MacBook Quel Logiciel pour la retouche photo et montage vidéo.

Démarré par Attoum 976, Février 04, 2012, 02:18:38

« précédent - suivant »

Attoum 976

Toute est dans le titre.

Je sais qu'il ya des nombreuses fils qui parlent de ça mais ...

Pour moi je connais LR3 sur PC sans licence, je classe, retouche et publie les photos.
J'ai aussi aperture 3 sur MacBoo 13 de ma femme que je peux récupérer gratuitement.
J'ai aussi Photoshop élément sur mon PC mais je ne l'utilise plus depuis la découverte de LR3.

Pour la vidéo j'ai très peut utilisé Imovie 11, mais j'ai vu beaucoup de critique.

Quel Logiciel choisir pour faire la photo et la vidéo de manière professionnelle ??? ??? ???

Merci à vous.

LSCC

Ca veut dire quoi "de manière Professionnelle" ?

Pour la photo : Aperture ou Lightroom. Voire C1Pro.
Pour la vidéo : Final Cut Pro 7 (ou X) ou Avid Vidéo.

Mais pour certains, iPhoto et iMovie suffisent souvent. Mais ça fait moins Pro  ;D

Attoum 976

Citation de: LSCC le Février 04, 2012, 08:35:04
Ca veut dire quoi "de manière Professionnelle" ?
  ;D

ça veut dire destiné à la vente.
Photo: imprimer et montage de livre et publication.
Pour la vidéo: sortit de DVD environ 2 DVD par mois.

Merci pour ta réponse.

Olivier Chauvignat

J'ai du mal a comprendre comment on peut être "pro" dans un secteur et ne pas savoir quels logiciels on va utiliser...
Photo Workshops

Gilala

Ce qui doit être pro c'est plus toi que les logiciels...on peut très bien faire "pareil" avec imovie que final cut pro par exemple sur 80% des projets... mais en l'utilisant à fond, en connaissant des petites combines, bref étant plus fort que le logiciel qui n'est qu'un outil! idem pour la retouche photo! donc je dirai (pour débuter) pixelmator (clone de photoshop à 5% de son prix) et imovie!

jeanmau

Citation de: Gilala le Février 04, 2012, 11:52:55
Ce qui doit être pro c'est plus toi que les logiciels...on peut très bien faire "pareil" avec imovie que final cut pro par exemple sur 80% des projets...

Parfaitement d'accord !

Attoum 976

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 04, 2012, 10:48:09
J'ai du mal a comprendre comment on peut être "pro" dans un secteur et ne pas savoir quels logiciels on va utiliser...
Merci Olivier pour ta réponse, c'est très intéressant.
Je me suis mis dans la photographie que depuis trois ans. Et c'et un milieu qui évolue très vite.
Donc je ne connais pas tout, beaucoup de personnes sont sur un logiciel et quand il ya un nouveau qui arrive dans le marche changer pour une raison ou un autres.
Simplicité d'utilisation , gain de temps, plus de possibilité, compatibilité avec autres logiciels, le prix..........
Toi, je suppose que tu as essayé beaucoup de logiciel et tu as choisis un, deux ou plus.
Pourquoi cela mais pas d'autre.

Merci