Mamiya RZ67

Démarré par chris40, Février 03, 2012, 12:29:29

« précédent - suivant »

chris40

Bonjour
J'ai l'occasion d'acquérir un Mamiya RZ67, avec optique 140 macro, dos 120, dos Polaroid, prisme cellule et winder, le lot pour 1000€.
Qu'en pensez-vous ?

Hydroquinone

De quel modèle de RZ s'agit-il ?

Les pro II sont les les derniers RZ (sans compter les RZ67 Pro IID)

Vérifie bien le soufflet et la bague de mise au point sur le boitier ainsi que le déclencheur.
Pour le dos 120, fais bien attention à l'état des mousses d'étanchéité à l'intérieur.
Pour l'objo, vérification d'usage (pas de gommage, pas de choc, état des lentilles Etc..)
Pour la cellule et le winder, ce n'est pas trop important à mes yeux parce qu'il s'agit d'un boitier que l'on utilise, en général, au studio.. ou en extérieur, sur un trépied et avec une cellule à main.

Si tout est bon, c'est un prix intéressant pour ce lot, surtout avec le 140 Macro qui est sans doute la meilleure optique pour le RZ (Hormis les 250 et 210 Apo, rares et chers)
Alors dans ce cas, fonce et fais toi plaisir.

vittorio

Le pro II se différencie pour les démi/temps de pose. Jamais utilisés. C'est juste un modèle qui a probablement moins travaillé que des modèles précédents. Mais ça reste aléatoire.
La cellule du prisme est performante, t'as aussi le mode spot. N'hésite pas à lui faire confiance en extérieure.
Si tu le trouve, il existe un dos 6x6, très rare.
Coté objectif, oui, le 140 est de très bonne qualité, j'ajoute le 50mm mod. II et le 110mm.
Tu peux également transformer ton RZ en numérique. Il accepte des dos en monture V via adaptateur.
Bonnes photos !

remi56

J'utilise un pro II avec le 140 macro. J'aime beaucoup cet objectif pour son rendu des détails, son absence de distorsion etc.
1000 euros c'est un peu cher.

(Pour 1500 euros, j'ai acquis le ProII, trois dos, le 65 L-A, 110mm, 140 et 180).
instagram: abilisprod

chris40

Merci pour vos avis
J'hésite encore, un peu cher je trouve... pour un achat qui tiendrait plus du plaisir de l'objet que de l'utilisation courante

titisteph

Attention, il existe deux modèles du 140. Le L-A est le plus récent. C'est quel modèle?

Le prisme cellule, c'est lequel, le PD ou le AE?

Attention, le système RZ a évolué au fil des ans, et toute la gamme existe en deux versions : optiques, prismes, accessoires, etc.

remi56

instagram: abilisprod