Site nikon et grosse différence de prix

Démarré par stephleb, Février 16, 2012, 11:07:58

« précédent - suivant »

stephleb

Bonjour, je sais que certains vont encore râler ou s'en donner à cœur joie ( voir les deux) mais voilà un signe fort de la part de Nikon qui m'a été envoyé.
Devant un besoin urgent de logiciel de traitement et ayant épuisé toutes les périodes d'essais des toshop, Dxo,... Et Nx2 , j'ai decidé d'opter pour ce dernier. Je passe donc sur Nikon.fr pour acheter la clé d'activation (190€ environ).Jusque la tout va bien. Quelques jours plus trd je me dit que je téléchargerais bien le manuel, donc Google , recherche et patati et patata et je tombe sur des sites qui me propose NX2 en support CD avec manuel entre 133 et 145 euro ( aie ça fait beaucoup moins ça ) .Je me dis que tout bon service client qui se respecte ferait un geste commercial ( genre bon d'achat pour du matos futur).Et ben non, "Nikon ne fait pas ce genre de chose".
Décevant vu l'expérience que j'ai de ce genre de problème avec d'autres marques.
Alors allez y ,c'est peut être un troll ou bien quand on achète on se renseigne avant,...
Je déjà pas très satisfait de canon suite au déboires rencontrés avec mon markIII, mais si les sommes en jeu sont moindres je trouve ça mesquin.
Un marque n'est elle pas obliger de s'aligner sur de telles différences de prix sachant que le service propose est identique ( néant pour ainsi dire)?

viktor nettoyeur

Citation de: stephleb le Février 16, 2012, 11:07:58

Alors allez y ,c'est peut être un troll ou bien quand on achète on se renseigne avant,...


Beh voilà, j'y vais  :D
Il s'appelle Juste Leblanc

jeanbart

Citation de: stephleb le Février 16, 2012, 11:07:58
Bonjour, je sais que certains vont encore râler ou s'en donner à cœur joie ( voir les deux) mais voilà un signe fort de la part de Nikon qui m'a été envoyé.
Devant un besoin urgent de logiciel de traitement et ayant épuisé toutes les périodes d'essais des toshop, Dxo,... Et Nx2 , j'ai decidé d'opter pour ce dernier. Je passe donc sur Nikon.fr pour acheter la clé d'activation (190€ environ).Jusque la tout va bien. Quelques jours plus trd je me dit que je téléchargerais bien le manuel, donc Google , recherche et patati et patata et je tombe sur des sites qui me propose NX2 en support CD avec manuel entre 133 et 145 euro ( aie ça fait beaucoup moins ça ) .Je me dis que tout bon service client qui se respecte ferait un geste commercial ( genre bon d'achat pour du matos futur).Et ben non, "Nikon ne fait pas ce genre de chose".
Décevant vu l'expérience que j'ai de ce genre de problème avec d'autres marques.
Alors allez y ,c'est peut être un troll ou bien quand on achète on se renseigne avant,...
Je déjà pas très satisfait de canon suite au déboires rencontrés avec mon markIII, mais si les sommes en jeu sont moindres je trouve ça mesquin.
Un marque n'est elle pas obliger de s'aligner sur de telles différences de prix sachant que le service propose est identique ( néant pour ainsi dire)?

Les prix sont libres en France, la seule condition est de ne pas vendre à perte (sauf en période de soldes).
La Touraine: what else ?

Carl

Un peu idiot de faire un geste si les prix sont libres.
Soit on se met en direct sur un prix bas, soit on reste sur son prix donc la réponse de Nikon est logique.

Le plus de Nikon est de donner immédiatement la clé, alors qu'avec les autres, ils font attendre.
Un peu facile de demander aprés coup un alignement alors que le service n'est pas le même.

Et puis la période d'essai de NX2 est de 60 jours. 60 jours pour l'acheter ou comparer les prix.
Là franchement, je ne sais pas où tu veux en venir.
Un peu facile de dire que ce sont les autres, mesquin, etc... alors que tu avais toutes les pièces sur ton échiquier.

Verso92

Citation de: stephleb le Février 16, 2012, 11:07:58
Un marque n'est elle pas obliger de s'aligner sur de telles différences de prix sachant que le service propose est identique ( néant pour ainsi dire)?

1 - non : les prix sont libres.

2 - le client ne ferait-il pas mieux de se renseigner avant que de venir se plaindre après ?

JeePix²

Pour faire les meilleures affaires, il faut paraître indécis. Si on entre dans une boutique avec la ferme intention d'acheter un produit, le vendeur  s'en rendra compte et ne va pas se priver de nous le vendre plein tarif. Alors que si on fait mine de ne pas être plus intéressé que ça, en général les propositions de remises surviennent.
Donc désormais si on achète en cliquant (sans contact avec un humain), il faut comparer les différents sites réputés avant de se décider. Et si on a un interlocuteur (un commercial) au téléphone, appeler pour se renseigner sans se précipiter. En principe s'il veut faire la vente, il fera une proposition intéressante. On a tendance à oublier que les négociations sont possibles. Mais la règle numéro un : ne pas se précipiter. Enfin sauf pour les produits bradés en fin de série...

Nioky

Citation de: stephleb le Février 16, 2012, 11:07:58

Alors allez y ,c'est peut être un troll ou bien quand on achète on se renseigne avant,...

En même temps, on peut pas te dire grand chose d'autre, mais bon ce n'est pas forcément un troll ou un repproche, tu le sauras juste pour la prochaine fois  ;)

Il y a une semaine j'ai testé sony vegas studio HD premium, il m'a plus, sur le site nikon il était à 70€, j'ai cherché vite fait et j'ai pas eu de mal à le trouver à moitié prix (35€) et neuf sur amazon

jlpYS

Citation de: stephleb le Février 16, 2012, 11:07:58
Je passe donc sur Nikon.fr pour acheter la clé d'activation (190€ environ).

On peut avoir un lien ?
(Je n'arrive pas à trouver où Nikon propose de vendre une clé d'activation. Je ne vois qu'une aide pour localiser un revendeur...)

Gérard_M

Ce midi à VaSport je me suis acheté une paire de chaussettes neuves pour 0,99 euros!

Je ne vais pas me plaindre si les deux , surtout la gauche, sont de la même couleur!
Boitiers Canon,bridge,

jlpYS

Citation de: jlpYS le Février 16, 2012, 15:18:34
On peut avoir un lien ?
(Je n'arrive pas à trouver où Nikon propose de vendre une clé d'activation. Je ne vois qu'une aide pour localiser un revendeur...)

J'aurais bien voulu avoir une réponse, parce que la dernière fois que j'ai eu une explication "franche et virile" avec le SAV Nikon au sujet de la distribution de Capture NX2, ils m'ont dit que toute proposition de vente d'un simple numéro de licence (par opposition à une boîte contenant un CD) était forcément une arnaque, car ils (Nikon) ne proposaient pas ce type de commercialisation.


foutografe

D'accord les prix sont libres mais ton expérience malheureuse démontre que les marques se moquent de leurs clients.

Même si Nikon France est en droit de se comporter ainsi, c'est un manque de sens commercial désolant.

Merci de nous l'avoir signalé et tant mieux si d'autres ne se font pas prendre.

Avec ma boutique habituelle, non seulement j'ai de meilleurs prix que Nikon France mais mes interlocuteurs ne m'ont jamais fait un pareil coup, et nous pouvons nous en féliciter mutuellement.


jlpYS

Citation de: julius spinoza le Février 17, 2012, 13:18:12
Voilà voilà, ça vient

http://www.nikonstore.eu/_nikonfrfreur/cgi-bin/go.cgi/webstore/checkout?fromurl=%2a+NOT+KNOWN+%2a&lang=fr&upc=18208253876

Merci !
(Je suis vraiment nul en surf : je trouve jamais rien, et quand je veux retourner sur un truc que j'avais rencontré par hasard, je n'y arrive que si je suis toujours sur la même machine et que je peux utiliser l'historique  :-[ )

Carl

Citation de: foutografe le Février 17, 2012, 13:42:29
D'accord les prix sont libres mais ton expérience malheureuse démontre que les marques se moquent de leurs clients.

Même si Nikon France est en droit de se comporter ainsi, c'est un manque de sens commercial désolant.

Merci de nous l'avoir signalé et tant mieux si d'autres ne se font pas prendre.

Avec ma boutique habituelle, non seulement j'ai de meilleurs prix que Nikon France mais mes interlocuteurs ne m'ont jamais fait un pareil coup, et nous pouvons nous en féliciter mutuellement.

Le manque de sens commercial serait de vendre en-dessous des prix magasins.
Tu crois, dans ce cas, les magasins vont continuer à vendre du Nikon? Réfléchis un peu.

foutografe

Carl, lis bien : où as tu vu que je disais que Nikon devait vendre au dessous du prix des magasins ?

Dans le cas présent, payer nettement plus cher une prestation nettement inférieure, sans même fournir le complément de prestation quand le client se plaint est le plus sûr moyen d'envoyer le client chez Nikon Belgique ou autre, voire une autre marque : je préfère Nikon sans l'idolâtrer, moi, car j'aime bien aussi Canon. Et DPP sur CD est gratuit.

Ne pas oublier que Nikon empoche aussi la marge du magasin, en plus de la sienne.

Nikon se comporte comme l'agriculteur qui vend beaucoup plus cher en direct sous prétexte que c'est meilleur, mais ici il est certain que c'est injustifié.

Dommage que Noctua ne fasse pas école.

Alain


JMS

sony vegas studio HD premium, il m'a plus, sur le site nikon il était à 70€

Nikon vend des logiciels Sony, maintenant ?

bitere


Roland89

Citation de: jeanbart le Février 16, 2012, 11:12:30
Les prix sont libres en France, la seule condition est de ne pas vendre à perte (sauf en période de soldes).

Faux et faux...

Certains prix sont libres, et la liste des exceptions ne cesse de s'accroitre...

C'est la revente a perte qui est interdite, mais rien n'interdit de revendre une partie sa production ou de ses services à perte, cad que Nikon peut vendre un boitier à perte à ses revendeur, mais le revendeur ne peut pas revendre moins cher qu'il ne l'achete à Nikon.

iXBe

En même temps, nikon n'est pas là pour vendre alors il s'en tape. Il y a des distributeurs pour cela.

Ca marcherait peut-être mieux avec sony qui vend son matos en ligne.

J'ai envoyé un mal l'autre jour à nikon pro pour leur demander une remise sur nx2 vu mon nombre de points. Ils n'ont même pas répondu pour me dire niet...
Il est vrai que nx2 est 2 fois moins cher que LR ou C1...


stephleb

Citation de: foutografe le Février 17, 2012, 13:42:29
D'accord les prix sont libres mais ton expérience malheureuse démontre que les marques se moquent de leurs clients.

Même si Nikon France est en droit de se comporter ainsi, c'est un manque de sens commercial désolant.

Merci de nous l'avoir signalé et tant mieux si d'autres ne se font pas prendre.

Avec ma boutique habituelle, non seulement j'ai de meilleurs prix que Nikon France mais mes interlocuteurs ne m'ont jamais fait un pareil coup, et nous pouvons nous en féliciter mutuellement.
C'était le but de mon intervention:souligner le manque de sens commercial de Nikon et d'une manière générale des "grosse boite".
Oui j'aurais pu rechercher avant mais j'étais loin de me douter que Nikon vendent SON logiciel 50euro plus cher que le site du coin. >:(

Autre expérience,je cherchais un ordi portable,un modèle bien précis (marque Allemande).
D'un coté un site généraliste de PC très connu, 999 euro de l'autre le site de VPC du fabricant à 1299 euro.
Coup de file à la hotline du fabricant qui du coup s'aligne sur le prix.
Voilà ce que j'appelle le minimum à fournir et Nikon aurais été bien inspiré de faire un geste commercial surtout que les sommes dépensées ne sont pas les mêmes...

Bernard2

Citation de: stephleb le Février 18, 2012, 00:33:43
C'était le but de mon intervention:souligner le manque de sens commercial de Nikon et d'une manière générale des "grosse boite".
Oui j'aurais pu rechercher avant mais j'étais loin de me douter que Nikon vendent SON logiciel 50euro plus cher que le site du coin. >:(

Autre expérience,je cherchais un ordi portable,un modèle bien précis (marque Allemande).
D'un coté un site généraliste de PC très connu, 999 euro de l'autre le site de VPC du fabricant à 1299 euro.
Coup de file à la hotline du fabricant qui du coup s'aligne sur le prix.
Voilà ce que j'appelle le minimum à fournir et Nikon aurais été bien inspiré de faire un geste commercial surtout que les sommes dépensées ne sont pas les mêmes...
Il ne faut pas confondre un fabricant qui vend à son réseau de revendeurs et un revendeur face à ses concurrents.
Le principal intérêt du fabricant c'est que ses revendeurs vendent, et lui achètent ses produits.
Pour cela il ne faut pas que le fabricant, même s'il décide de vendre directement aux clients finaux, devienne concurrent de ses revendeurs qui apprécieraient peu que leur fournisseur leur impose un prix bas.
Après si les revendeurs se font concurrence entre eux ce qui fait baisser les prix, c'est leur problème et c'est très bien pour le client.
Le fabricant n'est pas partie prenante dans cette concurrence ce n'est pas son job. S'il accepte de vendre directement c'est pour ne pas refuser une vente simplement. Le  premier interlocuteur commercial naturel  du client c'est le détaillant.

stephleb

Citation de: musiclive le Février 18, 2012, 00:38:42
"D'un coté un site généraliste de PC très connu, 999 euro de l'autre le site de VPC du fabricant à 1299 euro.
Coup de file à la hotline du fabricant qui du coup s'aligne sur le prix."

oui et puis? ???
Et puis?
Medion, pour ne pas citer la marque, a su se montrer responsable ou commercial ou moins C..   point.
Nikon n'est même pas capable (et ca ne le couterait rien sauf de montrer un intérêt pour le client) de faire un geste commercial.
Quand je dis geste commercial je ne demande pas la lune,juste un bon d'achat pour acheter... du matériel Nikon qui sera acheté j'en conviens chez un revendeur du coin et non chez Nikon directement....

M@kro

Le prix sur le site de Nikon doit correspondre au prix officiel (sur le catalogue de la marque).
Après, si c'est plus cher qu'ailleurs, tant pis pour toi, mais t'avais 7 jours pour te rétracter.


stephleb

Citation de: M [at] kro le Février 19, 2012, 12:43:51
Le prix sur le site de Nikon doit correspondre au prix officiel (sur le catalogue de la marque).
Après, si c'est plus cher qu'ailleurs, tant pis pour toi, mais t'avais 7 jours pour te rétracter.

Je me vois bien demander à Nikon le remboursement d'une clé d'activation :-\ :-\

luistappa

Simple constat: pas mal de fabricant vendent maintenant sur le Net en directe et oui souvent à des prix inférieurs aux boutiques réelles... Balladez-vous un peu sur la toile!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II