LR 4 Beta probleme d'impression

Démarré par JCVG, Février 10, 2012, 17:12:49

« précédent - suivant »

JCVG

Bonjour,

J'ai fait quelques impressions a partir de LR 4 et toutes les photos sont étirées sur la largeur (en impression portrait). A l'écran dans le module impression elles apparaissent tout a fait proportionnées. J'ai fait trois impressions avec 3 photos différentes en vérifiant tous mes réglages et a chaque fois j'obtiens le meme résultat, photos élargies en largeur (alors qu'elles remplissent deja le cadre).

Je suis retourne sur LR3, j'ai refait les impressions avec les memes paramètres que j'ai utilise dans LR 4 et cette fois tout est normal. J'ai deja imprime des centaines de photos a partir de LR3 et je connais relativement bien ce module, il est tout a fait similaire dans LR4 donc je ne comprends pas.

Soit je passe a côte de quelque chose d'énorme, soit c'est un bug dans LR4. et Est ce que quelqu'un a constate ce phénomène? Pas un gros soucis car c'est une version beta mais je suis juste curieux de savoir si c'est moi qui passe a cote de quelque chose ou si c'est un problème connu.

Pour info j'utilise une Epson 3850 et j'imprime en A2.

Ci joint une photo des impressions LR4 a gauche et LR3 a droite:

THG

Citation de: JCVG le Février 10, 2012, 17:12:49
Bonjour,

J'ai fait quelques impressions a partir de LR 4 et toutes les photos sont étirées sur la largeur (en impression portrait). A l'écran dans le module impression elles apparaissent tout a fait proportionnées. J'ai fait trois impressions avec 3 photos différentes en vérifiant tous mes réglages et a chaque fois j'obtiens le meme résultat, photos élargies en largeur (alors qu'elles remplissent deja le cadre).

Je suis retourne sur LR3, j'ai refait les impressions avec les memes paramètres que j'ai utilise dans LR 4 et cette fois tout est normal. J'ai deja imprime des centaines de photos a partir de LR3 et je connais relativement bien ce module, il est tout a fait similaire dans LR4 donc je ne comprends pas.

Soit je passe a côte de quelque chose d'énorme, soit c'est un bug dans LR4. et Est ce que quelqu'un a constate ce phénomène? Pas un gros soucis car c'est une version beta mais je suis juste curieux de savoir si c'est moi qui passe a cote de quelque chose ou si c'est un problème connu.

Pour info j'utilise une Epson 3850 et j'imprime en A2.

Ci joint une photo des impressions LR4 a gauche et LR3 a droite:

C'est un bug qui est connu en interne mais, visiblement, il n'a pas été résolu à temps pour la bêta publique.

Pour remonter l'info, pourrais-je avoir les caractéristiques de l'ordi, les étapes dans Lr et éventuellement prendre la capture ci-jointe ? Merci.

JCVG

Merci pour ta réponse rapide!

Dans LR 4 j'ai juste sélectionne mon papier A2, cochez zoom to fill, régler les paramètres de sortie (16 bits output, mon profil papier, sharpening high et LR gère tout) et ensuite vérifier j'ai ajuste les paramètres de l'imprimante (profil papier mat, accu photo HD et color management OFF) et j'ai imprime.

Je te mets une copie de ma config et tu peux envoyer le tout a Adobe pas de pb.

THG

à tout hasard, quelle imprimante et quelle version du pilote ? merci !

le phénomène est-il systématique ou aléatoire ?

JCVG

Citation de: THG le Février 10, 2012, 20:49:02
à tout hasard, quelle imprimante et quelle version du pilote ? merci !

le phénomène est-il systématique ou aléatoire ?

Imprimante Epson 3850 / driver 6.11

J'ai imprime 3 photos en 24h (différentes sessions) les 3 ont le même problème.