PB Exposition longue

Démarré par Eleyndhyl, Février 02, 2012, 10:55:04

« précédent - suivant »

Eleyndhyl

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans la photo reflexe et je rencontre actuellement un petit souci. J'aimerai effectuer des photos avec de longues expositions car j'aime bcp le rendu. J'aimerai tout particulièrement pouvoir faire un photographie d'un cours d'eau avec l'effet lissé.
Ma question est simple :) : Comment faire? J'ai beau essayer different reglages, passé 4s d'expo ma photo est completement blanche. J'ai beau regler les Iso au mini et la fermeture au maxi, rien n'y fait :(
Je dispose d'un Canon 1100D (il faut bien commencer par qqch :)) si ça peut aider a l'analyse du pb.

Merci :)

Fradel

je ne suis pas du tout dans ce genre d'images, mais je crois qui si tu te renseigne un peu sur les filtres ND, à monter sur tes objectifs, tu trouveras ton bonheur.  :)

jmk

Si ta photo est blanche, c'est que tu as sur-ex cette dernière.
Pour faire simple, tu mets ton appareil en mode AV, tu fermes complètement le diaphragme (f/22), tu régles la sensibilité au mimi (100 ISO), et tu as le temps de pose défini par la mesure de ton appareil. Si ce temps ne te convient pas (trop court), il faut mettre un filtre ND devant ton objectif pour descendre le temps de pose. Les temps de pose intéressants commencent vers 1/4s, voir bien plus bas.

Si ton sujet est en plein soleil, sans filtre le temps de pose ne sera pas assez long pour ce genre de photo.

olivier_aubel

Le mieux est de t'acheter un "ND400" Hoya ou "x1000" ref 110 B+W. Regarde chez Digit-photo...

Eleyndhyl

Merci pour ces tips ;) Je vais donc penser à investir et j'espère que dans quelques temps je pourrai poster de belle photos :)

diesinclude

Ou simplement, fait tes photo quand la lumière tombe un peu et/ou en foret. (en vérifiant bien ton témoins d'exposition)
potentiellement,  [at] 1s tu as déjà du filé.
Ca permet au moins de patienter avant que ton nd8 arrive ;)

Et bonnes photos. !

Verso92

Citation de: diesinclude le Février 03, 2012, 13:55:41
potentiellement,  [at] 1s tu as déjà du filé.

Et même aux alentours du 1/4s...