K5 neuf mais pas neuf

Démarré par gibrocksonne, Janvier 23, 2012, 00:38:31

« précédent - suivant »

gibrocksonne

Bonjour,

Je viens *enfin*  de recevoir mon K5 commandé le 20 décembre... Pas toujours rapide chez Digit-Photo.

J'ai pris quelques photos, par défaut, c'est numéroté _IGP. J'ai du faire 10-20 photos, j'en suis à _IGP5973 ??? C'est pas un compteur de photos prises depuis le début le IGP ? Du moins c'était comme ca sur mon K20...

Joan

Ne pas confondre le N° correspondant au Énième enregistrement sur la carte SD, et le nombre de déclenchements du boitier.
Tu trouveras ce dernier en ouvrant un fichier photo avec "PhotoMe" : Programme de lecture des exifs.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42458.html
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ibiscus

Citation de: gibrocksonne le Janvier 23, 2012, 00:38:31
Bonjour,

Je viens *enfin*  de recevoir mon K5 commandé le 20 décembre... Pas toujours rapide chez Digit-Photo.

J'ai pris quelques photos, par défaut, c'est numéroté _IGP. J'ai du faire 10-20 photos, j'en suis à _IGP5973 ??? C'est pas un compteur de photos prises depuis le début le IGP ? Du moins c'était comme ca sur mon K20...

C'est un peu dommage le titre que tu as donné au file, tu n'as par l'air uniquement de te renseigner, mais de porter déjà un accusation vis à vis d'un commerçant qui a une très bonne réputation par ailleurs.

bp30700

J'ai pour habitude de reformater ma carte dans le boitier.
Ce n'est plus indispensable mais cela t"aurais évité de te faire piéger par ta carte.

Je suis surpris par le délais de DP habituellement on reçois un article indiqué disponible en 48H.

bendder

Le seul solution pour savoir est photoME.

Ibiscus

Dommage, cela m'aurait aussi intéressé, mais PhotoME ne fonctionne que sur PC. Sur le site du logiciel, il conseille que j'achète pour mon Mac un virtualiseur, plus une version de Windows... les plaisantins  ::)

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Janvier 23, 2012, 12:01:06
Dommage, cela m'aurait aussi intéressé, mais PhotoME ne fonctionne que sur PC. Sur le site du logiciel, il conseille que j'achète pour mon Mac un virtualiseur, plus une version de Windows... les plaisantins  ::)

Charge un jpeg boîtier sur dl.free.fr, poste le lien ici et on te dira :).

oliver939

ya d'autres options pour mac.
Je les ai plus en tete ici mais eventuellement LR ou graphic converter si tu les utilise.

sledof

Salut,

Avec exiftool :

exiftool monimage.ext | grep Shutter Count

Stéphane

langagil

Citation de: bp30700 le Janvier 23, 2012, 09:17:41
J'ai pour habitude de reformater ma carte dans le boitier.
Ce n'est plus indispensable mais cela t"aurais évité de te faire piéger par ta carte.

Je suis surpris par le délais de DP habituellement on reçois un article indiqué disponible en 48H.
Sauf que d'après les constructeurs de cartes... si justement et ce  pour un meilleur rendement de la carte
LabelImage

Ibiscus

Pour mon Mac, merci à sledof pour ExifTool de Phil Harvey, mais désolé je ne sais pas me servir d'un exécutable dans le terminal, malgré que je l'ai installé. En plus c'est en anglais...

Merci à oliver939 : j'ai pas LR, mais j'ai la dernière version de GraphicConverter qui utilise ce même logiciel de Phil Harvey pour monter les metadatas (voir copie écran jointe). Effectivement, avec cette dernière version de GC, on voit beaucoup plus de choses que précédemment, des tensions de batterie, des températures à gogo... mais je n'arrive pas à trouver le nombre de photo prise par le boîtier. C'est où ? Dans Exif ou EXIFTool ? Quelle rubrique et quelle ligne ? Merci de ton aide.

sledof

Salut,

Essaye avec un raw pour voir ...

Stéphane

hubert35

sauf erreur je lis: imgp00038  donc cela semble correspondre avec le peu de photos prises par toi.