Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Tartopom68

Coool t'as des potes Alsacos....:-)

Pô coool tu déménages... pour quel coin ???

J'ai reçu mon gros colis....avec le Tamron dedans.......

Les premiers essais sont pas mal concluants niveau piqué et netteté....

Mes premiers tests d'ici ce week end....... :-)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

Je suis originaire de Lorraine... mais j'ai passé presque toute ma vie à Cannes / Nice, et maintenant en Dordogne depuis fin 2007. Prochaine étape : Les tropiques...  ;D ça me tente depuis un moment alors je vais vendre mes biens ici et plier bagage avec femme et enfant. J'aime bien bouger régulièrement. ça provoque des changements à tous les niveaux, et c'est pas plus mal. Et oui j'ai beaucoup d'amis Alsaciens, là bas ou ici.

Bon sinon, parait que c'est le printemps, je vérifie ça dès ce matin... 23° ! et un superbe soleil...





mon superbe bureau en tréteaux massif  ;D que j'ai toujours pas changé (j'en ai acheté un nouveau superbe, mais j'ai la flemme de le monter) et donc, ça donne sur une partie de mon jardin... bien agréable.



Poste nous de belles photos avec ton TAMRON... j'ai zappé, t'as quel boitier au bout ?
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

ah en effet, ça devrait faire un ensemble cohérent... au moins autant qu'un D3000+18-55  ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Tiens, j'ai même meilleur temps que sur la côte d'azur...  ;D

Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

T'es taquin.... :-)

Demain ça devrait aller.... mais je ne pourrais faire des photos qu'après mon entrainement de vélo...

Sinon Dimanche je vais voir une course de vélo de route (j'ai qq potes qui font la course) je testerais le D4+70/200 et la Tamron...

Les qq essais à la sauvage dans mon salon à pleine ouverture et 6400iso (éclairage lampe éco 15w), ça donne pas mal...
Je vous tiens au jus...

[at] +
PS : envoi un peu de soleil par chez nous...

PS2 : T'as bien de la chance de pouvoir changer de région régulièrement...c'est ton taf qui le permet ?? ou tu changes de Taf à chaque fois ?? (si tu me trouves trop indiscret, pas obligé de répondre....)

Photographiquement..

Tartopom
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

 ::) ah ben soit je travaille pour une boite, en général je ne cherche pas bien longtemps... mais ça me gonfle souvent vite, faut dire que je fais une alergie aux grands groupes et leurs réunionites aigüe (genre: "ah tiens, faudra qu'on se fasse une réunion pour préparer la prochaine réunion, je t'envoies un email et on en reparle"  ;D)

soit rien ne me convient et je me créé une activité tout seul comme un grand, dans un domaine ou un autre (mais toujours lié aux technologies)... j'ai fait ça plusieurs fois dans pas mal d'endroits sympas, le bon plan dans ce cas c'est qu'en plus, en général quand je décide de me barrer et bien je vends la société que j'ai créé, ce qui me paye quelques faux frais  ;D ou une maison...

je ne suis pas riche mais pas dans la merde non plus. Mais surtout j'ai une grosse chance, depuis quelques années je bosse de chez moi, quand je veux, et sans avoir à me déplacer ou rencontrer mes clients (merci internet)... ça me laisse du temps libre pour mes passions et ma famille adorée, et ça c'est un vrai luxe non quantifiable.

si j'avais été "carrièriste" je pense que je serai resté dans l'un des groupes à la con pour qui j'ai bossé, à me planquer dans des comités de direction chiants en attendant la retraite... mais j'aurai eu un paquet de peignes culs encore plus planqués que moi au dessus pour venir me les briser menu... donc non.  ;)

ce qui est certain c'est que je me suis toujours barré d'abord là où je voulais et ensuite j'ai réfléchis à ce que je pourrai y faire / travailler. Sinon dans 80% des cas tu vas te trouver des bonnes raisons de ne pas le faire...  ;) Et en ce qui me concerne, chaque nouveau changement de vie m'a apporté de nouveaux amis, de nouvelles connaissances (techniques), et des opportunités de travail que j'aurai raté en restant dans mon petit confort de routine.

ça répond à ta question ?

Ouais, sinon,  le 70-200mm c'est le F/2.8 our F/4 VR ?? Poste des photos...

Moi j'attends en fait mon déménagement pour acheter pas mal d'objectifs, parce que là où je vais aller, ben ça coute environ 30 à 40% moins cher qu'en France, donc je vais patienter un peu avant de faire fumer ma CB, passionné mais pragmatique aussi.  :D
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

J'ai le 70/200 VRII 2.8
Et aussi un 300 F4

T'inquiète il y aura des images...
Pour te répondre.... oui ta réponse me convient  ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

hier soir chez moi...  ;D mon gamin se prend pour un pilote. Difficile sans moteur ni même de cales pieds...  :D mais ça va déjà assez vite comme ça en draisienne, en mini moto il est trop dangereux sur bitume...  ::)







Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Bon allez...
Pour pas changer une recette qui gagne...

Depuis ce matin....c'est pluie..pluie...pluie.....et re pluie....

Donc lumière plus que pourri..ciel gris et tristounet....
Bouhhhhhhhhhhhhhhhh

Snirf
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

ouais le genre qui met bien les boules quand t'as un nouveau jouet à exploiter, en l'occurence un objectif...  :P si ça peut te rassurer je n'ai pas la pluie, il fait même super bon mais ciel tout aussi gris pourri aujourd'hui.

la dernière moto que je m'étais achetée (occasion) je me faisais un plaisir de traverser la France par les petites routes avec pour la rapatrier chez moi, bilan : 800 kms sous la flotte... ah ah ah.. bon j'étais équipé mais le plaisir n'était pas le même.
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Bah...j'ai à tester l'objectif et le boitier...

>:(

Bref...

J'attends....

PS : Motard aussi ?? pour moi VFR750 de 1997 et une BMW R26 de 1957 (aussi un Honda P50, mais ça compte pas....  )
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

ouh lah la bien ! Mais n'entrons pas dans le débat ici... je le fais déjà partout... ça risque de poluer le fil  ;D j'ai eu un nombre assez incalculable de motos de marques diverses depuis ma première YZ quand j'étais marmot... les dernières en date sont des DUCATI et KTM que j'affectionne beaucoup. Je suis un grand fan des bicylindres et même monos, je peux pas saquer les 4 pattes que j'associe aux mixers  ;D même si j'en ai eu quelques unes, y compris récemment.

au fait, j'en avais détruite une de VFR quand elle est sortie...  ;D en une journée.
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Citation de: grosnoob06 le Mars 23, 2013, 14:22:35
au fait, j'en avais détruite une de VFR quand elle est sortie...  ;D en une journée.

Tu ne voulais pas user les freins ??  ;D ;D ;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

j'étais jeune et con (je ne suis plus jeune...  ;D) et à l'époque je flinguais pas mal mes bécanes, soit je me mettais au tas, soit je les massacrais... moteur & co. Burns, etc... truc de djeun'z à la con. Maintenant je respecte la mécanique (et mes vertèbres  ;) et mon budget aussi...).

Pourquoi tant de N ?

stringway

Toujours en attente du budget et de la sortie du Tamy pour Sony; accessoirement motard aussi, la discussion qui précède me rappelle une émission de radio animée par Hubert Auriol (himself) et dont le slogan était: "si tu freines, t'es un lâche ; si tu freines pas, t'es un con"...

grosnoob06

#316
Si tu freines pas, c'est que t'arrives pas assez fort dans le virage...  ;D ou alors t'as un super motard bien léger et tu passes juste 20km/h plus vite dans la même courbe serrée que le monsieur sur son GSXR...  ;D

Allez, j'aime pas trop "me poster" mais une dans le ton, à Tabernas en Espagne (mes copains ont ajouté : faudrait voire à poser le coude un peu...) :



il y a de la marge encore normalement :http://www.youtube.com/watch?v=gP9Zmbka1xc

(humour)... tiens je vais me relire un Joe Bar Team ce soir avec toutes ces conneries...  :D



allez... "remarque, ça passait, c'était beau !"  ;D

Et pour rester sur le sujet TAMRON, un coucher de soleil tout à l'heure devant chez moi :



et mon chat qui fait son boulot de chat... ça va plaire aux photographes animaliers.



Pourquoi tant de N ?

Nikojorj

Citation de: grosnoob06 le Mars 24, 2013, 20:16:33
Si tu freines pas, c'est que t'arrives pas assez fort dans le virage...  ;D ou alors t'as un super motard bien léger et tu passes juste 20km/h plus vite dans la même courbe serrée que le monsieur sur son GSXR...  ;D

Allez, j'aime pas trop "me poster" mais une dans le ton, à Tabernas en Espagne (mes copains ont ajouté : faudrait voire à poser le coude un peu...)
[...]
il y a de la marge encore normalement : http://www.youtube.com/watch?v=gP9Zmbka1xc
Ah, ça, c'est plutôt le tome 6 :


;D

Edit ah non en fait je pensais à

grosnoob06

j'adore cette BD, c'est vraiment culte... le mec a vraiment collé tous les travers (de porcs) des motards... Dommage qu'il n'y en ai pas plus. Le dernier d'ailleurs n'est pas aussi "génial" que les autres.. mais ils ont eu le bon gout de coller une DUKE 690 dedans donc on les pardonne.  ;)

je me demande si je ne fais pas un petit lavage de cerveau à mon gamin depuis sa naissance...  ;D ??? (c'est pas au TAMRON au fait, SIGMA SD14 et EOS 7D mais c'est des photos de merde dans tous les cas)















Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Bon...

On ne change pas une équipe qui gagne....hier pas de soleil, lumière à ch..er, 4°C et en T° ressenti -1°C..

bref...

Super ambiance pour tester le Tamy.... pour dire...je ne l'ai même pas monté sur le D4...

Je n'ai utilisé que le Nikkor 70/200 2.8..

Donc pour Grosnoob06...une photo du D4 avec le 70/200 à 200mm, 1600iso, 1/2000 s F3.2....prise entre 2 pelotons...

Dès que j'ai une belle image avec le Tamy, je poste...

PS : j'ai vérifié la totalité de mes objos avec le Spyder Lens Cal.... tout est nickel...(à qq pouillième près...) le Tamy est excellent....(juste une légère correction pour pinailler...)

En photo....ma Louloutte....  ;D  ::) ::) ::)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Bon bah...

Toujours une météo pourri, ciel gris et Flotte / Grêle / Neige....(ne pas rayer la mention inutile...)

Bouhhh

Snirf...

Bref...soyons patient...

;D ;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

 ::) je compatis... moi c'est toujours le grand soleil en Dordogne, et demain je vais m'acheter une nouvelle moto, elle est pas belle la vie ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Citation de: grosnoob06 le Mars 28, 2013, 22:25:07
::) je compatis... moi c'est toujours le grand soleil en Dordogne, et demain je vais m'acheter une nouvelle moto, elle est pas belle la vie ?  ;D
Pffff j'te cause plus...na !!!

KTM ?
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

 ::) il y a des chances... j'ai passé la journée à faire absolument tous les magasins de la région. Le choix reste ouvert et vaste, je suis encore indécis mais j'ai des idées maintenant...  ;D

au final j'ai pas craqué aujourd'hui (mais ça ne saurait tarder) alors pour combler ma frénésie consommatrice, je me suis acheté une vasque en marbre pour la salle de bains de ma chambre... pas vraiment le même délire.  ;D Du coup quand je suis rentré, je me suis fait une session plomberie pour remplacer mon ancienne vasque blanche et ronde par la nouvelle.



on s'occupe comme on peut hein...  ;)
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

alors toujours pas de soleil en Alsace pour les photos au Tamron ??

Je vais en Bretagne début de semaine prochaine... je risque d'être sous la pluie, je prendrai quand même mon matos photo... ça peut donner des trucs sympas malgré tout.

et fin de semaine... je trace sur Nice chez mon frangin, et chez un copain concessionnaire moto, je vais là bas m'acheter un nouveau jouet avec 2 roues et 150 chevaux, truffé d'electronique... pour faire mumuse et enrichir ma collection de jouets rigolos.  ;D c'était ça ou bien une floppée d'objectifs, mais j'ai préféré une nouvelle moto.  :D j'ai hâte, en plus je me fais les 850 bornes retour que par des petites routes (des blanches et jaunes comme on dit  ;)) en passant par l'Ardèche et l'Auvergne... ça va donner.
Pourquoi tant de N ?