indiqués en déposant l'appareil au SAV à savoir:
"écran noir avec traits verticaux orange de chaque coté".
Sur la fiche de travaux effectués: remise en état de l'appareil.
remplacement du capteur.
reprise des réglages.
contrôle des fonctions.
nettoyage extérieur.
Je précise que l'appareil étant encore sous garantie de moins d'un an, il a été envoyé en réparation chez canon.
Qu'en pensez-vous.
Yalta

1) pourquoi n'a tu pas posé la question à ton revendeur ? quand tu l'as récupéré?
2) de toutes façons, comme c'est une garantie, tu n'as rien payé....

Caloux

En fait, ton diagnostic n'est pas clair : un capteur enregistre des photos et l'ecran te permet de les visualiser.
Donc, si on prend les choses dans l'ordre : soit le capteur est HS. Tu n'as toujours pas précisé si les photos visualisées sur ordinateur sont ok pour répondre à cette question. Si les photos sont ok sur ordinateur, c'est donc l'écran du 7 D qui est HS. (ou une connection/circuit etc..)
Soit l'ecran est hs. Seule solution pour s'en rendre compte : charger une photo sur carte mémoire et tenter de la visualiser sur l'écran du 7 D.
Bon maintenant que la réparation est faite, c'est juste un peu tard pour demander un diagnostic...
Amitiés. Pascal

Yalta

Suite et pas fin!!!!
Ce n'est pas le capteur, car hier et aujourd'hui, j'ai testé mon 7D et le problème est toujours là.
J'ai un écran lcd noir avec des traits verticaux sur les bords et je ne peux ni visualiser les photos prises ni accéder au menu pour réglages.
Par contre, je peux prendre des clichés qui sont de "bonnes" qualités sans pb.
Alors demain retour au SAV de la F..C.
J'ai pas de bol avec un appareil de ce prix.
Yalta
PS: j'ai aussi testé avec mon 24-105 Canon et avec le Sigma 120-400 et le PB est toujours là, donc ça ne vient pas de l'objectif comme me l'avait susurré le vendeur...

GM38

Citation de: Yalta le Janvier 15, 2012, 19:21:39
Suite et pas fin!!!!
Ce n'est pas le capteur, car hier et aujourd'hui, j'ai testé mon 7D et le problème est toujours là.
J'ai un écran lcd noir avec des traits verticaux sur les bords et je ne peux ni visualiser les photos prises ni accéder au menu pour réglages.
Par contre, je peux prendre des clichés qui sont de "bonnes" qualités sans pb.
Alors demain retour au SAV de la F..C.
Yalta
PS: j'ai aussi testé avec mon 24-105 Canon et avec le Sigma 120-400 et le PB est toujours là, donc ça ne vient pas de l'objectif comme me l'avait susurré le vendeur...

toi,tu es extraordinaire ! tu récupères le 12 ton boitier réparé , tu viens poser des questions qui ne mènent à rien (ou presque), et tu ne vérifies  ton boitier que le 14 seulement (alors que c'était la première chose à faire) :o :o

Verso92

Citation de: Yalta le Janvier 15, 2012, 19:21:39

Le prix ne fait rien à l'affaire...
(imagine que certains D3x ou 1Ds tombent en panne, aussi !)

Caloux

Présenté comme ça, cela semble incompréhensible que le SAV n'ait pas testé et ne soit pas intervenu sur le problème de l'écran. De toute évidence, les objectifs ne sont pas en cause (c'était quand même assez peu probable...) . Bon courage.
Amitiés. Pascal

Yalta

A GM38, >:(
Bien sûr que je l'ai testé dés que je l'ai récupéré et le lendemain j'ai fait une séance photos sans problème et c'est le 14 que la panne s'est reproduite ( a ce moment là je vérifiais le fond focus...),
Il est de retour du sav et il ont changé la carte et pour l'instant tout fonctionne.
Cordialement.
Yalta