Comment faire cet effet? conseil?

Démarré par clickclack, Février 01, 2012, 16:44:24

« précédent - suivant »

clickclack

j'aurai voulu savoir si l'un de vous avait déjà travaillé sur un effet déconstruit comme celui ci:http://migratingforms.org/wp-content/uploads/2011/05/PerecSlept.jpg ?
besoin de buée de miroirs ou ce n'est que du photomontage?
-- Take a picture of my life -

Pailler

Je pense que ça peut se faire facilement par photomontage ...Mais je n'en ai jamais éprouvé le besoin ...Pas coupeur de tête !

jac70

Photomontage !
Le plus basique, à condition que le fond s'y prête (2 minutes sur Photoshop) :
- Selection à contour progressif
- Déplacement de la zone selectionnée

On peut faire nettement mieux que mon exemple ! Comme Pailler, je ne suis pas fan de ce genre de photo !

Jacques

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

sinon, lorsque c'est bien fait ça donne ça : http://www.perlamaarek.book.fr/galeries/it-s-all-about-jeans/560868

et là sur le dernier quart de la galerie, un très beau montage portrait : http://themaster2006.free.fr/perla/galeries/Beauty.php
Photo Workshops

poc128

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 01, 2012, 19:18:27
C'est bien laid en tout cas ;)

Je sur-plussoie!!!

C'est, en plus d'être laid, carrément............. comment dire.......... foutro'graphique! Inutile quoi...

Pôv gosses!
Take a walk on the wild side..

clickclack

La question n'était pas de savoir si c'était laid ou pas, c'est pour un projet que j'ai et je voulais juste avoir des avis sur la meilleure facon de le faire. Moi non plus pas coupeur de tête ;)
jac70 tu veux dire quoi par "le fond s'y prête" ? fond blanc classique?
je vais tenter avec photoshop du coup, je pensais peut-être qu'il y avait peut-être un autre logiciel mais restons made in photoshop!

Olivier Chauvignat

Citation de: clickclack le Février 02, 2012, 16:34:54
La question n'était pas de savoir si c'était laid ou pas, c'est pour un projet que j'ai et je voulais juste avoir des avis sur la meilleure facon de le faire. Moi non plus pas coupeur de tête ;)
jac70 tu veux dire quoi par "le fond s'y prête" ? fond blanc classique?
je vais tenter avec photoshop du coup, je pensais peut-être qu'il y avait peut-être un autre logiciel mais restons made in photoshop!

ha ben la technique c'est calques et masques de fusion.
c'est pas compliqué à faire techniquement.

C'est la réalisation artistique qui doit être travaillée.

Pas besoin de fond blanc. pas forcément
Photo Workshops

jac70

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 02, 2012, 17:30:07
ha ben la technique c'est calques et masques de fusion.

Evidemment !
Je voulais seulement, au travers de cet exemple mal foutu (ma pauvre petite-fille, j'ai honte !) montrer que c'était un photomontage, réalisé dans mon cas de façon on ne peut plus basique (selection et déplacement !)
Il est évident qu'un truc de ce genre un peu évolué ne peut se faire correctement qu'avec calques et masques de fusion; mais je manque de motivation pour le faire....

Jacques

Olivier Chauvignat

Citation de: jac70 le Février 02, 2012, 18:28:37
Evidemment !
Je voulais seulement, au travers de cet exemple mal foutu (ma pauvre petite-fille, j'ai honte !) montrer que c'était un photomontage, réalisé dans mon cas de façon on ne peut plus basique (selection et déplacement !)
Il est évident qu'un truc de ce genre un peu évolué ne peut se faire correctement qu'avec calques et masques de fusion; mais je manque de motivation pour le faire....

Jacques

Oui oui Jacques. je ne parlais pas de ton exemple, mais de la photo d'origine ;)
Photo Workshops

clickclack

Très bien merci à vous les gars !! ouais pour la technique je vais faire ca. c'est pour un projet pour une fac d'art en gros pour représenter l'évolution de l'homme blabla donc je voulais fracturer plusierus images (front de bébé, nez d'enfant bouche d'adulte cou de vieillard etc). si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur car je n'ai pas trop trop le temps de me pencher sur la question avec le taff et tout.