D3s vs D4, comparaison avec échan. de iso 100 à iso 102400.

Démarré par StanyB, Février 19, 2012, 02:07:46

« précédent - suivant »

FOTAL

BEWARE,BEWARE!

arno06

merci pour le lien , mais perso je ne vois pas trop l'interet de faire une telle comparaison avec un reglage de reduction du bruit sur High.

Mis a part mettre en evidence la superiorite du "moteur interne" du d4 (ce dont personne ne doutait ) je ne vois pas trop l'utilité !

barberaz

Ici la différence n'est vraiment pas probante en dehors du léger apport de définition du D4, il vaudrait mieux attendre la version définitive pour se faire une idée.

stabilo60

Bof, en l'état, ça donne pas envie d'acheter un D4 quand on a un D3s.

Nica

dans le cas présent, le test ne semble pas des plus révélateur (support sombre, structure), mais bon, d'après ce qu'on peut y voir ici, le 3s ne rend les armes que tard, très tard... ce sont aussi des sample, donc wait and see. Amitiés

StanyB

Citation de: arno06 le Février 19, 2012, 09:10:16
merci pour le lien , mais perso je ne vois pas trop l'interet de faire une telle comparaison avec un reglage de reduction du bruit sur High.
Mis a part mettre en evidence la superiorite du "moteur interne" du d4 (ce dont personne ne doutait ) je ne vois pas trop l'utilité !
C'était le cas avec les jpegs. Dès que NX2.3.1 était disponible j'ai tout retravaillé sur les RAWs.

arno06

Citation de: StanyB le Février 19, 2012, 13:28:17
C'était le cas avec les jpegs. Dès que NX2.3.1 était disponible j'ai tout retravaillé sur les RAWs.

Oui certes mais nx n'est pas un debruiteur serieux !
De ce coté la lightroom lui est tres superieur.
quoi qu'il en soit on voit dans cet essais que le d4 offre une meilleure resolution (qui se verra ou non sur papier c'est une autre histoire) et on voit egalement que le d4 est superieur au dela de 12.800isos.. en dessous les fichiers semblent similaire mais c'est plus ou moins ce a quoi on pouvait s'attendre de toute facon.
Les progres de nos jours se font sur les tres haut isos, en bas les boitiers actuels tels que le d3s on atteint une certaine maturité jusqu'a 3200- 6400...

quelque part ce mini test est un peu ce qu'on pouvait attendre du nouveau venu.... des fichiers comparable a un d3s en raport signal bruit avec une resolution un poil superieure ....en clair une qualité d'image qui sera un poil meilleure pour qui en avait besoin.