Mon premier chevreuil

Démarré par Cyno93, Février 05, 2012, 21:56:25

« précédent - suivant »

Cyno93

Bonsoir à tous voici un petit fil sur ma première expérience en brocard et qui plus est avec mon nouvel objo ( sigma 70-200 2,8 DG OS HSM )
Cordialement
Jérôme
1. Non cropée

Cyno93

2. Curieux mais pas trop!!!

Cyno93

Cyno93

4.Vas y viens plus près STP!!!!

Cyno93

5. Tant pis à bientôt!!!!

N'hésitez pas à critiquer.
Cordialement
Jérôme

Pat.Jack

Première expérience en brocard, mais sans doute pas en LV ???

Belles prises, j'aimerais déjà arriver là.
PatJack

ERICN95

Trés sympa, la 2 est ma préférée, lumière moins forte sur le sujet
Amicalement Eric
Eric

Cyno93

Bonsoir, désolé Pat-Jack que veut dire LV?
Merci Eric je viens de découvrir ce petit spot rempli de chevreuil mais c'est pas évident...Marcher sur les feuilles de chêne gelées c'est comme marcher un paquet de chips géant!!!

Cyno93

Une ptite dernière

pyerre

c'est encourageant pour les autres. Pourrais tu nous dire, comme c'est la première fois comment la rencontre s'est déroulé....pars, affût, ballade..... 8)

Pat.Jack

Hello Cyno93.  Par LV, je veux simplement dire Longue Vue.  Digiscopie ou reflex-scopie.

Mais apparemment, non.  Quel matos as-tu ?

Ca n'en reste pas moins de très beaux clichés.
PatJack

Cyno93

Bonjour bonjour,
Pyerre, pour ces photos je suis parti avec mon sac et mon appareil autour du cou prêt à dégainer. Je prends en compte en premier lieu la nature du sol sur lequel j'évolue.En ce moment j'évite les sous bois remplis de feuilles qui plus est sont gelées.J'emprunte donc les pistes forestières.Les chevreuils ont une très bonne ouïe donc il faut avancer lentement en faisant le moins de bruit possible et en restant en lisière pour pouvoir se cacher en cas de rencontre.L'autre facteur environnemental à prendre en compte est le vent.Et oui en plus de bien entendre, ils sentent très très bien.Pour cette série, j'évoluais sur la piste quand je l'ai aperçu en bord, je me suis tout de suite accroupi et j'ai attendu qu'il sorte.Dès qu'il a montré sa frimousse j'ai shooté ( un peu trop d'ailleurs )
Il a commencé à avancer vers moi mais il a capté le bruit du déclencheur et il est parti.Le chevreuil est relativement curieux, tant qu'on bouge pas, qu'on fait pas de bruit et qu'il nous sent pas il approche.J'ai fait l'erreur du débutant à mitrailler tant l'excitation était grande!!!
Pat'Jack j'ai pour l'instant un canon 40d et un sigma 70-200 F2,8 os hsm et un 17-40L F4 .
Voilà tout!!!
Cordialement
Jérôme

mb25

bonsoir

pour moi la deux est très bonne ainsi que la dernière qui mérite un petit traitement des hautes lumières.
mb

Cyno93

Merci MB pour le com, je tâtonne sur le traitement des photos, donc merci du conseil!!!
CDT

olive du 27

pour moi c la n°2 .
l'attitude du chevreuil me plait (superbe velour).
petit b mol les fougeres surexposèes à droite .
bravo pour ce shoot.
cordialement olivier.

Cyno93

bonjour bonjour,
merci olive pour le com,
petit sortie ce matin au même endroit mais ce coup-ci c'est madame qui a posé!!!!

Cyno93

une dernière
Ce matin ne fut pas très productif ;D

Cervus

Bonjour,

Bravo belle serie, bon spot pour une premiere c'est une reussite
La preuve on est juste envieux :D

Bonne continuation

Cordialement

Cervus

Westerland

Une bonne préparation et observation, ça finit toujours par payer et c'est un plaisir de contempler tes photos
Catherine

Aldi29

Belle série ! Et tu as d'autant de mérite que tu n'es équipé que d'un 70-200 ! Une préférence pour la 1, la 6 et la dernière.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Cyno93

Merci à tous de votre passage et pour vos com's ça motive à investir dans un extendeur voire un 150-500 car ces photos sont pas mal cropées!
Cordialement
Jérome

Pat.Jack

Citation de: Cyno93 le Février 06, 2012, 17:44:48
Pat'Jack j'ai pour l'instant un canon 40d et un sigma 70-200 F2,8 os hsm et un 17-40L F4 .
Voilà tout!!!
Cordialement
Jérôme

Merci pour les infos Jérôme.  Bonne continuation, j'aime beaucoup
PatJack

Cheps

photographe33

Bravo, beaux instants enviables !

amicalement
jean claude]
Amicalement, Jean claude

ERICN95

Un trés bon spot, continue à y aller régulièrement, d'autres surprises t'attendent
Amicalement Eric
Eric

mathis.21800

Très belles photos. La 2 est vraiment belle.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Cyno93

Merci à tous pour votre passage,
Je risque d'y retourner Lundi ( ils ont prévu la neige il me semble.... )
cordialement
Jérôme