Les oiseaux de la nature ont froid et fain

Démarré par franckastro62, Février 12, 2012, 08:25:29

« précédent - suivant »

franckastro62

1/ Les cygnes

2/Les canards colverts

3/ Les mouettes
[imghttp://f2.img.v4.skyrock.net/f2e/franckastro62/pics/3068820351_2_7_sRyzh3w4.jpg]http://[/img]

4/ Ils ont tous fain

Ces images ont été faites avec un canon 1D MARKII et un 35/350L
400ISO
F/10

D'autres images sont sur le blog
http://franckastro62.skyrock.com/

Qu'en pensez-vous?
Franck

Atriplex

Bonjour,
Bons documents, mais je trouve que tes cadrages sont trop serrés, au point que, sur la 2 et la 3, il manque un "petit bout" de l'Oiseau. Mais même le Cygne, qui est complet, bute trop sur le bord droit de la photo.
A part ça, dommage que les Foulques en soient réduits à manger du pain!
Cordialement,
Gérard
Gérard

STB

Citation de: franckastro62 le Février 12, 2012, 08:25:29
Ces images ont été faites avec un canon 1D MARKII et un 35/350L

ah... çà explique la SUPERBE qualité des ces images  ;D
StB

franckastro62

j'ai remarqué que bien que l'on fasse des efforts, il y a toujours des personnes qui trouvent pas terrible ce que l'on
peut etre parce qu'elle arrivent pas à en faire autant
franck

jmr80

Citation de: franckastro62 le Février 12, 2012, 13:15:59
j'ai remarqué que bien que l'on fasse des efforts, il y a toujours des personnes qui trouvent pas terrible ce que l'on
franck
houla tu balances du lourd là,
je vais être franc tu nous mets tes images pour avoir des commentaires et ceux afin de progresser ou de te gargariser ?
effectivement des cadrages sont trop serré, ça manque d'air, certains sujets sont amputés, le rajouterais meme que le cadrage en plongé ne les valorise pas et que sur la une le contraste est trop fort et que les mouettes ne s'affichent pas
Ce n'est pas par méchanceté gratuite ou par jalousie c'est un constat, je me fout du matériel du moment que les images sont belles
Alors respectes les foromeurs qui prennent le temps de regarder tes images et de les commenter pour ton plus grand bien
Cordialement

Aldi29

Il faudrait savoir !  Tu poses la question "Qu'en pensez-vous ?" et tu t'en prends à ceux qui répondent à ta question !!! Quand on demande le point de vue des autres, il faut être capable d'accepter les critiques.

Pour ma part, voici ce que j'en pense: je trouve, comme cela a déjà été dit, que les cadrages sont trop serrés mais je pense également qu'il aurait fallu éviter la prise de vue en plongée. La prochaine fois, accroupis-toi, tu verras que tes photos y gagneront.

Cordialement
Alain

PS Je n'avais pas vu le commentaire précédent, posté pendant que j'écrivais le mien et que je n'ai découvert qu'après. Je constate que jmr80 et moi avons le même point de vue !
Regards du bout du monde

geo7

Il ne faut pas t'offusquer comme ça Franck.
Le commentaire de STB peut te sembler violent, mais pour ma part, des images comme ça, je déclenche pas (ou si j'obtiens ça, c'est poubelle, sauf espèce rarissime pour le souvenir)

Pour t'encourager et te donner des pistes d'évolution
1er défaut constant : cadrage hyper serré et en plongée. ==> les regards des oiseaux viennent buter sur le bord de l'image (cas du cygne, pour lequel le bord en direction du regard présente un début de truc noir qui est gênant : qu'est-ce ? soit on a la réponse, soit on élimine du cadrage)
2e défaut : le cadrage est tellement serré que les animaux sont coupés (patte du cygne, queue de la foulque).

prendre une foulque en train de manger du pain (aliment à éviter), bof, en plus la tête ne semble pas nette (où a été faite la mise au point ?) (idem pour le colvert).

Ces oiseaux sont hyper communs et très facilement approchables pour une prise de vue correcte, ce sont de bons sujets d'entrainement, il faut donc persévérer pour en obtenir quelque chose de valable. Prends exemple sur les photos présentes sur le forum.

EDIT : grillé par JMR et Aldi

Atriplex

franck
Je réponds parce que je fais partie des gens que tu mets en cause. Mais en fait, tout a déjà été dit. Je note qu'il vaut mieux que je ne commente plus tes posts: inutile que j'y passe du temps pour me voir répondre çà!
Gérard

PS: on écrit "faim" et non pas "fain"...
Gérard

STB

franck

écoute, désolé de t'avoir froissé...
Mais tu veux un avis ?
T'es photos ici présentées sont à chier (cadrage, expo, sujet)et pas la peine d'avoir un boitier pro pour sortir çà. Y'a pas un bouton corbeille sur markD truc ?

Maintenant je peux aussi dire:
Belles images, avec un léger regret pour le cadrage et l'expo mais elles sont sympas...
Dommage de mettre ton matériel en valeur, sauf si çà te fait ban...der.
Bisou
StB