Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

grosnoob06

ouais, c'est sur... ça passe vite quand on a un gamin, je reprend des photos d'un an en arrière et le changement est déjà radical.

en tous cas après 2h de roulage avec sa petite moto, il est déjà en train de me pondre des figures de stunt, ça promet... Mais je conseille vraiment ça à tous les parents qui veulent initier leur enfant à la moto, 3h d'autonomie, 4h pour recharger, aucun bruit, réglable dans tous les sens selon la taille et le poids de l'enfant... bridable en vitesse, accélération et réponse des gas... et c'est costaud en restant léger (2 fois moins qu'une petite KTM enduro 50cc). Je peux le laisser tourner dans mon jardin sans qu'il emmerde le voisinage... vraiment top. C'est OSET et c'est australien. Le modèle OSET 16 racing est adapté de 5 à 9 ans.







j'aime bien le bokeh.


et le TAMRON 24-70mm est l'objectif le plus polyvalent que je connaisse (en restant qualitatif et lumineux je veux dire).
Pourquoi tant de N ?

madrunner

Mmmm.
Casque trop grand, qui risque de glisser en cas de chute.... ???

madrunner

Citation de: madrunner le Juillet 02, 2014, 12:56:46
J'ai donc décidé de le renvoyer au SAV, via crazyworld (très bon contact). J'attends des nouvelles...
Dommage que ces réglages ne soient pas mieux faits en usine. Ou c'est la filière "grise" qui propose des exemplaires non-testés ?
Je vous tiendrai au courant....

Revenu après presque 2 mois  >:( 
Clac-clac à l'allumage mais moins souvent.
L'AF semble bien meilleur à 99%, je vais essayer de le mettre au petit poil 1%.
Je me suis fait une frayeur : j'avais laissé les micro-ajustements actifs à fond sur le 5D3....
Donc premiers portraits... décalés. Je viens de m'en apercevoir.
Essais suivront.

madrunner

Essais : mais il fait fort gris sur Bruxelles....
Je crois qu'il y a encore un poil de back focus...

Réduit à 20% avec Irfanview... pas convaincu.

madrunner

#704
Bon, ben je ne suis pas convaincu.
Ou alors, l'utilisation à PO demande des techniques particulières...
Sur celle-ci le focus était sur la jeune fille en noir, mais pas du tout le bon résultat.  (F:2,8)


madrunner

Et ici, la définition me semble pas terrible (f:5,6) (difficile à voir avec la réduction)


Jezzu

A 70mm je trouve aussi que le mieux donne du mou...  :'(
Il va d'ailleurs prochainement (enfin dès que je peux m'en occuper) faire un petit tour en SAV pour ça, autant profiter de la garantie :)

Manus_45

Vous avez testé votre af, et fait des micro-réglages si nécessaire ?
Manu

stringway

Citation de: grosnoob06 le Juillet 30, 2014, 14:46:53
ouais, c'est sur... ça passe vite quand on a un gamin, je reprend des photos d'un an en arrière et le changement est déjà radical.

en tous cas après 2h de roulage avec sa petite moto, il est déjà en train de me pondre des figures de stunt, ça promet... Mais je conseille vraiment ça à tous les parents qui veulent initier leur enfant à la moto, 3h d'autonomie, 4h pour recharger, aucun bruit, réglable dans tous les sens selon la taille et le poids de l'enfant... bridable en vitesse, accélération et réponse des gas... et c'est costaud en restant léger (2 fois moins qu'une petite KTM enduro 50cc). Je peux le laisser tourner dans mon jardin sans qu'il emmerde le voisinage... vraiment top. C'est OSET et c'est australien. Le modèle OSET 16 racing est adapté de 5 à 9 ans.







j'aime bien le bokeh.


et le TAMRON 24-70mm est l'objectif le plus polyvalent que je connaisse (en restant qualitatif et lumineux je veux dire).

Quelle belle petite moto !
J'ai souvenir de l'Italjet 49,9cc que le Père-Noël avait apporté à ma fille il y a ... 26ans alors qu'elle avait 6ans.
Bigre, ça me fout un coup de vieux ! :'(
C'était joli, le moteur très (trop) sympa, mais la transmission, qu'elle que soit le réglage avait tendance à sauter dès que les suspensions débattaient un peu trop. Malgré cet inconvénient et une fourche pliée pour cause de fatigue, car elle ne voulait pas arrêter; le pisse-feu n'a été transmis à son petit cousin que lorsqu'elle a grandi et est passée au DS80 Suzuki, concurrent direct du Pe-We80 Yamaha. La qualité était au RV, mais il ne disposait pas de l'embrayage automatique plus facile pour un enfant.

Néanmoins, l'Oset bien que plus typée trial qu'enduro, semble bien finie, légère et quasi indestructible, ce qui avec le moteur électrique silencieux en fait un outil ludique redoutable et silencieux. Par contre, pour randonner sur chemins publics avec le petiot; le HX50V doit être plus facile à transporter que le D800 avec le Tamron 24-70 ? ;)

cram

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai utilisé exclusivement pour mes vacances cette année mon D610 et ce Tamron. L'objectif était de rationaliser le poids emporté tout en restant qualitatif et en ça l'objectif est atteint.
Quelques exemples des photos prises https://www.flickr.com/photos/oribat/sets/72157647114575332/

grosnoob06

superbe cram ! encore une belle preuve que cet objectif est vraiment bon et polyvalent dans les bonnes mains...

Stringway : ouais l'Oset est une trial et en effet elle est idéale pour un enfant, 26 kgs seulement, réglable dans tous les sens, suspensions, moteur (vitesse, puissance, et courbe de réponse des gas)... une machine géniale. Ici c'est la OSET 16 RACING. http://www.trusty.fr/motos_OSET.php

les concessionnaires de la marque http://www.trusty.fr/Concessionnaires.php

pour la personne qui m'a fait la remarque sur le casque, oui c'est vrai, mais mon marmot refuse de porter son autre casque pourtant parfaitement ajusté... et par ailleurs il évolue quand même à des vitesses raisonnables. Je l'ai depuis emmené sur un circuit de cross où j'ai poussé la moto à fond et là il avait un casque de cross ajusté.

madrunner : SAV ou problème ou mauvais exemplaire... le mien était superbe et après échange SAV (en fait ils ont été sympa, je l'avais fait tomber au sol) j'en ai eu un neuf qui non seulement n'a aucun micro réglage, mais qui en plus pique encore plus que le précédent exemplaire ! donc il y a un peu de disparité.
Pourquoi tant de N ?

dimvig

bonjour,
quelqu'un a deja renvoyer cette optique hors garantie
j'ai un pb de stab ( tressautement et flou) et af lent
et j'aimerais savoir a quoi m'en tenir au niveau tarif

madrunner

Citation de: Manus_45 le Septembre 04, 2014, 15:19:03
Vous avez testé votre af, et fait des micro-réglages si nécessaire ?

Il revient du labo, après avoir été complètement dans les choux (20 cm de décalage AF) à l'achat.
Maintenant, là, non, je n'ai pas refait les micro-réglages.
Il est puni, dans l'armoire, et j'ai repris le 24-105 Canon pour me calmer. (que du bon...)

Je pense que l'association avec un boîtier Canon n'est pas toujours heureuse....

grosnoob06

#713
 ::) ouais peut être qu'en Canon c'est plus délicat qu'en NIKON en effet, c'est pas la première fois que j'entends des soucis dès que c'est des optiques tierces genre SIGMA, TAMRON... une des raisons pour lesquelles je suis content de mon switch chez NIKON il y a 2 ans et demi, mais c'est un autre débat, il y a assez de délires et d'attaques personnelles dans les milliers de pages stériles des sections NIKON et CANON, on évitera de répéter ça ici, l'ambiance étant bonne.

allez des fraiches de tout à l'heure, avec cet excellent objectif... en tous cas je le trouve purement parfait sur un D800 et je compte bien le garder pour mon futur D810... l'AF est redoutablement efficace en particulier, je l'ai déjà montré dans les différentes pages de ce long topic / sujet.

mon petit de 5 ans et demi écoute bien mes conseils de pilotage, il progresse vite et maitrise de mieux en mieux sa monture. Ici je lui ai appris les dérives et remise des gas en fin de dérapage pour prolonger la glisse...  les petites motos OSET, biens que dédiées au Trial, sont parfaites pour travailler n'importe quelle technique générale, par exemple ici c'est plus proche de la supermoto (SM).







Pourquoi tant de N ?

p.jammes

Que c'est agréable d'avoir un sujet qui t'obeit au doigt et à l'œil. Belle série. ;)

grosnoob06

Citation de: p.jammes le Septembre 15, 2014, 08:02:46
Que c'est agréable d'avoir un sujet qui t'obeit au doigt et à l'œil. Belle série. ;)

merci, ouais le seul souci c'est que c'est le seul qui m'obéit "au doigt et à l'oeil" pour reprendre ta terminologie... du coup il est un peu récurrent (et puis vu que je suis assez papa gateau, voire gâteux, ça n'arrange rien).  ;D

Celui qui obéit le plus au doigt et à l'oeil, c'est en tous cas mon NIKON D800... et ce 24-70 n'est pas du tout inadapté ou ridicule avec 36Mp. J'ai hâte d'acheter en plus le D810 et 2 ou 3 optiques, mais je vais attendre Noël je pense.
Pourquoi tant de N ?

dopamine38

Bonsoir à toutes et à tous...

Ben moi, très content de cet objo en association avec mon D800 mais j'envisageais un retour au SAV car il a pris un peu de jeu en tête d'objectif....ça bouge bien d'un bon mm en position 70 mm...Un problème connu...? Nonobstant, je crois avoir une branche basse une fois mais je ne pense pas que ce soit la cause de cette prise de jeu...

A vous lire si vous avez rencontré ce jeu et une expérience SAV...

grosnoob06

non aucun jeu... mais par contre comme déjà écrit ailleurs, j'avais fait chuter lourdement le mien par terre, et il était mort (100% flou à toutes les focales)... le SAV m'en a renvoyé un neuf, qui du coup ne nécessite aucun MR sur mon D800 et dont le piqué est même supérieur au premier j'ai l'impression, donc SAV au top selon moi. La procédure a pris 10 jours au total.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

à l'occasion je posterai des photos avec le 24-70 monté sur D7100, je le trouve presque meilleur que sur D800 ! en tous cas il excelle, balance des blancs en auto et contraste sont excellents (j'ai un picture control dedié sur le D7100), le piqué est superbe, même à pleine ouverture... ça donne en gros un équivalent 36-105mm sur APS-C et je l'ai utilisé ce week end pour un mariage de copains (bon exercice, je ne suis pas photographe de mariage du tout... et j'avoue que l'exercice est plus compliqué qu'il n'y parait, mais je me suis bien amusé et ça a donné de beaux clichés).

tiens un mythe qui en prend un coup à ce sujet : les tons chairs sont parfaitement rendus sur un D7100 avec cet objectif et un PC adapté... et ce par défaut, j'ai rarement eu un rendu aussi fidèle (ou facile à corriger en 2 clics dans lightroom si besoin).

je posterai quand j'en aurai le temps...
Pourquoi tant de N ?

olievin

Bonjour,

Qui utilise le Tamron 24-70 avec un 5D MK III ? Avez vous des soucis avec les collimateurs latéraux ? Backfocus systématique alors que la mise au point avec le collimateur central est parfaite et rapide.
J'ai appelé le SAV Tamron et ils me disent que c'est plausible que ça déconne sur ces colonnes là... Et pire encore que c'est un problème d'incompatibilité entre l'objectif et l'appareil ....

J'ai trouvé des témoignages sur des forums à l'étranger mais il ne semble pas que ça soit systématique.

grosnoob06

désolé, je suis sur NIKON... et comme on me l'avait demandé, je poste ce que ça donne sur un D7100 (mes autres photos sur les nombreuses pages de ce fil, sont faites au D800). Des clichés en vrac, sur ma route hier... à différentes focales.











usine / atelier de confection Hermès...

Pourquoi tant de N ?

Michel

L'objectif est optiquement parlant excellent et rien à dire d'autre si ce n'est un penchant à la sur-exposition assez marqué qui oblige à corriger à - 1 sur un D700.

grosnoob06

Citation de: Michel le Novembre 02, 2014, 09:57:36
L'objectif est optiquement parlant excellent et rien à dire d'autre si ce n'est un penchant à la sur-exposition assez marqué qui oblige à corriger à - 1 sur un D700.

ma foi, tu économises tes isos...  ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

quelques clichés avec cet objectif sur NIKON D7100, ici à vitesses assez basses, entre 1/40 et 1/100s.









ou a des vitesses plus élevées... comme ici 1/1600s

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

#724
ça marche aussi pour du paysage. Ici depuis ma fenêtre à la maison. (comme sur la page précédente, toujours au NIKON D7100)











cet objectif est aussi bon sur APS-C que sur Full Frame. pour info, toutes les photos ci dessus sortent de ligthroom 5.6 et ont été éditées sur un PC portable avec un écran 15 pouces, pas idéal... surtout quand on a la vue basse comme moi.
Pourquoi tant de N ?